Salut, pour mon projet 3d (3d un peu truquée comme décrite dans le prochain paragraphe), je ne sais pas encore quel langage j´utiliserai (ce qui, je le reconnait est handicapant). Tout d´abord ma question est quel langage je devrais utiliser pour les esscécité techniques de mon projet.
Maintenant, je vais vous expliquer le concept graphique de mon projet. Tout d´abord, les personnages ainsi que la pluspart des objets seront animés en sprites 2d (à la manière de doom), ensuite, pour ce qui est des décors ainsi que de certains objets fixes, la modélisation se ferait par l´assemblage de triangles de taille prédéfinis directement dans le logiciel de édition de carte (level designer) et pas dans des logiciels externes (ex: blender). Egalement, le joueur pourrait avoir une vue "en 3d" (c´est à dire comme dans Half-Life quand on bouge la souris). En ce qui concerne le monde tout serait ouvert, donc pas de carte "séparés" comme dans Zelda ou Oblivion et pour les chargements, tout serait en streaming ou dans un genre de faux streming, c´est à dire que quand vous arrivez dans une certaines zones, il y aurait un chargement d´un autre partie de la carte (sans que se sois des cartes séparés). Donc à la fin, mon but serait de programmer un moteur 3d "basé sur la 2d".
Donc finalement, quel langage de programmation me recommandez vous pour les néssecités de mon projet (et aussi j´aimerais que se soit un langage pas trop compliqué) ?
Merci d´avance.