* Posté le 10 mars 2007 à 15:51:27 avertir modérateur
* Tu prends pas les premiers venus comme référence là quand meme
Dans Cave Story et Lyle in Cube Sector il y a surtout un énorme travail au niveau du game design qui a permit de créer un gameplay original et un univers attachant et cohérent, la programmation seule (même si elle est bien foutue) n´aurait pas suffit à rendre ces jeux excellents (5 ans de boulot pour Cave Story).
Sinon le couple de base en gratuit pour faire des jeux 2d dans ce genre c´est du c++/sdl.
Je sais, c´est justement ce que je dis.
Je veux faire un jeu simpliste au niveau de la maniabilité, mais pas necesairement au niveau du gameplay en general, un bon petit level design etc... Pour faire travailler plus le cerveau que les mains ^^.
Biensur j´ai cité les plus connu, et je n´espere bien evidament pas arriver au niveau d´un cave story.
Un jeu ne serait-ce qu´un cran en dessous de Lyle in Cube sector et j´en serait absolument ravi.
Je ne pense pas qu´il soit extrement difficile d´un point de vu graphique et programation d´arrivé au niveau de Lyle In Cube Sector car comme tu la dis, le charme du jeu vient de son game design.
Quand je dis ca, je ne remet absolument pas en cause le talent graphique ni de codeur du createur de lyle biensur, le mec a mis tout de meme 5 mois a creer le jeu, et avait sans doute de solide base dans ces 2 domaines avant de commencer le jeu.