Franchement Sangohan, tes bouts de code ont vraimment tres peu d´interet.
On se demande même si tu comprends ce que tu code.
Et pour l´orthographe, je rejoins tous ceux qui pense que c´est presque se moquer des gens que d´écrire ainsi.
J´ai l´impression, en plus, que tes morceaux de code sont des copier/coller récupérés d´internet que tu poste ici juste pour "faire bien".
Pourtant, ce n´est pas dans mon habitude de critiques les gens, mais je ne suporte pas trop qu´on se moque de nous.
Alors d´abord, aprend à écrire français (tu sais, c´est un langage très interessant qui permet de faire plein de choses : trouver du travail, exprimer des idées, rencontrer des gens sans passer pour un idio... bref c´est aussi puissant que le C++...)
Ensuite, apprendre les fondements du C++, et enfin s´interesser à la SDl.
Il faut apprendre le choses dans l´ordre et surtout éviter de vouloir en mettre plein la vue alors que ce que tu propose est d´un niveau ridicule pour les expérimentés du forum, et d´une inutilité remarquable pour les débutants : je vais te poster ici du code caml ou lisp et même avec des commentaires, si tu ne connais pas la syntaxe et si je n´explique pas les concepts, tu n´y comprendra rien.
Programmer ne se resume pas à pondre des petits boutsde code. Programmer c´est comprendre.