CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rpg maker xp bug???

YuNO2
YuNO2
Niveau 10
12 avril 2007 à 16:57:57

Salut a tous!

Voila je voulais savoir si il existé des patch de mise a jour de rpg mker xp, car j´en ai peu marre d´avoir des bug quand je test mon projet, par exemple dans un auberge que j´ai crée, j´avais placé un personage endormi sur un lit pour faire réaliste, j´ai rajouté une comande dans l´évènement (plus précisément une phrase ou le personnage endormis fais ZZzzZ)pour la condition de déclenchement j´ai mis "au contact du héros" et la quand je test le projet et que je m´approche du perso endormi,ca change de perso endormi et ce n´est plus le même perso que j´avais pourtant selectioné!!!
J´ai aussi un bug ou mon perso traverse le mur ca je comprend pas pourquoi....
Ca me gave vraiment donc ca serait vraiment sympa si quelqu´un pourrait m´aider.
Merci d´avance!

Nactra
Nactra
Niveau 9
12 avril 2007 à 18:32:51

LOL. les bugs viennent de toi , pas de cette version d´RM.(de mauvaise qualitée soit dit en passant )

1)le charset de pose doit tout simplemetn etre confiugré dans la bonne position T_T .

2)tu sais y´a un truc super beau qui s´apelle la base de donnés (bien qui suite aurait été plus appropprié) et qui sert entre autres a configurer les chipset. avant de te lancer dans un projet apprends les bases, espece de charcutrie savoyarde.

YuNO2
YuNO2
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:30:36

A vraiment désoler on peux vraiment me qualifier de "noob" :rouge: :snif:

YuNO2
YuNO2
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:41:16

:svp: quelqu´un pourrait m´aider pour la gestion des chipset, je suis un peu pommer avec les signes
croix, rond, carré que veulent ils signifier?
Merci d´avance!

YuNO2
YuNO2
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:54:27

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2007 à 23:18:34

lit les tutoriaux rpg créative ^^

77SQUALL77
77SQUALL77
Niveau 2
13 avril 2007 à 01:54:43

Pour ton prob. de passage à trav. les murs, reguarde en haut à droite de la premiere ligne de menu, tu trouvera une icône de la même forme que lorsque tu veux reguarder tes dossier perso en "miniature" apeuprès, sa s´appele base de donnée, puis tu va dans gestion des chipsets et la tu selectionne le même que celui qui te fais défau (le même que la ou tu passe à travère le mûr) puis tu verra des croix : que l´on ne peut passer à travere, et des ronds : la on peut passer à travere et tu verifie que ton mur est jaucher d´une croix. Si ce n´est pas le cas, voila surement ton prob.

77SQUALL77
77SQUALL77
Niveau 2
13 avril 2007 à 02:10:53

Pour ton persos endormi, je n´ais pas vraiment régler le prob. pour la sélect. en Down mais, tu pourra remarqué que si tu bloque toute les approches sauf c´elle du bas (t´arrive par le bas et par pare ailleure, pas le choix : il restera t´elle qu´elle...) si t´arrive par le haut c´est le bonhome tout en bas de la selecte qui apparaitra, si t´arrive par la droite, c´est le bonhome juste en dessous, et si t´arrive par la gauche c´est le 3/4 qui apparet sur une ligne droite de haut en bas... "désoler".

Nactra
Nactra
Niveau 9
13 avril 2007 à 13:55:26

bah , mode graphisme fixe alors xD .

O = passage possible .
X = passage impossible .
etoile = passage par dessous .

maximo47
maximo47
Niveau 51
23 avril 2009 à 23:01:20

Moi perso j'ai un bug dans rpg maker 2003, et ce n'est pas par rapport a la config des chip set, en préssant juste entré sur une surface non praticable, mon perso avance dans cette zone, et cela juska que je recommence et je peut parcourire toute la carte... Cela marche également sur les actions, tel que parler, perso etc.... quelqu'un a u ce probleme ?

bibibi60
bibibi60
Niveau 10
23 avril 2009 à 23:17:14

si je me rappelle bien ça ne marche que quand tu test le jeu le truc de la touche entrée pou les surfaces impassables, ça ne se retrouve pas dans la version compilée du programme ;)

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
23 avril 2009 à 23:54:46

Le jeu est toujours compilé, avec les <XP, quel que soient les circonstances de l'exécution. (Et depuis XP, c'est toujours de l'interprété)

La différence vient du fait que rm active au moment de l'exécution "interne" un flag qui permet ça, alors qu'en externe, windows le fait pas. (C'est voulu.)

maximo47
maximo47
Niveau 51
24 avril 2009 à 00:09:11

Ok, sa me rassure, mais je n'ai jamais u ce problème, que ce soit avec RPG 2000 ou 2003 et sa fait plus d'1 ans que je l'utilise et la sa me le fait depuis cet aprem :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment