CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Questions] Beat'em all ?

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
24 février 2007 à 18:51:51

Bonjour alors après avoir un peu beaucoup révé a de grands jeux impossible à réaliser (cf: Raiu) j´ai décidé de revenir sur terre et je me demandait s´il n´était pas plus simple de faire un jeu d´action 3d (beat´em all) pour un projet amateur ?
J´ai déjà pensé un peu à l´histoire et au gameplay (trouvé un ptit truc simpa pour les combats), j´ai même commencer la fiche d´un personnage mais avant de me lancer plus en avant dans le projet je voudrais savoir quels sont les principales difficultés rencontrées pour le développement de ce type de jeux ainsi que d´autres petites indications (moteur de jeu le plus apte, quelques morceaux de code, projets amateur terminé...) seraient la bienvenue.

Quelques idées sur le projet:
- 4 niveaux ayant chacun un boss à la fin.
- Quelques énigmes que le joueur devra résoudre (4 systèmes trouvé pour l´instant).
- 4 types d´ennemis simples.
- 4 boss différents (le boss final etant divisé en 5 parties).
- une feature simpa pour les affrontements : le personnage principal doit se protèger avec son bouclier pour, au bout d´un moment, repliquer avec une attaque magique.

voilà merci encore :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 février 2007 à 21:10:39

C´est bien d´etre realiste. Ne crois tu pas que tu vise encore trop haut ? (jeu 3D, plusieurs boss, des enigmes).

Prevois de faire deja 1/10 de tout ca et ca sera bien.

Des beat´em all 3D amateur terminés j´en connais pas.

Par contre, des gars se sont defoncés pour en faire un en 2D, c´est "Beast of Rage". C´est le grand maximum de ce que tu pourrais atteindre (et encore y a tellement de boulot sur ce jeu, que tu pourrai pas le faire je pense, sauf motivation hyper gonflée pendant 1 ou 2 ans).

reno_
reno_
Niveau 10
25 février 2007 à 01:16:01

Moi je suis en train de travailler sur un jeu de baston, mais c´est en 2D, style STREETS OF RAGE.

Tu as déjà fait quelque chose ? Tu travailles avec quels logiciels ?

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
25 février 2007 à 12:36:14

Bah moi je travail surtout sur le design donc moi c´est du gimp/photoshop et un bonne dose de word, je m´exerce aussi sur blender/3ds max ^^
Sinon le seul logiciel de création de jeu que j´ai utiliser c´est Rpg maker xp et c´etait il y à déjà pas mal de temps autrement je connait des bases en c/c++/c# mais la prog´ c´est pas mon fort ^^

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
25 février 2007 à 13:51:32

Bah je poste quand même le background et les descriptions des niveaux, on sait jamais :o)) :

Le jeu prend place dans la forêt de Larlià, qui est bordé par des montagnes au nord, la mer au sud et à l’ouest. À l’est se situe le repaire du démon Oni qui tente d’envahir toute la forêt avec l’aide des Gorguns, ses serviteurs, pour prendre le Cristal de Lumière se trouvant dans la cité de Gaia où vivent des elfes et devenir le maître du monde avec l’aide du pouvoir du Cristal.

Dans le jeu le joueur incarne le jeune Luheur, un jeune elfe qui, sans le faire exprès a brisé le Cristal de Lumière, un morceau s´étant introduit en lui, Luheur possède de nouveaux pouvoirs et la reine des elfes lui ordonne de partir détruire Oni, celà tombe bien des Gorguns on décidé d´attaquer la cité de Gaia et Luheur est impatient de tester ses nouveaux pouvoirs...

//*Ici une description des niveaux et quelques idées de level design*//

Niveau 1 : La Cité de Gaia
Objectifs :
1- Amener Luheur aux portes de la cité.
Apprendre à déplacer/faire sauter Luheur.
2- Défendre la cité de Gaia de l’assaut Gorguns.
Apprendre à donner des coups/ système de contre attaque.
3- Pourchasser les Gorguns dans la forêt de Larlià.
Le joueur devra combattre les Gorguns qui se cachent dans la forêt (utilisation de la touche d’action pour vérifier dans certains buisson si un Gorgun ne s’y cache pas).
4- Affrontement avec le capitaine Gorgun (boss).
Le joueur devra affronter le capitaine Gorgun, pour le vaincre il devra tourner autour de la brute pour l’étourdir et ainsi lui assener des coups en toute sécurité, si le joueur attaque de front le boss, celui-ci se protégera comme un tatou et Luheur ne pourra pas lui infliger de dégâts.

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
25 février 2007 à 13:54:54

Niveau 2 : Les collines de Parme
Objectifs :
1- Trouver un chemin pour accéder au chemin de Parme.
Le joueur sera dans une partie labyrinthique de la forêt et devra suivre les Pitchonks (grosses chenilles) pour accéder au chemin de Parme, il sera attaque avec une certaine régularité par des Goules (Gorguns avec des ailes).
2- Allez jusqu´à l’entré de la grotte de Coloque.
Le joueur suivra le chemin de Parme jusqu´à l’entrée de la grotte de Coloque, il verra des Goules et des Gorguns qui lui bloqueront le passage, le joueur devra les tous les vaincre pour pouvoir progresser.
3- Passer la grotte de Coloque.
Le joueur devra passer la grotte de Coloque, il devra résoudre deux énigmes pour pouvoir ouvrir des portes et progresser (le joueur devra déplacer des pierres sur certain interrupteurs ou encore appuyer selon un certain ordre sur des boutons). Le joueur sera attaquer dans les zones entre les énigmes par des Gorguns et des Koloss (sortent de tatou avec des cornes).
4- Le lac du Dragon d’eau (boss).
Le joueur devra affronter le Dragon du lac qui est à la solde de Oni, pour le vaincre, le joueur devra donner des coups d´épée pour disperser les défenses d’eau du Dragon et ensuite l’attaquer de face.

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
25 février 2007 à 13:57:00

1- Se frayer un chemin jusqu´à la plaine de Golom.
Le joueur devra traversé la partie Est de la forêt de Larlià, il suivra la rive du lac du Dragon d’eau et verra des ennemis lui bloquer le chemin, le joueur devra tous les détruire pour pouvoir progresser, le joueur affrontera des Gorguns et des Aqualonds (petits dragon d´eau).
2- Progresser dans la plaine de Golom jusqu´à l’avant poste des forces d’Oni.
Le joueur devra progresser dans la grande plaine de Golom, il sera libre dans un endroit assez grand et devra suivre le dernier Gorgun de chaque groupe qu’il aura décimé qui fuiront vers l’avant poste des forces d’Oni. Les Gorguns fuyards mourront tous «d’une façon comique» avec un script. Le joueur n’affrontera que des Gorguns qui seront postés un peu partout dans la plaine, les groupes réapparaîtront au bout d’un moment pour pouvoir laisser au joueur une chance de retrouver son chemin s’il se perd.
3- Aller dans la salle principale de l’avant poste pour avoir la Carte de l’Est de Larlià pour trouver le repaire de Oni.
Le joueur devra progresser dans l’avant poste des force d’Oni jusqu´à la salle principale où il trouvera la Carte de l’Est de Larlià où il pourra savoir où se trouve le repaire d’Oni, le joueur progressera de salles en salles qui contiendront dans chacune d’elle des énigmes qu’il faudra résoudre (comme poussez certains leviers pour mettre des pièces de machines en place dans un certain ordre pour pouvoir ouvrir une porte ou encore appuyer sur des boutons pour pouvoir régler la déviation d’un courant d’eau et ainsi actionner différents mécanismes pour ouvrir des portes), le joueur trouvera dans chaque salle un groupe de Gorguns et quelques fois des Aqualonds.
4- La gardienne Arachoss (boss)
Le joueur devra affronter la gardienne Arachoss de la salle principale, pour ce faire il devra utiliser son épée pour pouvoir défaire ses toiles et ainsi accéder au monstre, le joueur devra alors affronter le boss au corps à corps et pourra lui infliger directement des dégâts, au bout d’un certain temps la gardienne frappera le sol et Luheur sera rejeté par l’onde de choc de la gardienne Arachoss qui alors en profitera pour refaire rapidement sa toile, le joueur devra répéter l’opération jusqu´à ce que la gardienne meure.

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
25 février 2007 à 13:59:22

Niveau 4 : Le repaire d’Oni
Objectifs :
1- Percez la défense des Gorguns avec l’aide des soldats de la cité de Gaia et sortez victorieux de la bataille de Necro.
Le joueur devra avancer dans les terres sombres de l’entrée du repaire d’Oni avec l’aide des soldats de la cité de Gaia, des Gorguns les prendront en embuscades ou les attaqueront de front, le joueur devra tous les éliminés pour pouvoir avancer, si le joueur tape sur les soldats alliés, ils ne prendront aucun dégâts mais par contre ils pourront succomber face aux attaques des Gorguns.
2- Avancez jusqu´à la salle du trône de Oni.
Le joueur devra avancer jusqu´à la salle du trône de Oni, il traversera plusieurs salles dont certaines auront des énigmes à résoudre pour pouvoir avancer (un combiné de toutes les énigmes vues précédemment), le joueur rencontrera souvent des Gorguns et devra tous les éliminé pour avancer lorsqu’il en trouvera dans des couloirs.
3- Oni (boss)
Le joueur devra affronter Oni, pour le vaincre il devra tout d’abord détruire les deux gemmes qui alimente son bouclier qui seront gardé par des Gorguns, puis ensuite il pourra affronter les 4 parties mineures de Oni, pour les vaincre il doit se laisser taper dessus puis ensuite répondre par une contre attaque magique, chaque partie étant vulnérable à une seule attaque magique, une fois ces quatre parties mineures détruites, le joueur affrontera la partie principale de Oni, pour le vaincre il doit esquivé ses charges puis ensuite tapé dans le dos de Oni, la partie principale d’Oni est invulnérable au attaques magiques et si le joueur se défend alors qu’Oni le charge Luheur sera rejeté un peu plus loin.

Voilà :gni:

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
25 février 2007 à 15:04:49

Sinon vous pensez qu´il y a une chance que le projet aboutisse si je commence une maquette (une map, le perso principal et un ennemi) puis ensuite penser à commencer les niveaux ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 février 2007 à 15:42:38

Avant de parler d´abouttisement, faut deja commencer, tu veras bien comment ca avance.
(pour etre franc, ca abouttira pas, tout le monde sait bien que depasser la phase euphorique et amusante ou on ecrit sur papier les differents niveau, l´histoire et compagnie ensuite vient le douloureux moment ou fait bosser dur pour modeliser perso, faire des animation et un bout de decor. C´est la que ca coince).

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
26 février 2007 à 00:31:32

Je pense que créer un beat´em all est accessible si on a déja un certain niveau de programmation (si on part du principe qu´on veut le programmer)

Par contre, en 3D (comme Die Hard Arcade) ajoute de grosses difficultés supplémentaires.

En 2D, les difficultés sont surtout (selon moi)
- la gestion des collisions (un mec qui saute devant et un mec qui est derriere ne doivent pas se toucher), un mec qui frappe droit devant lui ne doit pas frapper le mec de derriere qui le colle.
- l´ia des ennemis
- la gestion des prises de corps
- une banque de sprites riche.

Et la, je ne parle que de 2D.
Personnellement, ce qui me bloque pour en créer un est surtout le dernier point. (et le temps libre)

Quoiqu´il en soit, de fortes connaissances en programmation sont requises.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment