voila je suis en train de créer un jeu avec RPG Maker et je vais vous raconter mon scénar.
-------------------------------------------------
[3 000 an avant notre ère]
La planète d´Hyralice sombre dans le chaos total. Un célèbre mage dénommé Sküüja trahi son peuple et deviens mage noir. Il capture des milliards d´inocents, d´orphelin ou d´habitants pour leur extirper leur âmes et en fair des guerriers a sa solde. Il a réduit le peuple d´Hyralice en esclavage. Seul les habitants de la cité de Pakivii ont résisté. Ils montent une organisations formée de sept sages qui combatront Sküüja.
[2 semaines plus tard]
C´est la grande rebellion. Le monde entier s´arme de tout et de n´importe quoi. Ils veulent la libertée. Mêmes les paysans s´armes de leurs fourches pour le combat final.
Tandits que le massacre fait rage entre les habitants d´Hyralice et les guerriers de Sküüja.
Les sept sages mènent un combat acharné contre Sküüja.
Pendant la bataille, 540 Hyvaliens, 9 760 guerriers et 6 des sept sages périront.
[5 ans plus tard]
Sküüja est en train de mourir. Voulant a tout prix la vie éternel, il scelle son âme dans le pommeau de le "Sabre de la Destinée", forgée par des lutins dans la pacifique île de Nuage Island.
Le septième sage meurt a son tour, atteint d´une grave maladie.
[3 000 ans plus tard]
La vie est paisible, le monde est calme et, dans la citée de Pakivii, c´est la fête du printemps.
les habitant dansent, c´est la fête. Même une tonbola a été organisée. Le tirage a lieu, c´est une femme qui gagne le lot. Les habitants ne se doutait pas, en chosissant comme lot une magnifique épée, qu´il s´agissait du Sabre de la Déstinée.
En touchent le sabre, la jeune femme a libérée le sceau.Une grande déchirure noir fend alors le ciel. Un homme encapuché d´une cape noir apparait. Süüja est revenu. Redoutant de se faire battre une deuxième fois, il se fait construire un palais dans une montageuse contrée située au nord-est d´Hyralice et s´y enfuit avec la gagnante de la tombola pour en faire sa femme.
[15 ans plus tard]
La femme de Sküüja met au monde un garçon. Elle décide de l´appeller Sunshine. Elle s´enfuit ensuite avec son fils a Nuage Isand, our vivre une vie tranquille, le de son détésteble mari pendant quece dernier était en voyage d´affaires. Rentrant chez lui, Sküüja est fout de rage en apprenant que sa femme s´est enfuie.
Il décide de tout faire pour la retrouver et jure qu´il la teura. Mais il ne la retrouve pas et détruit ensuite entièrement la citée de Pakivii.
[6 ans lus tard]
Sunshine a 6 ans.Il va a l´école. Sa mère et médecin. Elle a révélé a Sunshine les pouvoirs qu´il avait hérité de son père et qu´il fallait les utiliser pour faire de bonnes choses. Mais le plus terrible arriva. Sküüja retrouva la trace de sa femme. Un soir de pleine lune, il entre dans la maison de sa femme pendant que cette dernière et son fils sont en train de dîner. Il tue sa femme devant les yeux pleurent de Sunshine paralisé par la peur et décide de révéler a son fils qu´il est son père. Il décide ensuite de tuer son fils mais celui-ci s´échappe et va vivre en tant qu´orphelin dans la citée de Pakivii reconstruite.
[3 ans plus tard]
Sunshine en a marre d´être orphelin. Il veut tuer son père et retouver le sourire de sa mère.
Il décide de former son propre clan et de partir a l´aventure.
[6 mois plus tard]
Son clan est formé de 2 garçons appellés Hecton Baba ainsi d´une fille nommé Popo en plus de lui. Il s´est lié d´amitié avec tout les membres de son clan. Il décide ensuite de prendre sa vie en main et de se venger.
[4 ans et 11 mois plus tard]
A la suite d´un combat acharné ou meurt Baba, Sunshine vaict son père. Consient de ses redoutables pouvoirs, il tante une transmutation humaine dans le but de retrouver sa mère.Il échoue lamentablement. Mais l´âme de sa mère a remplacé celle de son père mort dans le sabre du destin. Il s´arme ensuite de se sabre, eul souvenir de sa mère. Il repart ensuit a Pakivii ou il se voit attribuer le titre de héros et fait construire une stèle en l´honeur de Baba, mort au combat.
-------------------------------------------------
DSL pour les fautes.
La phase des "4 ans et 11 mois plus tard était la véritable fin.En jount au jeu, se sera peut-être une autre fin.
Voila est-ce que vous pouvez critiquer mon scénar SVP ? Il est bien ou pas ?
J´ai aussi supprimé la "Happy End", trop classic.
@+
Euu tu t´es inspiré de mon topic pour la mise en place non
J´ai un petit truk à te dire à propos des noms.
Hyralice =>>> Ivalice ?
Popo et Baba >>>> trouve autre chose.
la suite d´un combat acharné ou meurt Baba, Sunshine vaict son père. Consient de ses redoutables pouvoirs, il tante une transmutation humaine dans le but de retrouver sa mère.Il échoue lamentablement. Mais l´âme de sa mère a remplacé celle de son père mort dans le sabre du destin. Il s´arme ensuite de se sabre, eul souvenir de sa mère. Il repart ensuit a Pakivii ou il se voit attribuer le titre de héros et fait construire une stèle en l´honeur de Baba, mort au combat.
C´est vraiment trop recompié sur Full metal.
Essaie de créer ton propre univer, ne recopie pas les autres histoires.
Sunshine en a marre d´être orphelin. Il veut tuer son père et retouver le sourire de sa mère.
Si il est orphelin, il n´a pas de parents non ?
Et puis il part à l´aventure sur un coup de déprime ? C´est un peu gros non ? ^^
L´ensemble n´est pas mauvais mais il est trop classique.
Il faut vraiment que tu recherche au plus profond de ton inspiration pour créer un scénario complexe.
Je sais c´est très dûre à faire.
Bonne chance à toi.
pour la mise en place ouais je me suis inspiré de ton forum
Pour Hyralice j´ai pris la moitié de Hyrule et la moitié d´Ivalice.
Baba c´est le surnom d´un copain et je laisse mais je vais changer Popo
Je vais changer le passage : Sunshine en a marre d´être orphelin. Il veut tuer son père et retouver le sourire de sa mère.
Sinon pour la transmutation je laisse
@+ ![]()
[3 ans plus tard]
Sunshine est devenu boulanger à 9 ans, et il gagne son pain. Mais la haine envers son père subsiste en lui. Il décide de partir à l’aventure et de former son propre clan pour combler son manque d’amour maternel.
[6 mois plus tard]
Son clan est formé de 2 garçons appelés Hecton et Baba ainsi qu´une fille nommée Eloo en plus de lui. Il s´est lié d´amitié avec tous les membres de son clan. Il décide ensuite de prendre sa vie en main et part a l’aventure. Malheureusement, pendant une mission confiée par le roi, il rencontre un escadron de guerriers à la solde de Sküüja. Cela lui rappelle de tristes souvenirs et il décide de tuer son père et de retrouver le sourire de sa mère.
----------------------------------------------
Voila pour la fille je savais pas quoi prendre comme préno alors j´ai pris Eloo au hasard.
chronos, je crois que c´est parodique...
en fait non, je viens de voir les profil... ![]()
cool ton histoire ! tu doit surement faire parti des privilégiés a avoir une muse (comme moi koi ^^) ! tu compte devenir concepteur (je te demande sa sérieusement) ?
Trop classique, trop...enfin c´est nul. Un jeu avec un scenario pareil doit avoir un magnifique gameplay pour avoir une chance d´être intéressant.
Sinon, y a un truc qui m´a bien fait marrer:
Il a réduit le peuple d´Hyralice en esclavage. Seul les habitants de la cité de Pakivii ont résisté.
[2 semaines plus tard]
C´est la grande rebellion. Le monde entier s´arme de tout et de n´importe quoi. Ils veulent la libertée. Mêmes les paysans s´armes de leurs fourches pour le combat final.
Je te laisse voir ce qui cloche...
AlexSky_FP
nan, je veut pas etre concepteur, mais je me demandais si je pourrais pas être médecin ou mangaka...
Srphirothn98
t´es un peu sévère, toi. Sinon j´ai pa trouvé ce qui cloche.
g pas trové non plus ce qui cloche et les exemples ne manquent pas pour prouver sa these : stargate par exemple ^^
[PETIT INFO]
Pour créer mon scénar et mon jeu je me suis inspiré de :
- Zelda
- Final Fantasy
+/- Kingdom Hearts
- mon imagination (lol)
J´ai remis le prénom Popo pour la fille et j´ai changer Baba par Sora.
Et aussi j´ai mis des quêtes annexes :
- Retrouver une poule enfuie ^^
- Obtenir la plume de Chocobo
- Avoir la collection complète des statuettes magiques
- retrouver le chapeau de BlackMage
- Finir le tournoi des Sorcelliers
P.S: pour Sora j´ai pas copier sur Kingdom Hearts mais c´est parce que sa veut dire nuae en japonais.
nuage*
(excusez le triple post S.V.P)
C´était juste our vous dire que j´ai recommencé mon jeu avec RPG Maker XP (j´utiliser RPG Maker 2003). Vous inquietez pas, le scenar reste le même !
@+
"Sunshine est devenu boulanger à 9 ans, et il gagne son pain."
Lol.
Ohlàlà...bon je vais être franc : je trouve ce scénario TRES mauvais.
C´est une suite de clichés, de "trucs repris d´autres jeux/anime" et d´incohérences.
Petit exemple d´incohérence, les dates :
-Le premier évènement date de 3000 ans avant notre ère
-La somme des laps de temps écoulés est de 5+3000+15+6+3+0.5+5 (j´ai arrondi 4 ans et 11 mois à 5 ans). Soit un total de 3034 ans et demi.
Conclusion, ton jeu se passe 34 ans après "notre ère", c´est à dire le moment où tu le racontes. Ca n´a aucun sens.
Bref, à ta place je recommencerais depuis le départ et sans pomper des idées à droite à gauche. J´ai donné des conseils à chronos666 il y a quelques jours. A ta place j´irais les lire (dans le topic de chronos666) ^^
tu est sévére mais honnête... et tu me décourage ![]()
En ce moment, j´ai pas d´idée...
c peut etre pa ton truc le scénar ... tu c linspiration on nait avec généralement (autant dire que moi, ils ont mis la dose ^^) !
On dirait un mélange de Star Wars et du Seigneur des Anneaux.
hum... d´abitude j´aibeaucoup d´imagination, mais là...