CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'avis

Bibiochronos
Bibiochronos
Niveau 2
20 mars 2007 à 15:45:54

Bonjour à tous.
Je me lance dans la création d´un nouveau jeu sous rpg maker 2003.
Je travail tout d´abord sur le scénario.
Avant de commencer d´inventer le scénario principal, je réfléchi sur la mythologie de mon histoire.
Et j´ai besoin de votre avis personnel, merci d´avance ^^

Avant l´apparition de l´espèce humaine, une population d´être appelés {001} vivaient sur la planète.
Une population ayant la faculté de contrôler les forces de la nature. Un pouvoir sans limite.
Cette puissance fût étudié de fond en comble par les plus talentueux de ce peuple.
Au fil des siècles, ce pouvoir se révella être une menace pour tout les habitants de la terre.
Un groupe de 10{001} réussirent à poussé ce don à l´èxtrême.
Cette fois, ils ne pouvaient pas simplement contrôler les élèments de l´univers, mais les matérialisers.
Ils créèrent alors de puissantes créatures qu´ils baptisères Chimères.
Ils se rendirent compte qu´avec une tel force, rien ni personne ne pouvait les atteindres.
Des clans se formèrent à l´interieur de cette organisation d´invoqueur.
Ils utilisaient leurs créatures comme arme, ce qui entraînera le chaos et la désolation.
Se rendant compte de la catastrophe encasioné, l´organisation décida de sceller leur pouvoir au quatre coins

de la planète, mais pour cela, ils devaient y laisser la vie.
La planète fût alors privé de toute vie, et cela pendant plus 5000 ans.

Bibiochronos
Bibiochronos
Niveau 2
20 mars 2007 à 17:33:08

Ne supportant pas l´idée de mettre fin à une tel puissance, l´un des 10{001} matèrialisa son âme afin de préserver son pouvoir.
Son âme traversa le temps et l´espace à la recherche d´un nouvel hôte.
Mesurant l´empleur de la catastrophe engendré par cette guerre, la planète priva le monde de toute vie pendant 2000 longues années.

3000 ans plus tard :
L´âme du{001} apparaît enfin, durant son long voyage, elle a perdu la plus grande partie de sa puissance.
Elle choisit d´utiliser le corps d´un nouveau né afin de transmettre le peu de pouvoir restant.

-icarus-
-icarus-
Niveau 3
20 mars 2007 à 17:42:13

Bien, c´est pas mal du tout ! Continue comme ça :ok:

-icarus-
-icarus-
Niveau 3
20 mars 2007 à 17:45:53

Par contre trouve un autre nom pour "Chimères", son utilisation est beaucoup trop fréquente. (dans les FF par exemple et de dans la mythologie grecque elle à une tout autre signification !)

Mais comme je l´ai dit precedemment, continu comme ça !

chronos666
chronos666
Niveau 10
21 mars 2007 à 17:18:29

Re tout le monde et merci pour vos conseil ^^
Voila, maitenant je démare le vraie scénario, et comme dans tout les scénario que je tente d´écrire, je bloque à chaque fois au même endroit :(

23 ans plus tard :
Le héro vit à [02], une petite ville isolée près de la mer.[...]

A chaque fois, je bloque pour le job ou le loisir du héro....
Que me pouvez-vous me conseiller ?

Sachant que :
le héro a 23 ans
il sait se battre

ce que je voudrais, c´est que le héro est un lien avec le gouvernement, ou qu´il soit concerné par un evenement.
Et je n´sais pas trop ce que pourrait être son passe-temps/métier.....

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:09:25

Juste une remarque, la "mythologie" du jeu est je pense beaucoup beaucoup trop cliché :

Le coup de l´ancien pouvoir scellé, c´est vu et revu. De même je parie que la nouvelle incarnation du {001} c´est le héros (ou le grand méchant. Mais je pencherais plutôt vers le héros).

Je pense que tu peux faire quelque chose de bon. Même si je n´aime pas les idées données jusqu´ici, elles sont organisées correctement et la plupart du temps rédigées correctement.

Un peu de méthodologie maintenant ^^
A ce que je vois, tu écris ton scénario de manière chronologique, en ayant une vague idée du déroulement général. L´écriture chronologique, c´est bon pour la cohérence et vérifier les liens logiques entre les évènements. Il faut faire ça une fois qu´on a tout en tête ou sur des brouillons.

Pour faire un (bon) scénario, il faut partir d´une idée. Cette idée peut être n´importe quoi : un phrase d´un personnage, une scène (pas forcément le début du scénario), un personnage, un concept à véhiculer à travers ton scénario, un thème...
Ce qui compte c´est que cette idée soit BONNE. C´est à dire qu´elles soient au moins un peu originale, et surtout attractive. Partir avec comme idée de départ "un jeune garçon qui cherche l´aventure et veut quitter son village" n´est pas un bon point de départ. Une telle scène peut servir dans un scénario mais n´a pas assez d´intérêt pour être utilisée comme point de départ.

Une fois que tu as une BONNE idée il faut broder des évènements, des personnages, des lieux etc etc autour (normalement plus on écrit plus on est inspiré. Bien sûr il arrive que l´on coince comme c´est en train de t´arriver). Ces broderies doivent être fait avec une certaine cohérence en tête mais ce n´est pas encore indispensable, le rafistolage et l´ajout de rustines se fait au moment de la mise au propre. Ici, il faut encore se concentrer sur l´intérêt dramatique, il faut rendre l´histoire prenante (ex : écrire des scènes indirectement plus ou moins liées se faisant écho, étaler quelques concepts d´univers (mythologie)...). Bref, il faut essayer de faire un histoire qui paraisse bien à chaque instant. Si on avait brodé logiquement à partir de l´idée de départ, on aurait eu une histoire avec un élément "bien", un seul.
Ce n´est pas grave si la bonne idée de départ passe au second plan au cours de cette phase, c´est surement pour le bien de l´histoire ^^

Une fois tout ça en tête ou sur papier, il est temps d´attaquer le résumé chronologique, puis le détail du déroulement du jeu.

Voilou, c´était juste mon grain de sel, ne te sens pas obligé de faire comme ça pour autant ^^

chronos666
chronos666
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:32:04

Je prend en considération tout les avis posté ici :ok: merci de ta réponse.
Peut tu me dire ce que tu pense de cela :
Petite description de mon héro

Nom : Ixin

Description psychologique :
Ixin est du genre calme, il ne manque pas d´humour mais sait se montrer très mature dans les situations délicates.
Il se montre très protecteur auprès des personnes qui lui son chère.
Il est plutôt du genre à foncer avant de refléchir.

Histoire :
A 17 ans, Ixin entre dans l´armée de la grande capitale, la ville-machine Ogma.
Il apprendra tout sur l´art du combat.
Quelques années plus tard, son grade devient plus important, et pour cause, il est pratiquement le seul de l´armée à maîtriser la magie, un pouvoir qu´il tient de sa mère, morte quand il avait 9 ans.
A 21 ans, il passe du grade mercenaire, au grade appelé Seyka*.
Un jour, Ixin fût envoyé en mission très importante dans un petit village apartenant à Ogma.
Le village fût attaqué par 4 hommes habillé de noir au visage caché derrière un masque, leur objectif est resté inconnu.
Ixin et ses hommes barèrent la route de ces étranges individus. L´un deux réussi à abbatre l´un des hommes du Seyka avant de quitter les lieux.
Après ce drame, Ixin décida de prendre sa retraite, supportant mal la perte de son ami.
Aujourd´hui, il vit à Faryon, une petite ville près de la mer, sa ville natale.
Il est engagé en tant que chasseur de monstre.

• Seyka : Les Seyka sont au nombre de 13, ce sont tous d´anciens soldats qui ont fait leur preuves au combat.

Ils sont appelés pour les missions les plus perilleuses.
Un Seyka doit prendre son son aile 2 ou 3 soldats de l´armée, afin de leurs transmettre leur savoir.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:57:29

Je trouve ça bien mieux que le précédent. Pas encore parfait mais beaucoup beaucoup mieux.

Les points forts :

C´est moins prévisible. Là je ne sais pas vraiment ce qui va se passer ensuite
On a peu d´infos sur l´univers mais ça s´annonce pas mal. Une ville machine et de la magie...on se dirige vers du cyberpunk ? Bref ça part plutôt bien.
L´idée du soldat expérimenté prenant sous son aile d´autres soldats est bonne. Ca aurait pu faire un bon "groupe de personnages joueurs" (relations intéressantes entre les personnages...)
Le contraste entre petite ville près de la mer et "ville machine Ogma" promet des décors variés

Bon maintenant les défauts :

A 21 ans il devient "soldat expérimenté" et donc Seyka ? C´est pas un peu jeune pour jouer les vétérans ?

Pire, la retraite à 23 ans ? Pense un peu à la sécurité sociale ^^

13 Seykas qui prennent chacun en charge 2/3 soldats ? Ils sont 26/39 dans l´armée ? o_o
On ne sait pas en quoi consiste la "mission très importante" et elle évoque tout de suite dans mon esprit FF7 - Nibelheim

Continue comme ça et prends ton temps ^^

chronos666
chronos666
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:18:12

Euu oai :rire:
Le coup de la retraite, j´aurais pu la mettre entre guillemets XD
En gros il quitte l´armée ^^

Pour l´age, j´avais pas trop envi de mettre un gars de 30 ou 40 piges.
Et un homme qui a une 20ène d´année et qui est balèze niveau combats, sa se voit souvent dans les rpg :)

"Je trouve ça bien mieux que le précédent. Pas encore parfait mais beaucoup beaucoup mieux."

Le précédent, c´est tout simplement la mythologie du jeu, l´époque présenté n´existe plus. Le gouvernement cherche à découvrir les secrets de cette légende.

Je pense que c´est sur cette base que mon histoire va avancer.

chronos666
chronos666
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:27:01

A oui et pour la mission du village :

En fait, des habitants ont alerté le gouvernement qu´un groupe de quatres individus "non identifié"
firent entré de puissants monstres dans le village.
Ces créaturent semblèrent réagir aux ordres de ces hommes.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:37:29

Question importante ? Le joueur a-t-il connaissance (au début du jeu) de la mythologie évoquée dans le premier post ?

chronos666
chronos666
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:45:10

Non, il prendra conaissance de la mythologie plus tard.
Etan donné qu´il est directement concerné par cette légende.
Il possède une partie des pouvoirs des dix anciens, et ça il ne le sait pas également.
Au fil de l´aventure, il aura des flash, (la mémoire des anciens qui ressurgi) ce qui le guidera dans sa quête.

J´hesite sur un point, est-ce que c´est une bonne idée de dire :
Seul le gouvernement à conaissance de la légende.
:question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment