En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
hesitation
r1pp3r
Niveau 5
18 mars 2007 à 18:13:07
voila j´ai développé un jeu (mario like) sur PC en C et la SDL. j´ai suivi les cours du site du zéro et sur quelque autre site pour avoir des cours d´algorithmes et je me pose maintenant la question si il vaut mieux passer a du C++ orienté objet ou plutôt a de l´opengl. si je choisi l´un c´est juste pour repousser l´apprentissage de l´autre car tot ou tard j´apprendrai l´autre (enfin j´essayerai ^^)
alors OpenGl ou C++ ?? !!
Lapintade
Niveau 30
18 mars 2007 à 18:33:22
Peu importe non ?
Tu l´a dit toi meme "car tot ou tard j´apprendrai l´autre"
r1pp3r
Niveau 5
18 mars 2007 à 19:38:44
oui mais je voulais savoir pour l´ordre genre si l´acquisition des technique de POO peuvent être utile pour l´opengl dans quel cas j´apprends le C++ avant ou le contraire l´opengl permet d´initier a la POO ^^ peu importe mais c´est pour faciliter l´apprentissage. sinon la doc de l´opengl est elle claire?
Neofungamer
Niveau 22
18 mars 2007 à 19:56:15
OpenGL est destiné à la base au langage C ^^ donc tu peux tres bien developper ce que tu veux dans ce langage.
Mais bon perso une petite couche Objet ne fait pas de mal bien au contraire ^^
tu peux apprendre les deux en meme temps si tu veux
r1pp3r
Niveau 5
18 mars 2007 à 20:04:36
les deux en même temps risque d´être dur avec le bac bientôt. et j´aime bien avoir des bases solide avant de passer a autre chose ^^