Salut a tous,
J´ai en ce moment un problème que j´essaie de résoudre avec mes anciennes bases en c++ (c´est dur ^^).
En faite je voudrais pouvoir resoudre des exercices que j´ai a faire ou ils parlent de lancer de 3 dés (de 1 a 6 sur chaque face).
Je ne sais pas comment m´y prendre pour que le programme vérifie que la somme des triplets a, b et c correspondent au nombre cherché et continue ensuite a chercher si il existe d´autre triplet de valeur(comprise entre 1 et 6) qui soit aussi egale au nombre voulu.
Exemple pour mieux comprendre:
On rentre le nombre 12 le programme instaure des variables a , b et c et regarde si leur somme est egale au nombre entrée ( ici ce n´est pas le cas) puis ajoute une unité à a et reverifie ensuite ajoute une valeur à b et reverifie etc jusqu´a arriver au premier triplet et continue par la suite jusqu´a arriver a a= 6, b= 6, et c= 6 dans ce cas on ne peux aller plus loin.
Merci de me, mettre sur la voie j´ai beaucoup perdu en programmation donc je ne me sentais pas le courage d´y arriver sans aide (des erreurs a foison ds le debuggeur ca fait peur ^^)
ps : désolé des fautes il se fait tard