CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu sur d'enquete sur RPG maker.

unrol
unrol
Niveau 7
26 avril 2007 à 13:53:05

Voila j´aimerais créer un petit jeu d´enquete sur RPG maker(que je maitrise plutot bien).Voila si je viens ici c´est que je manque d´iddée pour l´intrigue principal(je sais c´est presque le principal).

Voila en gros un descriptif de ce que j´aimerais faire.

Un petit jeu avec une durée de vie de 1h a 2h(Pour pouvoir se concentrer sur le gameplay et le rendre le plus riche possible).

Qui serait limité a un petit village d´une 30aine d´habitant ou chacun aurait son role.Le village serait a une époque genre la petite maison dans la prairie(désolé pour la référence mais au moins tout le monde comprend)

Et voila il manque une intrigue principal assez bien construite pour que le joueur puisse mené son enquéte.

Donc vu que j´ai remarquer que beaucoup d´entre vous avez de bonne iddée je voulais savoir si il y en avait qui serait motivé pour écrire l´intrigue policiére.En gros qui a commis qu´elle crime pour qu´elle raison comment il a cacher son crime et tou sa.Tout en respectant les limites du jeu.

Voila bon je vais sans doute me faire critiquer mais qui tente rien n´a rien.

Si je n´ai pas était assez clair n´ésiter pas a me poser des question.Par contre je serait de retour que ce soir.Donc je répondrais ce soir.

Merci d´avoir pris le temps de lire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2007 à 18:07:35

ce que tu veut, c´est un jeu genre cluedo" version rpg maker ^^ ! sa peut etre sympa mais il faudrait prévoir plusieurs histoires si tu veut faire vraiment durer le plaisir ^^ ! par contre, je ne sais pas si quelqu´un te fera un scénar (moi par exemple, je ne donne pas mes scénar, meme si ils ne sont pas mauvais) ! tu utilise quel rpg maker ?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:56:53

Sinon tu fais un jeu avec un scénario avec un peu celui de "the village", ça devrait être pas mal (mais pas un remake du film, un truc similaire).

Sinon pour ton enquête policiaire, je te conseille de pas faire un système ou tu n´as qu´une seule possibilité de scénario (du genre , après être aller chez les Miller, tu dois forcemment aller chez les Spenser pour continuer), mais de créer un système de collecte d´indice, avec bien sur des choses déblocables qu´avec certaines choses.

Si ton jeux comporte quelques mini-hjeux il n´en sera qu´enrichi (c´est toujours bien vu :) ).

Bonne continuation.

Adrezo
Adrezo
Niveau 9
26 avril 2007 à 20:12:37

salut

Moi je te donne un scénar, on peut se parler sur msn
adrezo@free.fr

geo51
geo51
Niveau 8
27 avril 2007 à 00:02:23

En gros tu dis que tu veux faire un jeu , que tu vas prendre les ressources de base et que tu veux qu´on te fasse ton histoire ?

Eh bien tu n´as qu´a prendre des livre policier, genre les 10 petits nègres , j´ai jamais lu, mais si je me souvient bien , y a un groupe sur une ile, ile peuvent pas la quitter et il y a des meurtre ...
Tu t´inspires plusieur histoires et tu fais ton scénario ,
Un peu comme dans la serie LOST sinon, les gentils ce sont crashé en avion , il essai de survivre sur l´ile (plein de quetes anexes donc) ils l´explorent et "rencontrent" les mechants ...
... En plus si tu veux en savoir plus sur la serie , il se trouve que j´ai vu les 18 episodes de la saison 3 :)

unrol
unrol
Niveau 7
27 avril 2007 à 00:10:53

Merci pour vos réponse.

J´utilise RPG Maker 2003 mais je vais voir si je le fais sur RPG maker XP.Sinon oui je pensais déja faire en sorte qu´il y ait plusieurs moyen pour résoudre les énigmes c´est pour sa que je veux bien travailler le scénario qu´il soit bien construit et assez riche.Pour ce genre de jeu c´est sa le plus important.Aprés RPg maker simplifie bien la tache.

Et sinon Merci Adrezo j´ai pris ton mail.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 avril 2007 à 00:15:08

Je te conseille de ne rien commencer avant d´avoir tous les éléments de scénario bouclés (comme ça, si tu as des clins d´oeuil à mettre par rapport à des trucs que tu fais au début du jeu et que tu retrouve plus tard, eh bien tu pourras les mettre directement et ne pas te casser la tête à les incruster (comme je fais souvent ^-^ )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment