CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JAVA] Transformation d'image beta

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 mars 2007 à 11:36:12

Salut, je viens ici vous presenter notre projet de fin de DUT. (Il est developpé par Nicolas K, Matthieu B, et Mehdy D (moi))

L´objectif de ce projet et de proposer une application permettant de realiser des transformations d´images dans "deux environnements d´executions differents" à savoir dans un Navigateur (Applet) et dans une Fenetre classique (Application)

Si je presente ce projet ici c´est tout simplement d´une part pour vous montrer ce qu´on peut realiser avec JAVA.
Mais aussi pour que vous puissiez me faire part de vos bugs et remarques concernant le projet.

l´Applet est disponible ici:

http://www.thegt.info/transfo/

L´application est disponible ici:

http://www.thegt.info/transfo/images.jar

comme vous pouvez le voir l´une des particularité de java est de pouvoir utiliser la meme archive que ce soit pour une utilisation en applet que pour une utilisation en application.

J´espere que ce projet permettra de vous donner des idées.

Merci, j´attend vos reactions avec impatience.

petit PS:
Pour ceux qui souhaiterais tester le logiciel en mode "application" , vous disposerez de fonctionnalités supplementaires.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 mars 2007 à 12:02:20

Sympa

L´effet "boulanger" : au bout de trois iterations ca ressemble deja plus a rien, c´est normal ?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 mars 2007 à 12:18:14

Oui c´est normal.
La transformation du boulanger fonctionne de la manière suivante.
Dans un premier temps (étirement de la pâte) on aplatit l’image de manière à obtenir un rectangle deux fois plus large et deux fois moins haut (les pixels de la ligne 2n sont imbriqués avec les pixels de la ligne 2n+1). Dans un second temps (repliage de la pâte) on rabat le demi rectangle droit sous le demi rectangle gauche en le retournant.

Si tu vas dans le panneau visualisation des cycles tu peux voir que au bout de 3 iteration certains points se barrent bien loin de leur lieu d´origine.

godrik
godrik
Niveau 30
04 mars 2007 à 13:03:42

Je voulais tester ton appli en mode "application". Dans quel classe se trouve la fonction main a exécuter ?

En passant, un autre logiciel d´effet sur les image en java: imageJ:
http://rsb.info.nih.gov/ij/
il gere l´ajout de plugin qui permet facilement de faire sa vie avec.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 mars 2007 à 13:07:20

En theorie le .jar est executable.

donc sous windows un double click suffit.

sous win linux en ligne de commande:

java -jar images.jar

la methode main est dans info.thegt.gui.GUIApplet

java -cp info.thegt.gui.GUIApplet images.jar ^^

godrik
godrik
Niveau 30
04 mars 2007 à 13:45:37

Tiens, je ne savais pas que l´on pouvait donner un main par defaut... Ca ne marceh toujours pas, mais la, ca doit etre de ma faute: "Exception in thread "main" java.awt.AWTError: Cannot load AWT toolkit: gnu.java.awt.peer.gtk.GtkToolkit"

Java portable? vraiment ?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 mars 2007 à 14:36:29

petites infos complementaires ^^
j´utilise le JRE 5.0 release 10 ^^

On a bien merdé pour la portabilité ^^

on a un truc qui fonctionne "super bien" sous windows.
on a quelques bugs sous linux ^^

et sous mac c´est meme pas la peine de tester rien ne marche correctement.

par exemple:
pour sauver une image le file chooser de mac est super strange et ne permet pas de donner le nom du fichier ^^ je ne sais pas pourquoi.

ensuite sur l´un des panneau on peut choisir si on veut prendre une image du jar ou une image de son disque dur.

sous win et linux ca marche et sous mac quand je veux prendre une image dans le jar il m´affiche le file chooser pour prendre sur le disque et inversement.

du gros bordel et n´ayant pas de mac à la maison peux pas corriger ca ^^

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 mars 2007 à 14:37:53

Pour donner un "main" par defaut suffit de modifier le manifest :) (eclipse sait le faire).

Sinon ImageJ c´est plutot pas mal.

godrik
godrik
Niveau 30
04 mars 2007 à 18:33:10

"j´utilise le JRE 5.0 release 10"
Ah, c´était peut etre juste un probleme de version alors...
(poutant ca ressemblait furieusement a une lib absente)

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 mars 2007 à 18:51:26

Toutes les libs utilisées sont de bases dans le JDK 5.0 ^^

Ca fonctionne chez toi Godrik?

godrik
godrik
Niveau 30
04 mars 2007 à 18:58:59

maintenant oui.
j´utilisais gcj et donc des lib 1.4.2. donc ca marchait pas. Les effets sont chouettes! :) Parcontre, je n´ai pas compris ce que c´était ´visualisation des cycles"

Y a t´il des informations de versions dans les binaires java ?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 mars 2007 à 19:27:45

Alors en fait :) pour expliquer a quoi sert la visualisation des cycles faut reparler de la facon dont on calcul l´image de l´ensemble des points d´une image ^^

donc en fait ce qui se passe c´est qu´en gros ce que j´appelle un cycle c´est le parcours d´un point de son point de depart, jusqu´a ce qu´il reprend ca place initiale.

Je m´exprime mal certe, un petit exemple:

pour la transformation rotation par la droite on est daccord que pour une image de taille n*m on a n iteration avant de retourner au point de depart.

donc si je prend le point de coord 0,0 ; ce point va avoir pour coordonner au fur est a mesure de la transfo 0,1 ; 0, 2 ..... 0,n ; 0,1

donc un cycle c´est le parcours de ce point et le panneau visualisation des cycles permet de visualiser le chemin d´une serie de points ^^

voili voilou :)

qu´est ce que tu entend par informations de versions? :):) si c´est du 1.5 etc?? .
Si c´est de ca que tu parles nan il y a pas ^^

godrik
godrik
Niveau 30
04 mars 2007 à 19:36:33

Je m´exprime mal certe, un petit exemple: sisi, j´ai tres bien compris.
Mais est ce que tous les points ont un cycle de meme longueur ?

Je pourrais définir la transformations suivante:
les pixels du bord de l´image font le tour du cadre. Le mouvement des autres pixels est défini récursivement. C´est a dire, je retire le bord de l´image, et j´applique la meme transofrmation.
Ainsi, un pixel sur la premiere ligne, sur une image de taille (n,n) aurait un cycle de longueur 4n-4 alors qu´un pixel surla "deuxieme ligne" aurait un cycle de longueur 4(n-2)-4 = 4n-12

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 mars 2007 à 20:14:57

Mais est ce que tous les points ont un cycle de meme longueur ?

non :)ca depend des transformations sur le panneau de Visu des cycles tu peux voir la longueur de chaque cycle ^^ (ca longueur se definit par le nombre de points qui le compose)

On pourrait sans probleme implementer la transformations que tu vient d´ennoncer ^^

l´ensemble des calculs se font à l´aide d´une List de cycles donc suffit de definir par une methode de calcul l´ensemble des points qui compose chaque cycle ^^ et apres tu peux faire ce que tu veux ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment