CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le projet Divin Glade Chronicles recrute

anoward
anoward
Niveau 2
12 mars 2007 à 17:35:46

Salut à tous,

Divin glade est un projet de jeu amateur qui entame aujourd’hui sa phase de design. Nous recherchons donc des personnes sérieuses et motivées prêtes à participer à son développement. A savoir :

- Des scénaristes/game designers, pour développer le contenu de l’histoire
- Des graphistes, pour définir la charte visuelle
- Des programmeurs, pour concevoir les différentes solutions informatiques

Nous vous invitons à visiter le site du jeu :
http://divinglade.free.fr
où à télécharger la version pdf du projet :
http://divinglade.free.fr/divinglade.pdf
pour vous faire une idée.

Nous comptons sur vous pour laisser un maximum de commentaires.

Vous pouvez nous contacter via divinglade@free.fr

Merci pour votre aide et à bientôt.

Julien Chevalier,
étudiant en informatique et initiateur du projet.

Serath
Serath
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:49:46

Je suis allé visiter le site, j´ai vu la vidéo et lu quelques paragraphes. Je trouve ce projet très intéressant :ok:
Malheureusement, je suis moi-même sur un projet, et je ne peux pas t´aider.
Donc bonne continuation à toi, je suivrai ton projet de près, je pense.

A part ça : avec quel langage / programme avez-vous prévu de faire le jeu ?

anoward
anoward
Niveau 2
12 mars 2007 à 20:14:45

Les langages de prog n´ont pas encore été défini. Ca dependra du nombre de personnes sur le projet: A savoir si on est assez pour développer à partir de rien ou si on est obligé d´utiliser des modules déjà établis.
Je te tiendrai au courant des technologies du jeu lorsque le projet sera plus avancé.
Je te remercie d´avoir donné ton avis.
a+

anoward
anoward
Niveau 2
12 mars 2007 à 20:23:20

encore une petite chose Serath, tu as un lien vers ce que tu fais et sur quel projet? Merci à nouveau

Serath
Serath
Niveau 10
12 mars 2007 à 20:26:03

En fait, pour mon projet, je suis pour l´instant seul. Les graphismes, je tiens à ce qu´ils soient 100% custom, et pas du pompage du internet. Pour les sons et musiques, j´aimerais aussi les faire moi-même, donc je vais essayer d´apprendre.
Quant au jeu, je le fais pour l´instant "sur papier", histoire de préparer un peu.
Donc je n´en suis qu´au tout début

Serath
Serath
Niveau 10
12 mars 2007 à 20:28:22
  • "pompage sur internet" faute de frappe.

Ce sera un RPG 2D, vu que je ne maîtrise pas du tout la 3D

Et Divin Glade ? 2D ou 3D ? :)

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
12 mars 2007 à 20:49:20

le site est très bien conçu et les explications sont claires et résument bien ce que vous voulez faire.

Néanmoins, à voir tout ce qui est listé (notamment la possibilité d´incarner n´importe quel personnage du monde pour avoir une vision différente à chaque fois + monde 3D photoréaliste+...) j´ai l´impression que vous êtes très/trop ambitieux.

A voir le sérieux du projet je vous aurais bien envoyé un mail pour participer (je suis étudiant en informatique aussi) mais en même temps, ce genre de projet fait partie de ceux qui sont très difficiles à finir

anoward
anoward
Niveau 2
12 mars 2007 à 21:00:10

On était parti sur de la 2D mais en imaginant les phases de jeu, on évoquait souvent des scènes de film. On s´est rendu compte que pour restituer notre idée visuelle du jeu, il fallait passer à la 3D.

De là est venu le concpet d´une caméra dynamique tenant compte de l´action en cours et se basant sur des séquences de films de référence.

Dans la plupart des jeux, les plans dépendent de la position du personnage. Mais pour notre jeu, la vue change aussi selon l´ambiance: Une scène d´action est fimée différemment qu´une scène de suspense. Pour gérer la caméra, on utilise des modèles inspirés de films existants.

L´ambiance joue un rôle essentiel dans le jeu et la 2D ne permettait pas de la rendre avec suffisament de liberté.

anoward
anoward
Niveau 2
12 mars 2007 à 21:34:43

Bien sûr PiloiCus, le projet est très ambitieux. Pour l´instant ce ne sont que des idées qui répondent à ma vsion du jeu vidéo. Mais avant de revoir les choses à la baisse, mieux vaut viser haut.

En ce qui concerne les objectifs que nous nous somme fixés, voilà quelques explications sur les methodes qu´on aimerait employer:

- Les personnages sont générés automatiquement ( aspect, caractéristiques,... ) et sont gérés par un système statistique permettant des niveaux de précisions. C´est-à-dire qu´à distance les persos ne sont que des groupes avec un faible nombre de paramètres mais en approchant du joueur, ils aquièrent une identité propre et donc incarnable.

- Pour la modelisation de la ville c´est vrai qu´elle nécessite une sacrée quantité d´huile de coude, j´avoue. Mais sa qualité ne constitue pas une priorité. Dans le jeu Driver, peut importe que les textures, les voitures, les objets et autres soient clonés un nombre incalculable de fois, le plaisir d´y joueur reste ( du moins pour les amateurs du genre ). Je serai au comble de la joie si la ville était recrée en entier avec des graphismes d´une play one.

- Pour le reste, si tu as d´autres questions n´hésite pas à m´en faire part. Je serais ravi de te répondre. Le projet en est à son commencement et il ne tient qu´à ceux qui veulent y participer de trouver les solutions et d´en faire une réalité.

Sinon tu es étudiant en info, tu pourrais m´en dire plus?
Moi je suis en dernière année de licence et je m´interresse de près à l´ENJMIN.
En tout cas, vu ton nombre de messages postés, tu es un passioné. Je te remercie pour tes critiques ( pour le site, ça fait plaiz... ) et peut-être que j´arriverai à te convaincre de nous rejoindre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment