CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème pour animé une image

casiler
casiler
Niveau 7
04 mars 2007 à 21:57:26

Bonjour. Voilà j´ai une croix en 3D isométrique et il faudrai que je la fasse tourné sur elle même quand je clic sur le bouton droit de la souris. Comment faire ? Elle doit faire une rotation. Je sais qu´il fait faire la croix 4 fois , donc dans c´est différentes position. Je l´ai déjà fais. Je pense que vous voyez ce que je veux dire: c´est comme pour faire avancé un personnage dans un jeu 2D iso.

PS: Je fait mon jeu avec MMF2

casiler
casiler
Niveau 7
05 mars 2007 à 19:36:13

UP

casiler
casiler
Niveau 7
05 mars 2007 à 20:28:49

Se serait super de répondre car je suis bloqué dans le developpement de mon jeu avec ça

waragamer
waragamer
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:11:04

bonne chance c mort par moment ici :o))

casiler
casiler
Niveau 7
05 mars 2007 à 21:39:25

Pourtant j´ai tout de suite eu une reponse mais la personne !

zenryl
zenryl
Niveau 1
06 mars 2007 à 21:21:40

Heu ba ça manque d´info ^^. Quel langage?

Sinon ton histoire de refaire la crois 4 fois me parait louche, dans le temps ou je m´amuser à coder avec des biblio 3d toute faite tu as en generale une fonction rotate, enfin un truc tout fait qui à pour but de faire ce que tu demande.

tu dois creer un objet croix (ou une structure si c´est pas un langage objet)
tu as doit avoir 6 attributs de position x y et z de en haut à gauche et en bas à drotie
un attribut couleur ou texture
des attributs de taille (hauteur largeur et profondeur)
et 3 attributs d´angle celon x y et z

bon comme je suis partit on va essayer de faire une emthode rotate mais à mon avis ça existe deja.

donc

void maclass::rotateZ(int angle)
{
/*bon déjà tu sais que float _xhg, float _yhg et float _zhg te donne la position de en haut à gauche et pareil pour en bas à droite int _xbd, int _ybd, int _zbd. ton attribut angle par rapport à l´axe des z int _angleZ et enfin la largeur de l´objet float _larg la profondeur float _prof. Et dernieremenbt _x, _y et _z les position du centre de l´objet*/

//maintenant c´est merveilleusement simple

/* dans un premier temps celon la largeur et la profondeur de l´objet tu as un angle par rapport à ton axe des x formé par la projection dans le plan (x, y)de la droite entre ton point en haut à gauche (on l´appelle G) et celui en bas à droite (D). Cette angle est tout simple égale à tan-1(_prof/_larg)*/

/*le segment de la porjection dans (x, y) de [GD] à pour longeur racine(_prof²+larg²)*/

/*reste plus qu´as calculer le nouveau _xhg et _xbd*/

_xbd = (1/2) * racine(_prof²+_larg&) *cos( _angleZ + angle - tan-1(_prof/_larg) + _x;

_xhg = (1/2) * racine(_prof²+_larg&) * -cos( _angleZ + angle - tan-1(_prof/_larg) + _x;

//on fait de même pour els position en y
_ybd = (1/2) * racine(_prof²+_larg&) *-sin( _angleZ + angle - tan-1(_prof/_larg) + _y;

_yhg = (1/2) * racine(_prof²+_larg&) * sin( _angleZ + angle - tan-1(_prof/_larg) + _y;
}

Bon je suis peut être pas super claire mais sans dessin c´est pas simple, G et D doivent etre totallement opposé l´un à l´autre. Il faut que lorsque tu "dessines" ton objet tu donnes les positions de ces deux points et le ptit bout de code au dessus devrait te le faire tourner celon un axe verticale, tu peux facilement refaire la même chose pour tourner autoure des axes du "plan".

Voila sinon c´est surtout un probleme de geometrie ton truc sort une feuille et un crayon la prochaine fois ce sont tes meilleurs amis :p.

zenryl
zenryl
Niveau 1
06 mars 2007 à 21:23:37

PS : enfin si tu veux une reponse qui corespond à ton probleme, me faut au moins des bouts de ton code historie de savoir quel variable tu envoies à la fonction qui dessine ta croix.

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:28:55

"PS: Je fait mon jeu avec MMF2" c koi mmf2"

casiler
casiler
Niveau 7
06 mars 2007 à 23:00:50

Merci mais j´utilise Multi Média Fusion 2 c´est comme Game Factory, donc comment faire ? si la croix tourne sans faire de spites, ça fait un sale effet car les piler sont horizontal a la place d etre vertical.

zenryl
zenryl
Niveau 1
07 mars 2007 à 19:32:47

A aucune idée je parle pas ce langage comme je te dis si tu veux que je t´aide il me faut au moins les parametre de tes fonctions et ce qu´elles font.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment