J’ai déjà crée un sujet parlant de mon projet, mais ayant juge que je l’avait mal présenter, je préfère recommencer sur de meilleurs bases (donc si un modérateur passe, et qu’il veut bien supprimer l’ancien sujet, cella m’aiderais, merci). Donc Quest of the dream, c’est le titre du jeu, sera un A-RPG.
Ce projet, je l’ai déjà présenté par le passé, pour ceux qui ce souvienne de moi. Néanmoins depuis le temps le projet à évoluer, surtout au niveau du gamplay et du scénario. Le projet maintenant à maturation, et rentre dans ça phase de pré production. A l’heure actuelle nous réalisons une étude par rapport au gameplay du jeu pour savoir en quelle langue sera coder le jeu. Pour le moment, il en ressort que ce dernier sera sûrement en C# ou en C++ (mais il y à moins de chance pour cella). J’avais précédemment parler de Kjapi, mais depuis le temps, les technologie ont évoluer, alors ce dernier et pour le moment laisser de coté en attendant de voir si l’ont peut trouver mieux.
D’un point de vue graphique le jeu dans un style « manga ». On utilisera les techniques qui sont propre au cel-shading (tels qu’une palette de couleur réduite est dominer par les couleur vive, les contour des objets assez marquer). Les personnages en 3D évolueront dans un univers 2D, dont certains éléments du décor seront en 3D. Cella permettras d’avoir un contenu visuel joli, sans être trop charger.
Le scénario, sera assez linéaire (comme la plus part des jeux de ce genre) mais néanmoins contiendras pas mal de rebondissement. Néanmoins, l’accent sera porter sur une narration soutenue qui devra rapidement instaure un rythme de jeu rapide et ainsi facilité l’immersion dans l’univers du jeu.
Certains éléments du gameplay ont étais imaginés pour que le joueur puisse personnaliser certains aspects du jeu et ainsi rendre son aventure en quelque sorte unique. Par exemple, les armes ne s’achètent pas, le joueur trouve des morceaux d’armes ayant chacun leur attribut, qu’il fait forger entre eux de manière à pouvoir crée des armes customiser.
Je finirais la description des personnages et du jeu par un cours synopsis du scénario.
-Yvan : C´est le Héros de l´histoire, il à perdue la mémoire dans de mystérieuse condition (il à étais retrouver blesser prés d´un village), il fut recueillit par Jade qui le nomma ainsi (il a même oublier son prénom). Il arrive à Yvan de rêver certain soir qu´il est un autre hommes, Le général d´une armée de démons, qui commettent de véritable carnage. Etant sur qu´il s’agit de son passé Yvan n´ose en parler à ses proche, de peur qu´il le perçoivent comme un monstre de cruauté. Tous cella change le jour ou Yvan est confronter à l´homme de ces rêve, qui lui n´ignore apparemment rien de l´identité d´Yvan.
Jade : C´est la personne à qui Yvan à était confier quand il à étai retrouver. Jade est connue dans sa région pour ses talents de guérisseuse et c’est une prêtresse élémentaire. Jade est une Mêles, sa famille fut tuer par des hommes, et elle et son frère furent enlever. Elle réussi néanmoins à s’échapper mais perdit toutes trace de son grand frère qu’elle recherche désormais.
Cyd : Cyd est un homme, qui est rentré au service de l´empereur très jeune, il parle peut de son passer. A la base l´empereur l´avait charger de capturer Yvan pour une mystérieuse raison. Cyd changera de camp, lorsqu´il se rendras compte que la cause que défendent Jade et Yvan est juste
Sasia : Sasia, est une Mêles, assez mauvaise à magie et d´un caractère insupportable, elle est issue de la noblesse .Sasia est souvent comparé a sa soeur (qui est une grande magicienne) chose qu´elle déteste. Ses déboire passer et son attitude lui on valut d´être renié par sa famille. Elle se joint au groupe d´Yvan plus pour prouver sa valeur qu´autres chose. Elle est tous comme Jade une gardienne élémentaire.
Le scénario maintenant.
"- Ils étaient trois peuples fiers à leur naissance :
Les Démons, dont la cruauté n’avait d’égal que leurs puissance;
Les Aînés, sages parmi les sages et maîtres de la magie;
Et les Humains, bien que ne possédant aucun pouvoir avaient le désir de ce l’accaparé.
Lorsque la guerre éclata entre eux, c’est aux cotés des Humains que les valeureux Aînés prirent les armes; et ce fut à leurs cotés qu´ils remportèrent la victoire. Dès lors vint la paix ainsi qu’une nouvelle race : Les Mêlés.
Des hybrides, qui héritèrent des Aînés la connaissance de la magie et des Humains, la cupidité.
Quelques temps plus tard, une nouvelle guerre fit rage, opposant les Aînés aux Humains. Elle ne s´acheva que lorsque la terre eû goûter le sang du dernier Aîné. La raison de ce génocide ? Nul ne la connaît.
Mais l’homme dans sa soif de pouvoir a toujours détruit ce qu’il ne peut comprendre ou contrôler. - "
-Ainsi s´exprimait Baldor le Mêler, l’un des dernier sage.-
Prélude de l’Aventure :
Yvan fait d’étranges rêves dans lequels il incarne un mystérieux personnage vêtu d´un mateau sombre, qui commande à une armée d’illustres guerriers de razer villes et villages afin de récolter leurs butins. Jusqu´à ce qu´un soir, son rêve l’amène dans le cartier où il réside.
Alors qu´il est soudainement réveillé par Jade, le village est assiégé. Dehors, ils tombent nez-à-nez avec l’homme qu’il incarne en rêve. L´étranger semble en savoir plus sur Yvan qu´il ne veut le démontrer, et tente de le tuer aprés l’avoir traiter de "traître". Yvan et Jade ne pourront que fuire. Torturé par ses rêves, et assailli par des ennemis qui le connaissent mieux que lui-même, Yvan est prêt à tout pour retrouver celui qu’il fut jadis.
Je vais maintenant vous présenter quelques dessin, rien de bien nouveau, certains on du déjà les voir.
http://evillz.free.fr/Hellionsteam/images/Yva
n.jpg[/img]
http://evillz.free.fr/Hellionsteam/images/Cyd
.jpg[/img]
http://evillz.free.fr/Hellionsteam/images/Jad
e.jpg[/img]
http://evillz.free.fr/Hellionsteam/images/Sas
ia.jpg[/img]
ya eu un petis souci au niveau des images, alors les revoila.
http://evillz.free.fr/Hellionsteam/images/Yvan.jpg
http://evillz.free.fr/Hellionsteam/images/Cyd.jpg
http://evillz.free.fr/Hellionsteam/images/Jade.jpg
http://evillz.free.fr/Hel/Hellionsteam/images/Sasia.jpg
les personnage féminin ont un ton trop agressif et leurs lévres sont pour jade et sasia trop epaisse.
Quand à yvan, il est bien^^
ps : cyd a un visage un peu féminin, c´esyt faity exprès ?
Cyd est censée avoir un design « androgyne ». donc oui c´est fait exprés.
imaginons yuna avec un ton d´amazone...
même les final fantasy perdrait enormément de leurs valeurs si les personnage féminin étaient aussi agressif
si tu rend le ton des personnage féminin plus doux, ça devré le faire, et fé les lévres plus fines, en ttemps normal, les fille ont dres lévres plus fines que les garçon...
il ne doit pas y avoir trop différeence entre les lévres quoi^^
MMMMMMM
M ^ ^ M
MM( ^ )MM
M( ___ )M
@@@@@@@@
voici un singe:p même lui il a des lévres correctes
ta toucher la bombe toi non? je comprend rien a ce que tu dit. lol
Le design de cyd est en partie par raport à son histoire, je peut seulement te dire que ce personnage est à la base un assasin. Bref une personne asser froide...
au niveau des personnages féminins, perso j´adore. Et comme par hasard, Jade me fait penser à l´autre (LA, L´ULTIME) Jade, de Beyond Good & Evil...
Des personnages comme ça on n´en fait rarement et elle avait ces mêmes lèvres donc écoute pas ce genre d´avis limité à "Final fantasy"
merci de ton avi, bizare pour jade, elle et inspiré d´un personage d´un manga.
la seule chose que je voulé dire, c´est que la bouche n´est pas d´un style manga, alors que le reste si, donc pour moi ça fait un deséqyuilibrage graphique
c´est pas grave, c´est parceque tu ne lit pas beaucoup de manga, chaque auteur à son propore style, le manga l´habitant de l´infinie par exemple est asser spécial à voir graphiquement, mais pourtant c´est un manga, et un trés beau en plus.
ok^^ je te disais ça en tant que fan de Manga et de RPG
voici le forum du jeu, en atendant le site.
http://questofdream.fr.nf/
Petit FAQ du jeu
Qu’est-ce que ce jeu ?
Quest of dream est un projet née en début d’année 2004 et qui à connut depuis de nombreuse modification. Il fut prévue pour être crée sous diverse logiciel et avec différent langage de programmation au cours de son évolution. Maintenant après quatre ans, le jeu est enfin arriver à maturation.
Quest of dream est un A-RPG, qui abordera ce qui à mon sens est le vrai problème du RPG. Beaucoup de monde ce plaint de la linéarité des scénario des RPG, mais ce qui fait le fort d’un RPG ses son scénario. La cohérence et la richesse d’un scénario fait la force d’un RPG, et pour obtenir de tel résultat, il et obliger de conservais une certaine linéarité dans le scénario.
Pour ma part je pense que le principal défaut des RPG est qu’ils imposent une certaine ligne de jeu à respecter. Cella ce traduit par des personnage tous identique. Par exemple dans tous RPG deux joueurs jouant au même jeu et ayant le même personnage au même niveau, ont un personnage identique. Square soft avait tenter de résoudre ce problème avec son sphérier dans Final Fantasy X. nous allons nous aussi changer cella d’une autres manière, en proposant des personnage customisable.
Où le jeu se passe t’il ?
L´univers du jeu est constitué de trois continents (Hellion, Yrania et le Royaume du désert). Ce rajoute à cella deux grandes îles et deux archipels.
Qu’est-ce que je contrôle ?
Dans ce jeu, le joueur contrôlera une équipe composer de trois personnage choisie par un total de huit personnages composer par deux femmes, cinq hommes et un homme loup.
De combien de personnages ai-je le contrôle ?
Le nombre de personnages dans ce jeu est de huit. Chacun ayant ça propre histoire (certaine sont liée entre elle). Les histoires personnelles des personnages sont toutes plus ou moins liées à l’histoire du jeu, ce qui empêche certain PJ de faire « figuration ». De plus chaque personnage à ces propres quête et ça propre manière de voir les chose. Un personnage ne répondra pas à un même dialogue qu’un autres personnages, et ainsi selon la personne qui parle les répercutions ne seront pas les même.
Quel est le but du jeu ?
Au début du jeu on commence avec un personnage amnésique qui ce retrouve au premier rang d’une quête pour maintenir l’équilibre dans le monde ou il vit, toutes en essayant de retrouver son passer, très vite il ce rendra compte que ces deux quête sont lié.
Qu’est-ce qui rend le jeu différent ?
Le point fort de ce jeu, est la possibilités pour le joueur de customiser ces personnages. A chaque fois que le joueur gagne un niveau, il doit répartir des point dans différentes caractéristique, ces points sont répartie comme le désire le joueur, de ce fait le personnage devient unique. De plus il n’y à pas d’armes à proprement parler à acheter ou à trouver dans le jeu (si ce n’est les armes de bases). Par contre le joueur trouvera des morceaux d’armes, qui ont leurs propres caractéristiques. Cella permet d’avoir un nombre d’armes assez élever et varié. Le joueur devra les assembler pour pouvoir constituer ces propres armes, d’un certains cotés, la encore il pourras créer quelques chose d’unique.
voici une images test crée ya peut
http://www.hiboox.com/image.php?img=edc5d54d.jpg
à ce propos nous cherchon des dessinateur, et infographiste 2D/3D.
a l´heure actuel nous somme :
- 3 programmeurs (dont 1 dont le metier est dévelopeur et deux étudient in informatique, deux autres "pro" nous rejoiundront quand on sera plus avancer.
- 1 infographiste 2D
- 3 Infographiste 3D
- 2 musicien.
Nous cherchons des dessinateur, et infographiste.
je peut être le dessinateur