voila je recherche des personnes motivé et sérieuse pour un jeu, surtous pasdebol37 (car j´ais deja bosser avec lui). c´est un vieu projet que j´ai deja présenter et que j´ai amener à maturation, je tient à dire (je ne veut pas me vanter) qu´avec ce projet, j´ais passé l´une des étapes du recrutement chez ubisoft.
voila un extrait de mon analyse du jeu.
Analyse préliminaire de production
Introduction
Présentation
The quest of the dreams est un RPG amateur initialement prévu pour être développé sur RPG maker. Suite à plusieurs modifications du scénario et après avoir fait des suggestions pour le corriger, il m’est apparu que ce projet, bien que classique, possédait une qualité et une originalité pour un développement plus ambitieux. J’ai donc décidé de lui faire bénéficier d’une production plus professionnelle en remplaçant RPG maker par le langage C++ et le moteur graphique Kjapi.
Ce traitement comportera des directions sur le game design, le scénario et la gestion de production pour organiser le projet et lui permettre d’arrive à maturité et à complétion. Cela implique forcément une plus grande rigueur et un travail plus fournis au niveau des différentes phases de production (études graphique, graphisme, infographie, programmation,…)
Définition
Originellement, The quest of the dreams s’inscrit dans le genre RPG, genre qui permet (évolution du personnage, customisation, aventure). Au fils des modifications apportés au jeu, ce dernier est devenue un Action – RPG (A-RPG) qui en plus d’allier les caractéristiques du RPG possède aussi celui des jeux d’actions (épreuves basées sur les réflexes et surtout les combats en temps réel qui rendent le jeu plus dynamique, plus vivant.).
Conception du jeu
Dans le milieu du jeu vidéo amateur, de nombreuses contraintes empêchent de nombreux projets ambitieux ou originaux de se réaliser. Mais les principales contraintes sont l’organisation et l’accès et l’utilisation de ressource à cause de leurs coûts.
Un jeu ne ce réalise pas seule, ma première tache fut donc de réunir une équipe, comme dans tous projet nécessitant un investissement, il me fallait donc trouvé un moyen de réunir le plus de personnes possible avec un bon niveau dans les différent pole (graphisme, programmation,…). Pour attiré des personnes pouvant investir du temps et leur talent dans ce jeu il me fallut fournir des garantit. Pour cella je pris contact avec l’équipe du projet Kjapi (
http://www.kjapi.com/). Après leur avoir présenter mon projet, ils me permirent l’accès à leur moteur 3D. La seconde étape fut de mettre au propre un court synopsis accrocheur, ainsi q’un cahier des charges.
Cette méthode me permit de recruter une dizaine de membres. Après avoir jaugé les qualités de chacun, ils furent répartit au différentes étapes de la production, la ou ils pourraient fournir le meilleurs travail possible. La production du jeu pus enfin commencé.
Suggestion de gameplay pour The quest of the dream
Structure du gameplay
Le gameplay de ce jeu sera principalement linéaire afin de miser sur la narration et l’ambiance en instaurant un rythme travaillé et soutenu. Cela implique un gameplay plus travaillé et riche que les jeux du même genre. Le jeu est découpé en chapitre, à la manière d’un livre.