CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle genre de jeux voulez-vous ?

Houmahou
Houmahou
Niveau 10
24 avril 2007 à 11:43:04

Bonjour. Je suis sur ce forum pour connaître votre opinion sur une question que voici : Quelle genre de jeux voulez-vous ? Car je veux commencer à coder un jeu en php (qui se jouera donc avec un navigateur) mais je ne sais pas vraiment sur quoi. Les jeux de guerres/stratégie et de simulation sont bien trop nombreux, donc je ne veux pas faire cela. J´aimerais quelque chose de nouveau, d´intéressant. Quelque chose qui n´existe pas encore ou qui n´est pas courant. Et c´est donc pour ça que je viens sur ce forum, je fait appelle à vous et à votre avis !

Mon avis : Aujourd´hui, j´ai joué au échecs pour la première fois, et je trouve marrant la forme des pions. J´aimerais donc créer un jeu en rapport avec le jeu d´échecs mais plutôt fantaisique. Genre, le roi peux invoquer de la magie et tout cela ce passe dans un échiquier. Eh bien voila. Qu´en pensez-vous ? Quelle genre de jeux voulez-vous ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 avril 2007 à 13:51:29

Tres bonne idée. Tu peux partir sur une base d´echequier et definir des regles.

References :
- Archon
- Battle Chess

waragamer
waragamer
Niveau 10
24 avril 2007 à 13:58:26

un FPS :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2007 à 14:01:05

Moa jeu veut hun je pr aprandre comend ècryr frensait :oui:

Houmahou
Houmahou
Niveau 10
24 avril 2007 à 18:02:31

Lapintade :d) Merci. Merci pour les liens.

waragamer :d) Il y´en a trop, si j´en fait un il serait trop similaires a ceux existants. De toute façon, je n´arrive aps à faire un FPS (à moins de le faire en flash, mais bon...)

Clover :d) Disons que cette idée est intéressante et importante. Merci. ^^

lesquale35 :d) Je pense... non, je sais que tu as raison. Mais à vrai dire, il n´y a pas grand chose qui me passionne. Si on me donne des idées et que je trouve la proposition intéressante, alors je pourrait commencer la programmation du jeu. ^^

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
24 avril 2007 à 19:24:17

J´aimerais donc créer un jeu en rapport avec le jeu d´échecs mais plutôt fantaisique. Genre, le roi peux invoquer de la magie et tout cela ce passe dans un échiquier.<<<

Ca m´a fait aussi tout de suite penser à BattleChess. Sinon sur Game Boy j´avais il y a un moment Castle Quest qui aurait pu etre parfait si la magie n´était pas si fiable comparé aux duels qui dépendent du hasard, ce qui fait qu´au bout d´un moment on règle quasiment tout en balancant des sorts de loin et non pas en se battant au corps à corps :
http://www.emunova.net/veda/test/1736.htm

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
24 avril 2007 à 19:45:44

En gros tu veux créer un Tactical-RPG (mais juste les combats ?) avec des fonctions plus poussées quant aux points fort de chacunes des unités sur d´autres unités ? Le concept me plait :)

godrik
godrik
Niveau 30
24 avril 2007 à 19:45:50

dans un style plus proche des echecs, il y a un jeu d´echec/carte qui s´appele tempete sur l´echiquier qui est asezamusant et qui permet de bien changer la donne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2007 à 19:46:15

Le tout est que ça te plaise à long terme, tu as joué aux échecs, ça t´a plu et donc tu t´es dit "pourquoi pas faire ça?" ça se trouve dans quelques semaines, quand tu auras commencé à mettre en oeuvre tes idées, les échecs ne seront plus ce qui te préoccupes et tu auras trouvé ton bonheur dans un autre style de jeu et donc tu laisseras en plan tes idées pour l´échiquier (ou peut-être pas hein mais bon...) pis ça peut durer longtemps comme ça, le "monde" du jeu évolu. :)
Un échiquier avec des petits effets de magie et tout ça, c´est déjà fait (Mortal Kombat Mystification/Harry Potter). A toi de voir si tu veux vraiment inventer quelque chose ou tout simplement reprendre les idées des autres pour (peut-être) les améliorer. :-)))
En ce qui concerne les idées, pour un échiquier j´en ai pas vraiment. Je vois pas ce qu´on pourrait inventer de plus pour un jeu de société à part définir des règles comme disait lapintade ou carement toutes les changer en ne gardant que les pions et le plateau de jeu.
Pour finir, ta question. "Quel genre de jeu voulez-vous?". Un jeu pour apprendre le français, c´est pas une bonne idée :rire: (quoi que ça servirait pour certains :hum: ... mais les gens ne sont plus motivés pour apprendre ou réparer leurs fautes, faut tout leurs apporter sur un plateau maintenant...)

auronfan
auronfan
Niveau 7
24 avril 2007 à 19:46:33

Hm, j´aime bien l´idée du jeu d´échecs :)
Mais comm le dit _Xaar, il faudrait que la magie ne marche pas obligatoirement (je me souviens de ce jeu, une fois la méthode comprise, tu gagne pratiquement à tout les coups ^^´)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2007 à 20:22:58

@lesquale35 >> J´ai pas dit "obligatoirement", tout le monde fait ce qu´il veut pour ça mais je vois pas l´intérêt de reproduire exactement quelque chose qui existe déjà. Bien sûr quand on commence, ça peut être un bon entrainement, je dis rien là dessus :)

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
24 avril 2007 à 20:25:39

Ou une étude des mécanismes d´un jeu. Réinventer pacman, c´est un entrainement pour les game-designers. Refaire pacman, c´est pour les progueux.

waragamer
waragamer
Niveau 10
24 avril 2007 à 23:19:05

un yu gi oh :o))
pokémon
télétubis land :D
un programme qui remplace le java pour écrire du jave :fou:

Houmahou
Houmahou
Niveau 10
25 avril 2007 à 18:44:02

Vous êtes nombreux à proposer votre opinion. Je vous en remercie ! :)

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
25 avril 2007 à 20:06:46

Effectivement, avec du php, de l´ajax, et quelques compétences en 3D, il est possible de faire un bon jeu de type échecs sympathique. Je pensais personnellement à un jeu du type "échecs de star wars" (voir l´épisode V je crois, lorsque C3PO manque de se faire "casser un bras" par chewie). Bien entendu, cet univers de "Force" se marrie bien à la magie, et possède un très riche background (voir les nombreux sites dédiés à ce sujet, tels que
http://www.starwars.com/ ou
http://starwars.wikia.com/wiki/Main_Page ). Bonne chance et bon courage =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware