CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cours pour un Canadien

moiMmAxX
moiMmAxX
Niveau 5
23 avril 2007 à 01:03:57

Bonjours, je m´appelle Maxime et je reste au Québec (Canada). Je voudrais bien plus tard suivre des cours en informatique (présisément les jeux video). Mais pour cela, il me faudrais trouver une école.
:d)Donc premiere question: Ou y a-t-il une école de qualité au Québec (en francais) ou l´on apprend sur les jeux video.
Je cherche aussi un domaine, coté prog, j´aime quand même ca, présentement je ne fait que du code pour l´internet (html et php), mais je ne trouve aucune difficulté. Je suis très bon en math et tout ce qui touche la logique (des questions, etc.) mais côté anglais j´en bave un peu. Donc pour moi la 3d j´aime bien, mais puisque je suis nul en anglais, je me limite au programme de 3d en francais, donc sketchUP pro 5 que je maîtrise parfaitement (enfaite très bien) mais ses capicités sont très limités.
:d)2iem question: Pouvez vous m´aurrienté vers un domaine pour la création de jeux vidéo.
:d)3iem question: un peu hors sujet mais esce compliquer trouver un emploie dans ce domaine ou les places sont très nombreuses?

Merci d´avoir:
:d)1-lu
:d)2- et de répondre et m´aider si vous le faites :-)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 avril 2007 à 01:50:53

Hello

Je ne vis pas au Canada donc je connais pas les ecoles. Je pense qu´il y en a. Cependant si c´est la programmation qui t´interresse, t´es pas obligé de faire une ecole specifique au jeu video, n´importe quelle formation de programmation fera l´affaire.

Qu´appelle tu "3D". Car tu peux creer des programmes qui utilisent de la 3D (en C++ avec openGL par exemple) et tu peux utiliser des programmer pour modeliser. Ce n´est pas la meme chose.

D´une maniere globale quand on fait de l´informatique, il faut apprendre l´anglais. La grande majorité des logiciels et langages sont en anglais. Ca serait dommange de passer a coté juste pour un probleme de langue. Le plus rapide c´est d´apprendre le vocabulaire technique necessaire en anglais.

2/ Je ne comprends pas ta question, peux tu la reposer sous une autre forme ?

3/ Ca depends des petiodes. En ce moment c´est une bonne periode, ca embauche beaucoup. Le canada est trés bien placé et il y a beaucoup de postes la bas.
Cependant l´industrie connait des hauts et des bas et il se peut qu´ils y ait beaucoup moins de postes dans quelques années (ce que je souhaite pas).
Un programmeur peut facilement faire autre chose (travailler dans une autre industrie) donc tu n´a pas de soucis a te faire si tu choisi ce genre de formation.

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
23 avril 2007 à 05:05:01

moiMmAxX ==> je compte justement faire mes etudes au canada apres mon bac pour allez dans une grande université anglophone
je veux aussi faire programmeur, et d´apres un oncle canadien bossant dans l´informatique, quand tu sors de ce genre d´université, c´est les boites qui viennent te recruter direct XD (avec un haut salaire)

si je me trompe pas, le quebec parle autant francais que anglais? si oui, tu as de la chance car maitriser 2 langues maternelles est un grand atout je trouve :)

golbat
golbat
Niveau 10
23 avril 2007 à 13:38:56

canada,mais tu seras tres surement embauchée,le secteur du jeuxvideo connnait une croissance sans précedent.

a savoir qu´en france nous avons la meilleur s ecole de 3D au monde!!vous mze croyez pas,faite google,ecole des gobelins paris.
elle refle la moitiez des prix decerner au monde question animation et 3d

pareil ceux qui veulent etre dans le jeuxvideo,la canada est un pays ou les boites d´editeur,et de jeux sont le plus present!

apres,suit comme moi des cours d´informatiques
par ex:je prend des cours de 3D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware