C´est dommage que les gens croient que c´est si facile de faire un jeu...
En plus, (je pense que c´est aussi une solution), on dit souvent : utilise RPG MAKER...
Ok, rpg maker c´est bien mais on peut pas faire ce qu´on veut alors qu´avec le C + de la SDL on peut faire facilement un bon jeu 2D (ptet pas online mais ça peut venir apres...).
Si on veut faire un gros hotel avec un nom bien spécifique on va pas trouver ça sur RPG Maker, alors qu´avec une feuille et un crayon, tu dessines un hotel avec le nom, tu le scannes tu le finalises sur paint et tu le places sur ta fenetre en le collant grace au C ...
Donc c´est bien de dire "RPG MAKER" a chaque fois, mais faut aussi savoir faire les choses de soi-meme.Evidemment, RPG MAKER est sympa car il fait un bon rpg (meme si pas completement ce qu´on veut c´est pas mal), si on a pas de compétences, c´est toujours utile.
Apres, pour le "c´est ton premier projet, personne t´aidera", je doute bien de ça ^^
Ca fait 1-2mois que je suis sur le C et la SDL, et je compte bien creer un RPG en 2D (pas online ^^), et c´est mon 1er projet !
C´est sur si on se ramene avec ce qu´a "bo732", un scenario et un titre, ça ne va rien faire du tout (meme si on est pas programmeur ;) )...
On peut tout d´abord faire un Cahier Des Charges (meme si on ne programme pas !) , pour présenter : personnages, classes, monstres, armes et bien sur l´histoire (scenario, complet de preference mais pas obligé) puis bien sur une legere shematisation des maps, des maisons et des quetes qui se trouvera dans le jeu.
On s´amene avec ça sur un forum avec des gens motivés (et il faut l´etre aussi !) et on peut facilement trouvé du monde et commencer un projet en communiquant par MSN ou par telephone (ou meme mail
) .
Enfin bon voila, tout ça pour dire que ce soir jcommence mon cahier des charges, avec tout d´abord le scénario (il mfaut une idée de ce que je vais faire ^^), puis les personnages etc etc...
Puis comme c´est moi qui programme (et ptet d´autres personnages si jdemande de l´aide ^^, surement pour les dessins d´ailleurs mais j´ai dja un ami ^^ ), je me ferais une idée de ce que je vais faire dans mon code ...
Tout ça pour dire bonne chance a ceux qui ont un VRAI PROJET, avec une equipe (ou pas), motivé et tout et tout !
Bonne continuation pour ceux qu´ont un projet et rappelé vous de ce que je vous ais dit, vous avez toujours une chance de creer un RPG, pensez tout d´abord a creer un cahier des charges (c´est important on se lance pas dans un jeu comme ça !)
Mais la FAQ est surement la pour vous le dire, jpeux vous conseiller quelques sites pour apprendre des langages informatiques, moi perso j´étudis sur : www.siteduzero.com
Bien sur y´en n´as plein d´autres et aussi des plus complet (que j´utilise aussi) comme developpez.com et plein d´autres (google est votre ami).
A++ !