CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] Seek of Crystals...

Tomy000
Tomy000
Niveau 6
27 mars 2007 à 19:55:36

Salut !
Moi, qui avait de bonnes connaissances en C et SDL, j´ai décidé de passer a RPG MAKER XP lol :-)

Mon projet s´apelle Seek of Crystals (A la recherche des cristaux), le nom est en anglais mais le jeu en français evidemment ^^

Je le commence seulement mais je tenais a presenter mon projet (parce que zavé envie :p) )

Voila un petit résumé de l´histoire :
-Vous vous réveillé dans une maison a coté d´une belle inconnue qui vous a retrouvé inconscient dans la "foret sombre".Vous ne savez rien d´elle et surtout, vous ne savez rien sur vous : qui etes-vous réèllement ? Pourquoi avez vous été retrouvé inconscient et a cet endroit ?
-Vous partez donc de cette maison et commencez votre aventure : vous cherchez des gens qui pourraient vous connaitre...
Jusqu´au moment ou vous decouvrez suite par suite des sages dans des villes qui vous parlent de cristaux magiques et d´un inconnu qui veut les recuperer pour détruire le monde...
Les villageois recherchent "l´élu" qui pourrait l´arreter.De plus, les sages vous affirment que vous pourrez en apprendre plus sur vous et votre passé en possédant les cristaux et en les détruisants...
Vous vous lancez dans cette aventure, a vos risques et périls...

Voila l´histoire ^^
Je n´ai fait que 11maps et y´a encore des choses a changer dans celles-ci, mais je mets quand meme des screens ( :fier: )

Maison de départ :

[URL=
http://img162.imageshack.us/my.php?image=seek
ofcrystals1jg8.jpg][IMG]
http://img162.imageshack.u
s/img162/1197/seekofcrystals1jg8.th.jpg[/IMG][/URL
]

Une petite ville (Seiya, ville des fleurs) :

[URL=
http://img253.imageshack.us/my.php?image=seiy
avillefleursbr3.jpg][IMG]
http://img253.imageshack.
us/img253/8641/seiyavillefleursbr3.th.jpg[/IMG][/U
RL]

Voila, 2tits screens ^^
Les combats se dérouleront en "vue sur le coté"(personnages a droite de l´ecran et monstre au centre face a vous)

Une partie complete du jeu en comptant les quetes annexes (quete qui n´ont aucun rapport avec l´histoire du jeu, exemple > un fou qui voit un herisson passer a toute vitesse... et vous vous battez contre 2formes de Sonic ^^) devrait durer 15h00 voir + !

Pourquoi ?
Pour que le jeu ne soit pas trop facile a finir (genre 1-2h00) et les quetes permettront aux joueurs de ne pas etre que a fond dans l´aventure et a chercher les cristaux, et se dépayser un peu ^^

Il y aura plusieurs décors :
2grottes, 1bateau a prendre, 1temple dans le désert, des plaines, 1montagne, des forets (sombre ^^), de l´eau, de la glace ...

J´essaie de faire le plus original possible :)

Pour l´instant, j´ecris le scénario :
-Ce qu´on doit faire, ou aller, quand sont les boss, les cristaux, sur quelle ville on va tomber ? etc...

Comme ça apres avoir fini le scénario, je passe direct aux mapping et je n´aurais pas a réfléchir quand je mapperais, je me dirais pas : tiens je fais quoi maintenant ?

Mais je regarde mon texte sur bloc-note et jme dis : ah ! la je dois faire la ville de ... etc.. ^^

Ce qui permet un avancement plus rapide du mapping, ensuite je passe aux interieurs des maisons etc...
Aux personnages, dans les maisons...Les monstres et tout le tralala !

Voila, j´ai présenté mon projet, désolé pour le gros roman ^^
J´ai actuellement fait 250lignes de scénar sur Word et j´en suis meme pas a la moitié :)

Merci et bonne continuation a tous =)

Tomy000
Tomy000
Niveau 6
27 mars 2007 à 20:05:53

Désolé, j´avais pas vu dans l´aperçu que les liens ne s´affichait pas bien :/
Voila ^^ :

http://img73.imageshack.us/img73/3480/seiyavillefleurslm2.jpg
http://img126.imageshack.us/img126/7645/seekofcrystals1vv9.jpg

pisse_tache
pisse_tache
Niveau 4
27 mars 2007 à 20:35:30

Evite de faire un gros bloc de scénario parce qu´apres tu risques de t´emmerder.

Mieux vaut se fixer de petit objectif et commencer chapitre par chapitre, ecriture chapitre 1 scénario -> mapping, gameplay pour arriver au bout de son objectif et enchainer sur le chapitre 2 content de l´aboutissement. En+ ca te permet de générer de nouvelles idées et d´être plus concret parce qu´écrire c´est bien mais réalisé c´est une autre paire de manches.

Et en meme temps ca te permets de varier tes activités, écriture, graphisme, code... parce qu´essayé de tout faire d´un bloc c´est très dur seul et surtout ennuyeux surtout si ton projet et vaste et 250 pages c´est pas rien lol.

Serath
Serath
Niveau 10
27 mars 2007 à 20:58:43

Désolé, mais je trouve le scénario hyper basique. Le coup de l´amnésie, de la recherche des cristaux, du grand méchant qui veut les retrouver pour détruire le monde... ça a été repris dans un très (trop ?) grand nombre de RPG amateurs et même professionnels.

Mais tu as fait un effort de présentation, tu es poli (et oui, ça a de l´importance tous les "Salut !" , "Merci !" :ok: ), mais surtout, ce qui m´a plu, c´est ton organisation : la façon dont tu "prépares le terrain" avant de t´engager dans le mapping.

Ca, j´apprécie. Donc même si je n´accroche pas au scénar´, je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage et de motivation ^^

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
28 mars 2007 à 00:16:53

Effectivement le scénario fait super basique mais pour un premier jeu avec un logiciel auquel on n´est pas habitué pourquoi pas (en fait d´habitude j´aurais critiqué ce genre de scénario à mort mais vu que c´est bien écrit j´ai pas envie, comme quoi ça sert de bien présenter son sujet :) ).

Sinon en vrac:

- les screens font vides, surtout la 2e, faut pas obligatoirement faire les pièces aux dimensions de l´écran (met du noir autour) ;

- Seek of cristals ça fait mauvaise traduction Google, mais j´ai la flemme de réfléchir pour savoir si c´est bien l´expression à employer ou pas ;

- >>>Vous vous réveillé dans une maison a coté d´une belle inconnue<<<
Y a seulement moi qui ai eu une pensée perverse en lisant ceci? :gni:
:dehors:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck