CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche personnes motivé et serieuse

Camus34
Camus34
Niveau 7
14 mars 2007 à 19:40:51

voila je recherche des personnes motivé et sérieuse pour un jeu, surtous pasdebol37 (car j´ais deja bosser avec lui). c´est un vieu projet que j´ai deja présenter et que j´ai amener à maturation, je tient à dire (je ne veut pas me vanter) qu´avec ce projet, j´ais passé l´une des étapes du recrutement chez ubisoft.
voila un extrait de mon analyse du jeu.

Analyse préliminaire de production

Introduction

Présentation

The quest of the dreams est un RPG amateur initialement prévu pour être développé sur RPG maker. Suite à plusieurs modifications du scénario et après avoir fait des suggestions pour le corriger, il m’est apparu que ce projet, bien que classique, possédait une qualité et une originalité pour un développement plus ambitieux. J’ai donc décidé de lui faire bénéficier d’une production plus professionnelle en remplaçant RPG maker par le langage C++ et le moteur graphique Kjapi.
Ce traitement comportera des directions sur le game design, le scénario et la gestion de production pour organiser le projet et lui permettre d’arrive à maturité et à complétion. Cela implique forcément une plus grande rigueur et un travail plus fournis au niveau des différentes phases de production (études graphique, graphisme, infographie, programmation,…)

Définition

Originellement, The quest of the dreams s’inscrit dans le genre RPG, genre qui permet (évolution du personnage, customisation, aventure). Au fils des modifications apportés au jeu, ce dernier est devenue un Action – RPG (A-RPG) qui en plus d’allier les caractéristiques du RPG possède aussi celui des jeux d’actions (épreuves basées sur les réflexes et surtout les combats en temps réel qui rendent le jeu plus dynamique, plus vivant.).

Conception du jeu

Dans le milieu du jeu vidéo amateur, de nombreuses contraintes empêchent de nombreux projets ambitieux ou originaux de se réaliser. Mais les principales contraintes sont l’organisation et l’accès et l’utilisation de ressource à cause de leurs coûts.
Un jeu ne ce réalise pas seule, ma première tache fut donc de réunir une équipe, comme dans tous projet nécessitant un investissement, il me fallait donc trouvé un moyen de réunir le plus de personnes possible avec un bon niveau dans les différent pole (graphisme, programmation,…). Pour attiré des personnes pouvant investir du temps et leur talent dans ce jeu il me fallut fournir des garantit. Pour cella je pris contact avec l’équipe du projet Kjapi (
http://www.kjapi.com/). Après leur avoir présenter mon projet, ils me permirent l’accès à leur moteur 3D. La seconde étape fut de mettre au propre un court synopsis accrocheur, ainsi q’un cahier des charges.
Cette méthode me permit de recruter une dizaine de membres. Après avoir jaugé les qualités de chacun, ils furent répartit au différentes étapes de la production, la ou ils pourraient fournir le meilleurs travail possible. La production du jeu pus enfin commencé.

Suggestion de gameplay pour The quest of the dream

Structure du gameplay

Le gameplay de ce jeu sera principalement linéaire afin de miser sur la narration et l’ambiance en instaurant un rythme travaillé et soutenu. Cela implique un gameplay plus travaillé et riche que les jeux du même genre. Le jeu est découpé en chapitre, à la manière d’un livre.

Camus34
Camus34
Niveau 7
14 mars 2007 à 19:45:50

si vous vouler plus de précision, n´hésiter pas a me le dire.

Camus34
Camus34
Niveau 7
14 mars 2007 à 21:23:01

il y à peut de personnes sérieuse et motiver sur ce forum?

Nactra
Nactra
Niveau 9
14 mars 2007 à 21:34:11

lz forum est relativemetn mort. repasse dans un a trois jours.

Camus34
Camus34
Niveau 7
14 mars 2007 à 21:45:15

wé mais c´est ralant de voir ce que c´est devenut, ca fait à peut prés un ans que je n´étais pas venue, et je vois que pour casser les jeunes, c´est toujours aussi fort, les gars qui dise attendre du concret il y à na toujours autemps, mais quand on à du concret ya personnes.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
14 mars 2007 à 21:48:24

C´est surtout qu´on est pas tout le temps devant le PC :o))

Tu recherche quelles compétances? (puisque c´est un post de recrutement si j´ai bien compris)

- programmeur
- infographiste 3D
- infographiste 2D (?)
- musicien (?)
- autre (secrétaire? :o)) )

Merci d´avoir pensé à moi :)
Pour l´instant je suis assez pris, mais je pense qu´à la fin du mois (si le planing est tennu) j´aurais plus de temps libre pour une longue période. Je verrais à ce moment là.

wocktod
wocktod
Niveau 9
14 mars 2007 à 21:48:49

ben precise aussi ce que tu recherche.
j´ai lu 2 fois, mais ça m´a pas sauté aux yeux.
là on dirait que le projet est bien parti et déja entamé (ce qui est une bonne chose), donc, je voit pas ce dont tu as besoin :)

Camus34
Camus34
Niveau 7
14 mars 2007 à 21:57:54

je recherche de tous, pasdebol37, je ne c´est pas si tu te souvient de moi, mais peut tu me rentrais dans tes contact msn, voila mon adresse
sancho.jean-daniel@hotmail.fr
tu a deja bosser sur ce projet à ces début, d´ailleur j´ai encorre des chose que tu à faites.

Camus34
Camus34
Niveau 7
14 mars 2007 à 22:17:09

à l´heure actuel il y à 2 gars a la 3D,
2 programmeur C++.
je recherche a tous les poste, si vous voulaient en savoir plus sur le projet demander.

luxregina
luxregina
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:47:55

mais quand on à du concret ya personnes
---------------------------------------

c´est quoi du concret exactement ? - j´ai pas trop vu de concret la dedans ? des screens si le jeu est commence ? ou des esquisses preparatoires sinon ? en ce qui concerne le gameplay, que tu juge original, tu n´en parles pas beaucoup non plus ? lineaire et decoupe en chapitre est un trait assez commun de pas mal de RPGs ( Fable, par exemple ...)

Bref, perso, je pense que tu devrais en dire un peu plus si tu veux interesser les gens ...

ah oui, et http://www.kjapi.com semble distribuer son SDK a un peu tout le monde, ou je me trompe ? )

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
14 mars 2007 à 22:47:56

"Cette méthode me permit de recruter une dizaine de membres. Après avoir jaugé les qualités de chacun, ils furent répartit au différentes étapes de la production" [...]
vous etes une dizaine? ou vous etes 5, j´ai pas compris

et sinon quel poste tu occupe ?

:-)

Camus34
Camus34
Niveau 7
14 mars 2007 à 22:56:53

bon je répond à tous le monde.

-A l´époque ou j´en est fait la demande Kjapi n´étais pas disponible pour tous le monde, mais que pour les pro. mais aprés discution avec le programmeur on risque d´en changer.

-Je suis scénariste et game designer.

-J´avait réunit une dizaine de personnes, puis on c´étais un peut perdue de vue, certaine personnes ont abandonnée, car elle n´avaient plus le temps bref le groupe ce recompose.

-J´avais deja présenter cez projet, mais si vous vouler du concret, en voila.

http://evillz.free.fr/Hellionsteam/images/Yvan.jpg

http://evillz.free.fr/Hellionsteam/images/Jade.jpg

http://evillz.free.fr/Hel/Hellionsteam/images/Sasia.jpg

http://evillz.free.fr/Hellionsteam/images/Cyd.jpg

voila une petite création de pasdebol37
http://evillz.free.fr/Hellionsteam/images/perso_shad.jpg

voila je ne montre que du deja vue (et encorre pas tous) pour le reste ca serat pour les intéréssaient.
sinon si vous avaient d´autres questions...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
14 mars 2007 à 23:02:43

:lol:
C´est pas simpa de montrer les perso que j´avais fait à l´époque (il y a plus d´un an et demi, quand je débutais en LP), je vais passer pour quoi maintenant? :o))

Va falloir que je montre de nouvelles images pour rattraper ce coup là :rire:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
14 mars 2007 à 23:03:48

Heureusement qu´il y a eu DNA entre temps (ça compensera ce coup dans la nuque :o)) )

Serath
Serath
Niveau 10
14 mars 2007 à 23:03:50

Ben ils sont pas mal je trouve :) Ca fait un peu perso de FF VII mais en mieux faits. ^^ (c´est un compliment)

Camus34
Camus34
Niveau 7
14 mars 2007 à 23:06:30

pasdebol37, rentr moi dan tes contact msn stp, sinon je montre tes autres cration, mdr.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
14 mars 2007 à 23:08:45

Merci de me remonter le moral :snif:

Pour info, à l´époque je devais m´en tenir à environ 1000 triangles par perso.
J´imagine que maintenant, vu les technologies actuelles, je pourrais me lacher sur des perso à 5000-8000 tri sans problème :)

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
14 mars 2007 à 23:13:05

lol

bah en somme, ca m´interesse :-) , je veux bien tener l´expérience avec vous

je suis graphiste/infographiste 2D et 3D ; et je dessine un peu

:-)

Camus34
Camus34
Niveau 7
14 mars 2007 à 23:19:15