Bien sûr PiloiCus, le projet est très ambitieux. Pour l´instant ce ne sont que des idées qui répondent à ma vsion du jeu vidéo. Mais avant de revoir les choses à la baisse, mieux vaut viser haut.
En ce qui concerne les objectifs que nous nous somme fixés, voilà quelques explications sur les methodes qu´on aimerait employer:
- Les personnages sont générés automatiquement ( aspect, caractéristiques,... ) et sont gérés par un système statistique permettant des niveaux de précisions. C´est-à-dire qu´à distance les persos ne sont que des groupes avec un faible nombre de paramètres mais en approchant du joueur, ils aquièrent une identité propre et donc incarnable.
- Pour la modelisation de la ville c´est vrai qu´elle nécessite une sacrée quantité d´huile de coude, j´avoue. Mais sa qualité ne constitue pas une priorité. Dans le jeu Driver, peut importe que les textures, les voitures, les objets et autres soient clonés un nombre incalculable de fois, le plaisir d´y joueur reste ( du moins pour les amateurs du genre ). Je serai au comble de la joie si la ville était recrée en entier avec des graphismes d´une play one.
- Pour le reste, si tu as d´autres questions n´hésite pas à m´en faire part. Je serais ravi de te répondre. Le projet en est à son commencement et il ne tient qu´à ceux qui veulent y participer de trouver les solutions et d´en faire une réalité.
Sinon tu es étudiant en info, tu pourrais m´en dire plus?
Moi je suis en dernière année de licence et je m´interresse de près à l´ENJMIN.
En tout cas, vu ton nombre de messages postés, tu es un passioné. Je te remercie pour tes critiques ( pour le site, ça fait plaiz... ) et peut-être que j´arriverai à te convaincre de nous rejoindre.