CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[projet] jeu shaman king

bartulo
bartulo
Niveau 8
24 février 2007 à 19:16:43

Salut à tous.
D´abord je me présente. J´ai 12 ans, je suis pas très fort en anglais ni en langage java ect..., mais en ce qui concerne l´ordi en des termes moins techniques je m´y connait (en fait pendant les vacances j´suis presque un no-life car mes parents son pas là). Bon bref,je suis fan de shaman king. Pour ce qui ne conaissent pas ce manga voici une page avec un bref resumé
http://thegreatspirit.net.net/histoire_shaman_king.html Je veut donc créer un jeu 3d dessus qui s´appellera Shaman King: Power of The Foriyoku.Ce sera un jeu à la dbz budokai tenkai 2. Les graphismes seront au moins comme ceux du précédent jeu shaman king (
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00012/00012867_026_finale.htm ) J´ai toute l´histoire avec les actions a faire etc..., les perso et les attaques, les boutons sur une manette ps2, les menus, j´ai même le style des déplacement et d´attaque des persos (contraction des muscles ect...) enfin inutile de vous dire que j´ai pris mon projet très a coeur. Je l´ai fait juste pour le plaisir. Mais en me baladant sur ce forum j´ai vu pleins de personnes ayant 10 ou 11 ans qui voulaient faire un jeu, qui avaient les plans et certaines personnes leurs ont meme dit de ne pas arreter de continuer. Je ne suis pas bête et je sais qu´il faut avoir de l´argent et de grandes connaissances en math, 3d et informatique pour créer un tel jeu. Cepandant si eux essayent, pourquoi pas moi? Donc dites moi ce que vous en pensez (je suis sûr que 90% des reponses seront négatives).Voila.

PS: j´ai aussi pensez a envoyer tout ca à Nintendo ou Atari.

many66
many66
Niveau 8
24 février 2007 à 19:46:38

je pense que tu n´es pas fou, juste insouciant, tu ne te rend pas compte du boulot qu´il y a, un jeu comme ca est develloppé par une grosse équipe de professionnel!
Rien que sur le point de la 3D, cela parait très compliquer....

bartulo
bartulo
Niveau 8
24 février 2007 à 19:53:11

je sais c´est pour ca que je vous ai prevenus :rire: je vais peut-être l´envoyer à Atari

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
24 février 2007 à 20:04:42

Très mauvaise idée de vouloir envoyer ca a Atari, je pense qu´ils vont se payer une bonne rigolade si tu leur envoie seulement quelques paragraphes...
Si tu veux vraiment attirer un peu leur attention tu devrai faire la documentation de game design de ton jeu, c´est à dire un document qui contient toutes les informations du jeu (design, gameplay, level design, tout...) et encore je pense pas qu´il y feront attention 5 min :(

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
25 février 2007 à 08:18:03

Juste comme ca, est-ce qu´un jeu en simple 2D de conviendrait ? Parce que dans ce cas là tu abaisses considérablement le niveau de compétences nécessaires (tout en gardant la possibilité de faire un jeu fun!).
Ensuite, si tu n´as vraiment que les idées, fais un document précis et fonctionnel avec celles-ci, en gardant les bonnes et/ou pas trop dures, et en virant les fantaisistes (sois honnête sur ce coup).

Détaille bien les spécifications de ton jeu, c´est une partie importante! Ca montre entre autres si tu sais ou tu vas, et si tu sais ce qu´est un jeu vidéo ou pas.
Si on te dit que ton idée ne sert à rien, ca veut certainement dire que tu as mal détaillé!

Apres, tu peux passer a une conception plus poussée.

Au choix, tu peux :
- Faire ton jeu toi même, en utilisant un outil comme Game maker, The game factory, ou bien apprendre à programmer pour en faire un (attention, apprendre a programmer ne se fait pas aussi intuitivement et brûler les étapes ne te mènera certainement à rien)
- Pousser encore plus les spécifications en y rajoutant des dessins, au choix des débuts d´animations de personnage, des schémas pour expliquer tous les mouvements, les menus, les fonctionnalités. Faire ressortir graphiquement tout ce que tu auras spécifié précédemment. Si tu te sens bien dans le domaine, tu peux commencer à réaliser des éléments qui seraient une accroche visuelle pour recruter un programmeur (type une interface légendée en rapport avec les spécifications décrites plus haut, par exemple).
- Poster ton document sur un forum, en le laissant libre de s´envoler au cas ou tu ne te sentirais pas les épaules de travailler dessus, mais dans ce cas, tu ne pourrais revendiquer aucune souveraineté sur le projet... puisque tu n´y ferais plus rien.

Si tu reçois 90% de réponses négatives, ne te décourage pas, mais pose toi des questions! Et réponds-y apres réflexion, et le plus honnêtement possible! Essayes aussi de répondre honnêtement et calmement aux remarques parfois dures que tu reçois, parce qu´elles sont faites la plupart du temps pour te refroidir violemment si tu t´échauffes trop!

Bon courage!

many66
many66
Niveau 8
25 février 2007 à 09:22:12

De plus, envoyer le projet a Atari ne servira à rien, ce jeu est sous licence Konami, c´est les seuls a qui tu pourrais l´envoyer, si tu y arrives

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment