CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donkey kong country 4, sa vous dit?

moiMmAxX
moiMmAxX
Niveau 5
11 mars 2007 à 22:00:24

J´ai l´idée dans la tête depuis un moment. J’ai installé un super nintendo sur ma xbox et depuis je n´arrête pas de jouer. J´aimerais alors en créé un avec RPGMaker XP(RMXP). J´aimerais le faire comme DKcountry 3. Pour ceux qui ne le savent pas, dans DKcountry 3 on pouvait se promener dans un univers pour ensuite allez dans des mondes que l´on débloquait puis ensuite dans des tableaux.

Dans chaque tableau il y aurait 2 bonus, qui donne 1 pièce bonus chaques, un DK bien cacher et un autre objet que peut de niveau aurait (1 niveau par monde) qui serait utile pour libérer un mode secret. Dans chaque niveau on retrouverait de l´argent qui réapparait si l´on refait le niveau.

Les 2 personnages seraient Donkey Kong et Dixie Kong, avec les mêmes attributs.

Il y aurait aussi la possibilité de faire des mini-jeux payant (l´argent).

L’univers posséderait 7 mondes plus 1 cacher (secret). Les 7 premiers posséderaient 5 tableaux + un boss. Le dernier, le secret, aurait 8 tableaux + un boss. En plus des mondes il y aurait des boutiques, ou l´on pourrait acheter des objets nécessaires pour passer certain tableau ou accédé à des nouveaux mondes. Avec cela il y aurait une place pour sauvegarder.

Bien sur un scénario devrat être mis en place mais se ne serrât pas quelque chose de trop gros. Juste pour informer le joueur de pourquoi il fait ces tableaux.

Récapitulatif:
Nom: Donkey Kong Country 4 : ?? ???
Type: Plates-formes
Sortie: 2007 (J´espère)
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Directeur du projet: MoiMmAxX
Scénariste:
Programmeur:
Designer:
Mappeur:
Montage: MoiMmAxX

Les champs libres veulent dire que vous pouvez postuler pour ce poste. Pour le montage je m´en occupe seul. Je vais faire aussi chacun des autres postes aussi mais je ne veux pas être seul.

Pour les images c´est surtout ceux de DKC1, DKC2 et DKC3, ceux que l´on devrat faire serrât surtout pour le menu (accueil) et pour l’univers ainsi que les mondes, mais pas les tableaux. Il va falloir quelqu´un qui sache ripper. Mais puisque c´est long, le nombre est illimité, tant que vous voulez le faire.

Pour le programmeur la tâche est plus difficile. Puisque que RMXP est conçu pour les rpgs, il faudra modifier pour arriver a un jeu de plate forme, ainsi le les tonneaux qui nous propulses, les trampolines, ect, tout ce qui modifie la vitesse et le game-play du joueur, les contrôles.

Pour le mappeur ce ne serrât pas trop compliquer, faire les tableaux, ce dont je fair en très grandes parties.

Le scénariste travaillerat avec moi, il peut aussi être mappeur, conseiller même. On créera l´histoire (voir plus haut) et après le plan des tableaux.

Bon je crois que j´ai tout dit. Si vous avez des questions, commentaires, idées, merci de nous les faire part. Si quelqu´un est intéressé il n´a qu´à demander l´endroit qu´il veut prendre et me dire pourquoi. Je cherche du monde qui sont capables de travailler en équipe et en même temps faire sa jobs dans les délais.

Merci d´avoir tout lu:).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
12 mars 2007 à 00:44:58

Hello
Je doute qu´avec RpgMaker, il soit possible de faire un jeu de plateforme comme donkey kong country.
En tant que directeur, il faut aussi que tu commence la partie la plus dur. Il est evident que personne ne le fera a ta place (car tout le monde veut etre le propre "chef" de son projet).
Donc va falloir te mettre a la programmation.
Bonne chance
(pour la date de sortie, faut plutot viser 2008 pour tout ce que tu mets).
Essaie deja de faire juste un tout petit morceau de niveau, tu verras aprés si tu continue.

moiMmAxX
moiMmAxX
Niveau 5
12 mars 2007 à 01:17:50

J´y est travaillé un peut se soir et une grosse partie, assez facile, a été faite. Le style plates-forme, petits déplacement, gestions de saut et la je travaile pour pouvoir changer de perso durant la partie. Sa va assez bien.

geo51
geo51
Niveau 8
12 mars 2007 à 18:07:08

tu arrives a faires des sauts à la DK avec RM XP sans utiliser de script ?
si oui expliques je suis curieux ... :)

APIKACHUA
APIKACHUA
Niveau 4
12 mars 2007 à 18:12:25

Moi, étant donné que j´ai tout le temps des idées, si tu veux un scénario, je peux être ton scénariste, mais je peux pas faire plus, parce que je suis très occupé en ce moment. Alors à part mettre mes idées au propre et te les envoyer, ce sera tout. ;)

moiMmAxX
moiMmAxX
Niveau 5
13 mars 2007 à 22:45:00

pour le scrip: Tu prend un scrip de jeu plate-forme (le nouveau) et t´a le saut. Bien sur ta un saut ordinaire alors sa etre a modifier mais au moin on a la base. Mais je ne compren pas trop un sauf a la DK, quel est la différence?

Côté scénario j´ai eu une idée de base. C´est plus ou se déroulleras le jeux. Les personnages voyagerons de planète en planèete en se fesant propulser par des tonaux géants.:P Une idée comme ça.

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
13 mars 2007 à 22:57:19

Pourquoi ne pas prendre un programme comme Game Maker ? Tu vas t´emmerder pour rien là, enfin jdis ça ...

moiMmAxX
moiMmAxX
Niveau 5
13 mars 2007 à 23:18:39

Le logiciel est meileur pour ce type de jeu??? Les scrips y sont déjà? Il est meilleur que RMXP. Si sa peut prendre moin de temps je suis partant.

waragamer
waragamer
Niveau 10
14 mars 2007 à 00:51:03

game maker c´est pour faire n´importe quoi
RPG maker XP c´est pour des RPG :o))
si tu veux faire un DK moi je prendrais game maker mais c toi qui voit :p)

moiMmAxX
moiMmAxX
Niveau 5
15 mars 2007 à 21:34:38

Je laisse faire faire game maker, logiciel payant et il m´a fait attraper un virus. Depuis msn bogue, la merde!

waragamer
waragamer
Niveau 10
16 mars 2007 à 00:30:31

sur quel site t été? o.O
game maker est gratuis avec la possibilité de payer pour faire de la 3D des particule
donc innutile pour un DK 2D
pour le virus tu avoir pris ca ailleur ou ta pris un lien sur un site illégal?
moi j´Ai game maker 7 pro et aucun probleme :p)

moiMmAxX
moiMmAxX
Niveau 5
16 mars 2007 à 23:03:40

ouais en cherchant le cherchant.... jai tout essayer de faire mais mon kaspersky sa licence est expirer. Alors jai prit mon AD-Award SE, tout suppimer les critical object. Apres yétaits toujours la. Alors jai installer un anti-virus qu´on ma suggérer, mais faut payer pour pouvoir tout supprimer.... mais ya pas l´air de faire grands chose apart que l´ordi démarre plus vite mais msn buzzz achaque fois que j´envoye un message dans une conversation. Et GameMaker... Ya pas une version FR:P

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware