En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
dessiner des maps avec c/c++ ?
seiya0
Niveau 7
26 février 2007 à 16:24:45
a tous ca fait un bou de temps que j´utilise la librairie sdl sur c/c++, et pour dessiner les maps, je travaille avec les tableaux a 2d que je trouve un peu chiant, alors je cherche un outil pour dessiner des maps comme pour rpg maker, par exemple comme la librairie Qt qui est fait pour dessiner les fenetres, seulement que moi je cherche une pour dessiner des maps pour faire des jeux et beaucoup
Fvirtman
Niveau 10
26 février 2007 à 16:26:16
Pour ma part, j´utilise paint pour dessiner mes maps un fichier BMP n´est rien autre qu´un tableau 2D
C´est une astuce ! Apres, bien sur, tu peux te fabriquer un éditeur de map, et sauver ça sous un format de ton choix
Lapintade
Niveau 30
26 février 2007 à 16:29:36
"map" n´est pas un mot standard en C++ donc peut tu preciser de quoi tu parle ?
"image" ? "texture" ? "map associés a des tiles ?" ? Height map ?
godrik
Niveau 30
26 février 2007 à 16:36:37
generalement j´utilise un fichier ASCII que j´edite avec mon emacs préféré...
Fvirtman
Niveau 10
26 février 2007 à 16:54:57
J´ai un petit exemple comme ça. Regarde ma carte, mon tuto §2.A.2 (promenade) lance le : tu te promene dans une minicarte.
Essaie d´ouvrir le fichier level.bmp avec paint : tu reconnais la petite carte ! Amuse toi a rajouter d´autres points bleus, et relance le programme : changement immédiat !
seiya0
Niveau 7
26 février 2007 à 17:30:52
tu peux me donner l´adresse de ton tuto stp mais comment tu va bloquer le passage sur une image bmp, par exemple les arbres comment tu va les bloquer, pour qu´on puissa pas la traverser et beaucoup Fvirtman, et merci aussi aux autres