CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interprète

trunks_the_boss
trunks_the_boss
Niveau 9
05 mars 2007 à 19:30:12

Salut, je me lance dans la création d´un langage informatique, et j´ai vu sur le web qu´on pouvait le faire avec un interprète informatique...
Pouvez-vous m´en donnez un :svp:

:merci:

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:17:58

On parlera d´ interpréteur :) et non pas d´interprete : c´est un programme qui fonctionne avec un éditeur de texte : tu écris le texte en un langage informatique (Basic/python...) et l´interpréteur va intérpréter ton texte en programme : donc va faire ce que tu lui demandes.

Il existe aussi des compilateurs, qui eux vont transformer ton "texte" en fichier EXE. (C, C++, pascal...)

regarde la FAQ en premiere page :-)

trunks_the_boss
trunks_the_boss
Niveau 9
05 mars 2007 à 22:01:22

désolé mais dans la FAQ, il n´y a pas la réponse :-(
Sinon comment adapter un compilateur avec son langage de programmation que l´on veut créer s´il te plait?

:merci:

trunks_the_boss
trunks_the_boss
Niveau 9
05 mars 2007 à 23:27:36

En réalité, j´ai déjà tout travaillé sur la syntaxe de mon langage inventé, mais il faudrait créer un compilateur pour ce langage, ou alors avoir un interpréteur C/mon langage.

Est ce que ça existe?

godrik
godrik
Niveau 30
05 mars 2007 à 23:30:49

Si tu viens de l´inventer, il est probable que non...

Mais ca peut s´ecrire. Souvent ce n´est pas simple.

trunks_the_boss
trunks_the_boss
Niveau 9
05 mars 2007 à 23:39:53

C´est à dire qu´il faut connaitre le binaire pour traduire mon langage?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 mars 2007 à 12:34:27

La machine sur laquelle tu travail ne connait qu´un seul et unique langage : Le "langage machine" aussi appellé "assembleur".

Tous les langages sont traduits dans ce langage unique.

Tu dois aussi faire ca.

trunks_the_boss
trunks_the_boss
Niveau 9
06 mars 2007 à 12:42:33

Oui, mais donc ça veut dire que je dois connaitre le langage machine pour pouvoir compiler mon langage?

godrik
godrik
Niveau 30
06 mars 2007 à 13:20:14

basiquement oui,
En outre, il existe des compilateurs "a plug-in" comme GCC. Dans le quel il est "facile" d´ajouter un langage.

Notes bien que je dis "facile" et pas facile. Parceque ce n´est probablement pas une tache triviale, mais que quelqu´un connaissant l´architecture de gcc devrait faire simplement.

Sinon, tu peux aussi ecrire un interpréteur. Selon la syntaxe de ton langage ca peut etre plus ou moin difficile. Il est (par exemple) pas tres difficile d´ecrire un interpreteur logo en caml. Un ami ecrit un interpreteur "pascal-light" en caml en quelques jours. Encore une fois, il savait déjà ce qu´il faisait.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
06 mars 2007 à 13:42:08

Trunks_the_boss > je pense que tu t´égares.
Ton but est il réellement de créer un nouveau langage de toute piece ?

Ou alors c´est d´utiliser un langage existant avec un interpréteur/compilateur existant pour faire des programmes ?

Car dans ce dernier cas (ca demandé par 99% des gens qui veulent programmer), il suffit d´apprendre un langage de prog existant, et de l´appliquer dans un compilo. Basiquement, pas besoin de connaitre l´assembleur pour s´en servir.

trunks_the_boss
trunks_the_boss
Niveau 9
06 mars 2007 à 14:07:12

En fait voilà:
je voudrais inventer un langage informatique, mais pour compiler ce nouveau code, il faudrait un compilateur pour le compiler directement, ou alors un interpréteur pour traduire mon nouveau langage en C pour que je puisse ensuite compiler ce code C.

trunks_the_boss
trunks_the_boss
Niveau 9
06 mars 2007 à 14:07:48

Et au fait, vous pouvez juste m´appeler Trunks :ok:

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
06 mars 2007 à 14:33:48

Je dirais que pour inventer un langage, il faut d´abord en connaitre un, et surtout savoir exactement comment fonctionne une machine.

En effet, une machine est incapable d´apprendre aussi imprécis et subjectifs que les langages humains.

Donc ne pense pas inventer un langage en français, si j´ose dire, imprécis.
Il faudra faire quelque chose de très très précis et rigoureux.
Si tu ne connais pas d´autres langages, ou que tu n´as pas une rigueur mathématique sans faille, il ne faut pas te lancer la dedans.

Exemple :
Jamais un langage ou on écrit :
"affiche le bonhomme et fait le marcher" ne pourra bien marcher : en effet, tu as plein d´articles et de mots de liaisons parfaitement inutiles pour la machine. Ensuite, un bonhomme, c´est imprécis, il faut l´afficher ou ? comment l´instancier, c´est quoi "marcher ?" etc etc...

trunks_the_boss
trunks_the_boss
Niveau 9
06 mars 2007 à 15:19:42

Non non, ce n´est pas ça en fait, je maitrise assez bien désormais le C :)

nikko45
nikko45
Niveau 9
06 mars 2007 à 16:36:36

Bonjour,

Assez bien n´est pas suffisant malheureusement ;)

En gros, qu´on soit bien clairs, tu veux créer quelquechose comme le C mais avec tes mots à toi ?
Dans ce cas, bon courage car c´est une tache réellement ardue et complexe. Ce n´est pas a la portée du premier venu ! :)

Tiens, petit hors sujet, vous connaissez ce "langage" ?? :p

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brainfuck

marrant...

A++
Nico.

-MasterLink-
-MasterLink-
Niveau 6
06 mars 2007 à 16:44:31

nikko45 ==> Si tu veux parler des languages de programmation loufoque, je decerne la palme au whitespace :-d

waragamer
waragamer
Niveau 10
06 mars 2007 à 16:46:06

Hello world en Ook

Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook? Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook.Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook? Ook! Ook! Ook? Ook! Ook? Ook. Ook! Ook. Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook? Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook? Ook! Ook! Ook? Ook! Ook? Ook. Ook. Ook. Ook! Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook. Ook! Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook. Ook. Ook? Ook. Ook? Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook? Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook? Ook! Ook! Ook? Ook! Ook? Ook. Ook! Ook. Ook. Ook? Ook. Ook? Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook? Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook? Ook! Ook! Ook? Ook! Ook? Ook. Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook. Ook? Ook. Ook? Ook. Ook? Ook. Ook? Ook. Ook! Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook. Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook. Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook. Ook. Ook? Ook. Ook? Ook. Ook. Ook! Ook. Ook! Ook? Ook! Ook! Ook? Ook! Ook. Ook. Ook. Ook.Ook. Ook.Ook. Ook.Ook. Ook.Ook. Ook.Ook. Ook.Ook. Ook.Ook. Ook.Ook. Ook. Ook! Ook.

:lol:
c naze comme truc XD

godrik
godrik
Niveau 30
06 mars 2007 à 16:49:22

bien sur que je connais le brainfuck, j´ai ecrit un interpreteur en java quand j´étais a la fac...

trunks_the_boss
trunks_the_boss
Niveau 9
06 mars 2007 à 17:06:46

En réalité en C, je maitrise très bien ça:
-afficher une console.
-écrire du texte à l´écran.
-récupérer une saisie.
-déclarer et se servir des variables.
-condition de variables.
-boucles.
-faire des structures de variables (avec typedef maintenant c´est mieux :) ).

Assez bien ça:
-directives de prépossesseur.
-déclarer et se servir des pointeurs.

Et ce que je ne dis pas je ne connais pas.

godrik
godrik
Niveau 30
06 mars 2007 à 17:33:18

tu te rends bien compte qu´ecrire un compilateur n´est pas qu´un probleme de langage.
Le probleme est aussi fortement algorithmique.
Cela suppose que l´on a compris comment utiliser les arbres, comment faire un analyseur lexicale...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment