Mouais ca va le scenario.
hello,
Voila ce que je propose suite aux idées premières.
L’histoire
Les habitants du manoir sont de richissimes propriétaires. Lui est chercheur en médecine et elle biologiste et pharmacienne. Ils vivent reclus dans leur demeure et pratiquent d’étranges expériences depuis qu’ils ont perdu leurs 10 enfants, succombant un à un à d’étranges maladies. Cela remonte à 10 ans environ.
10 ans plutôt, le Docteur de la Tour et sa femme vivaient heureux avec leur famille. Ils avaient des enfants de 5 à 20 ans dont les aînés étaient des jumeaux et très costauds. Ils avaient aussi 3 bonnes et un major d’homme qui logeaient sur place et qui leur étaient fidèles.
Leur nom était très connu dans la région et leur bonté acclamé partout dans le pays. Mais un drame arriva et on entendit plus parlé d’eux.
Le docteur de la Tour et sa femme recherchaient un vaccin contre un virus qui modifie la structure génétique dans leur laboratoire secret dans le sous-sol.
Ce virus formait des excroissances difformes sur les personnes atteintes. Et les contaminés étaient pris d’une folie meurtrière et incontrôlable.
On dit qu’un jour leurs enfants ont accéder à leur laboratoire et ont été infectés par le virus qui les as transformés... Les deux propriétaires, fous de douleur ont voulu ressusciter leurs enfants.
Introduction
La douleur est insoutenable. Vince se réveille. Ses avants bras lui font un mal de chien. Il ressent des élancements atroces lui parcourir tout le bras. Ou est-il ? Une odeur de sang séché et de chair en putréfaction l’envahit soudain. Il s’aperçoit avec horreur que ses deux mains ont été arrachées mais qu’étrangement, les plaies ont été cautérisées.
Il entend un gémissement un peu plus loin. Doug ? Il est dans une petite chambre aux parois rugueuses. Une seule lampe au plafond éclaire par intermittence la pièce lugubre. Des tâches de sang séchées par terre et sur les murs sont encore visibles. Une table massive trône au milieu de la pièce, le genre de plan de travail utilisé chez le boucher du coin de la rue… bizarre.
Bon sang ! Il voit Doug couché par terre, recroquevillé sur lui-même. Il l’appelle doucement. Doug se retourne. Ses orbites vides et noires le fixent. Avec dégoût, il détourne son regard.
« Vince ? C’est toi Vince ? Je ne vois plus rien…»
« Calmes-toi Doug. Nos allons nous sortir de là et demander du renfort. » Ou sommes-nous au fait ?
Vince se replonge dans ses souvenirs. Il se rappelle qu’ils ont été appelés pour un cambriolage dans une étrange et grande maison. La porte n’était pas verrouillée. Ils y sont entrés et là une ombre surgit de la nuit… Bon sang ! Une créature horrible lui a pris les deux mains et à Doug ses deux yeux !! Sous la douleur Vince n’a pas pu voir la créature. Peut-être que Doug…
« Hey Doug ! Te rappelles-tu… » Des bruits de pas se font entendre. Précédés par un objet lourd que l’on traîne par terre. Les pas s’arrêtent devant la porte. Doug et Vince sont sur le qui vive.
Ils entendent une respiration forte derrière la porte pendant un instant. Puis les pas s’éloignent et le bruit de l’objet lourd avec.
Vince s’approche de Doug.
« Que sont-ils arrivés à mes yeux Vince ?
- Je ne sais pas Doug…
- Ou sommes-nous ?
- Dans une pièce qui ressemble à une petite chambre de bonne.
- Il faut sortir de là Vince ! As-tu ton arme ? la radio !
- Mon 45 est toujours dans mon étui plus une recharge. C’est tout ce que j’ai. Le talkie est cassé.
Doug se tâtant la ceinture.
- J’ai perdu mon arme mais j’ai ma matraque. Et mon talkie n’est plus là.
Le silence.
- Vince ? As-tu perdu tes yeux ?
- Ils m’ont volés mes deux mains.
Doug blêmit. Mais Vince repris.
- Je vais te guider Doug. »
Le jeu commence.
FireTrebuchet > Merci pour ton commentaire hautement constructif. Ca va bien m´aider ca
EatMyEmission > Ok bien. Il y a de bonnes choses. Dommage que tu ai pas continuer mon scenario, va falloir melanger les deux maintenant. Mais il y a de bonnes idées, comme l´objet lourd qui traine par terre, c´est une tres bonne idée pour ce genre de jeux.
LOL je disais juste que c´était bien..
ah ? Chez moi "mouais", c´est comme "bof".
Hello,
Je tenai à mettre un message pour encourager cette initiative !
Ayant joué au n°1, je ne peux que féliciter cette idée lumineuse !
Sors nous ca sur Wii !
a++
Nico
Merci nikko45
Pour le choix du support, je pense qu´a part le PC, aucune machine n´est utilisée par les non voyants. Ca serait donc inutile de sortir ce jeu sur la Wii.
Wii Wii ... heu.. oui oui ![]()
Bien sur, c´était une "boutade" !
Le fait qu´un des deux agents soit blessé peut donner une petite mission " passage par la pharmacie " et épreuve pour soigner son compagnon..
Ca changerait un peu et on pourrait avoir un bon stress a essayer de soigner son compagnon alors qu´on sait que sans lui on ne sera plus rien
j´entends d´ici les cris de douleurs de Vince ! :p
a++
Nico
Si j´ai bien compris, le principal but est de s´échapper du manoir?
Dans ce genre de situation, le but principal c´est de rester en vie. Et pour rester en vie, vaut mieux pas trainer la dedans.
Mais bon, comme dans toute bonne histoire, les pauvre heros qui veulent s´enfuir vont quand meme rencontrer tous les occupants du manoir (pas de chance hein).
nikko45 > Tu peux gagner de la vie en ramassant des medicaments, mais pas soigner ton coequipier (car si tu le soigne, il peut se servir d´une arme et donc le joueur devient inutile).
Et puis dans le cas de l´histoire de EatMyEmission, ses mains ont été arrachées, donc dur de le soigner (sadique).
N´est-il pas étrange que les voisins appellent pour un "bête" cambriolage, alors que des créatures machiavéliques et des expériences étranges se trament dans le manoir ? Le fait que ce bâtiment soit proche de la civilisation enlève un peu du côté horreur au bâtiment.
Je pencherais plutôt pour une alternative :
Le manoir est localisé dans un milieu "campagnard". C´est à dire, aucune ville ou village aux alentours, infrastructures déplorables et végétation abondante. Des corps ont été retrouvés dans un marais proche du manoir (les cambrioleurs si on veut se rapprocher le plus du scénario de base).Les cambrioleurs ont tentés de pénétrer dans le manoir, mais se sont fait attaquer, mais ont tout de meme réussi à s´échapper, mais les blessures profondes provoquées par les mutants les tua alors qu´ils atteignirent le marais (ou autre alternative, ils se font poursuivre jusqu´au marais, lieu où la bête les acheva). C´est alors que les inspecteurs Doug et Vince décident de pénétrer dans le manoir pour avoir des précisions et éclaircir l´affaire. La suite coule de source
Sinon, le projet à l´air sympa, un fps pour non-voyant dans une ambiance survival-horror, c´est original. Je te souhaite bon courage, je suivrais ce projet avec attention ![]()
Navré lapintade. Comme j´avais déjà commencé à écrire sur Word pas mal de choses... ;- )
- Quelquechose qui pourrait être amusant est le fait que si Doug et Vince ont été assomés, ils se réveillent carrément à l´autre bout du manoir. Ce qui peut expliquer qu´ils aient perdu leurs affaires personnels en route. Au fur et à mesure qu´ils font le chemin inverse, ils peuvent les retrouver.
- Autre exemple, tes ennemis peuvent trainer des chaines derrière eux car s´ils ont été des prisonniers dans leur passé, ils porteraient un souvenir de leur captivité.
- Au fait pour la barre de vie: pourquoi ne pas tout simplement entendre le battement du coeur? Tu pourrais ainsi jouer avec le stress du joueur en accélérant le rythme cardiaque. Si le coeur bat trop vite on pourrait dire que le joueur meurt d´un arrêt cardiaque car son rythme a atteint un peak, comme si son coeur a explose. Il suffit qu´il se cache dans une pièce ou qu´il s´éloigne du danger pour que le rythme diminue.
- L´arme ou le repousse-bêtes qui pourrait être amusant est le sifflet a infrason qui immobiliserait de douleur les ennemis un certain temps.
J´ai réfléchi un peu à un plan du manoir, si tu es intéressé, fais-le moi savoir. ![]()
nikko45 > Tu peux gagner de la vie en ramassant des medicaments, mais pas soigner ton coequipier (car si tu le soigne, il peut se servir d´une arme et donc le joueur devient inutile).
Et puis dans le cas de l´histoire de EatMyEmission, ses mains ont été arrachées, donc dur de le soigner (sadique).
quand je parle de soigner, c´est d´arreter l´hémorragie bien sur pas soigner les mains.. le jeu n´aurait aucun interet.. (on me prend pour un neuneu la ??
)
Je disais simplement qu´un mec qui s´est fait arracher les deux mains doit normalement un poil saigner et qu´une mission dont le but est "soigner son coéquipier pour qu´il ne se vide pas de son sang" peut etre sympa...
voila, sinon nieau scénar, prévoir pourquoi les méchants ont laissé les héros en vie..
a++
Nico
oui, excellente idée les battements de coeur et le repousse-bête, et le bruit des chaines dees ennemis diront ou se trovuent plus ou moins les ennemis !
J´ai hâte de jouer à ce jeu, il m´a l´air formidable ![]()
Voila j´ai mis a jour suivant toutes les idées emises ici.
J´ai crée une page, ca sera plus commode pour voir l´avancement :
http://www.dk-games.com/Toxic/ConceptToxic.html
Moule53 > Tu as tout a fait raison, ca tient plus debout avec un lieu isolé. C´est ajouté.
EatMyEmission > Ok pour tes remarques, je les ai ajoutées aussi. Le battement de coeur etait deja present dans le jeu numero 1. C´est un bon truc.
nikko45 > Desolé j´avais pas bien compris. Je pense pas que je vais integrer le fait de pouvoir soigner le second joueur. En fait ca devient trop compliqué si faut gerer les deux persos.
Pour le scenar, il y a bien sur encore des zones d´ombres. Notement pourquoi les heros sont toujours en vie.
FireTrebuchet > Moi aussi j´ai hate d´y jouer
. Faudra etre patient cependant, c´est du gros chantier. Enfin, le truc bien, c´est que les graphs sont deja finis !! !! ![]()
On peut penser que l´un des membres de l´équipe du docteur est seul rescapé (une femme medecin par exemple) et cette personne a un certain pouvoir sur les monstres, du moins quand les deux compères se font attaquer dans le hall.
Mais la personne doit aussi subir les conséquences de la substance juste après qu´elle rentre en contact avec les deux flics et qu´elle leur dise d´alerter les autorités du grand danger qui se trame ici.
Mais je suis un peu sceptique sur le fait qu´un flic amputé et un autre aveugle peuvent venir à bout de monstres surpuissants.
Pett message pour vous dire que c´est une excellente idée de creer des jeu pour les aveugles. Et je vais même l´essayer (pour voir a quoi ca ressemble) ! Encore bravo les gars ![]()
Si tu veux l´essayer, lapintade a déja crée le 1er épisode: La Malédiction.
Tu peux le telecharger, va voir en haut de la premiere page.
"Mais je suis un peu sceptique sur le fait qu´un flic amputé et un autre aveugle peuvent venir à bout de monstres surpuissants."
Dans le scenario que j´ai exposé, le second flic n´est pas ambuter. Il est juste blessé au mains et ne peux tenir son armes.
Quand aux mosntres, ils ne sont pas superpuissant. Si t´as bien suivi, la substance qui rends super puissant n´est pas au point. Elle provique des mutations, mais ne donne pas de pouvoir (a part la derniere version que le docteur a pris, elle l´a rendu plus puissant que les autres).
De plus les flics sont armés et bien armés, donc il vont pouvoir buter du monstre.
C´est monstres sont des pauvres gens qui ont subie une mutation ? pourquoi ils attaquent les flics ? ne faut-il pas les soigner et ne pas les tuer ?