bonjour à tous je suis à la recherche d´un developpeur pour adapter un jeu de plateau.
Il s´agit d´arkham horror, vous pourrez trouver une description du jeu ici :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=4022
Nous voulons adapter le jeu afin qu´il soit accessible online et ce pour plusieurs joueurs en meme temps.
Pas besoin d´un moteur 3d de folie qui gere les particules, la physique etc.
Nous voulons juste un moteur qui gere le reseau et un affichage en 3d isométrique, ainsi qu´une petite fenetre de chat pour que les joueurs puissent interragir car il s´agit d´un jeu fondamentalement coopératif.
Pour la partie graphique je m´en occuperais, j´ai deja developpé un jeu pour mon projet de fin d´études et travaille en tant qu´infographiste 3d à l´heure actuelle.
Un site est pres afin d´assurer le developpement du jeu.
Il ne nous manque qu´un developpeur, donc si vous etes interessés n´hesitez pas à me contacter ici :
v.haumont@gmail.com
Merci d´avance ![]()
Cela serait bien que tu montre ce que tu as fait ( jeu et exemples de graphismes ) : cela permettra au(x) devloppeur(s) interesse(s) de voir ou tu te situe - sans exemples, c´est difficile de savoir si tu es serieux ou non, et quelle "patte" tu peux apporter au jeu...
hm oui pas de souci ![]()
Voici mon site :
go11um.Free.fr
Amusant : tu as fait tes etudes a Paris VIII st denis, c´est la ou j´ai passe ma Maitrise
Ton portfolio est sympa - lorsque tu parles de 3D isometrique, tu entend bien 2D en representation iso, c´est bien ca ?
Si tu parles bien 2D, sache que Flash combine avec un serveur de sockets pour le multiplayer pourrait faire ton affaire ( au cas ou tu te pose la question sur la technologie a employer )
yo
bon, à part te la peter, luxregina, tu peux nous aider ou pas ? ![]()
Ne t´inquietes pas pour ce qui est de la technologie etc ... Nous, ce qu´on recherche c´est des mecs qui savent coder un jeu online au tour/tour en 3D isometric ( oui oui de la 2D en isometric ... donc, de la fausse 3D ... Tout le monde avait compris ... ) Pour les gfx, on a deja deux personnes, il manque plus qu´un mec pour le code et pê aussi un mec pour les sons ...
Le jeu sera FR et ENG, pour etendre un peu plus le nombre de joueur ... J´avais deja pensé au flash, mais j´ai en tete un jeu pourri, DOFUS ( waw, je vais me faire des ennemis ... ) et je ne veux pas que ca ressemble a ce machin horrible ... En plus, le flash, c´est loin d´etre stable et clean, donc, on va plutot s´orienté sur du C++ ou autre ... Projet open-source bien sur !!
Merci tout le monde.
yo
Ben non, tout le monde n´a pas compris.
Il y a une grosse différence entre la 3d isométrique et la 2d isométrique !
Niveau Dofus, qu´est ce que j´aimerai faire des trucs aussi pourris que ca ;) Tu dois etre un super crac pour penser faire largement mieux...
Niveau Lux, pour finir, disont que si il fait son "crac" (lui) c´est qu´il a quelquechose a mettre sous la dent, contrairement a tes .. yo.
Sinon, toi, tu t´es pas présenté, tu fais koi ? vendeur de "yo" ?
yo.
++
Nico.
yo
pour les polios :
http://en.wikipedia.org/wiki/Isometric_projection
2d/3d iso c´est un peu la mm chose non ?? !!
tout le monde se fout de ce que je fais, le message etait clair pourtant : aider pour le dev d´un jeu video Horreur à Arkham ...
Je prefere passer la main là, je sents que je vais nuker qqun ...
bref, si ça interesse qqun, vous savez quoi faire ...
yo ( c´est marrant, le fait que je mette des yos au debut et a la fin de mes posts ´derangent´ certaines personnes, souvent des truffes en fait ... )
ps : je vous laisse dans votre fief, les filles, j´ai autre chose a faire ... ralez pas si vous passez a coté de qqchose ...
"2d/3d iso c´est un peu la mm chose non ?? !! "
Bah non, tu présentes un article sur l´isométrie, c´est bien, mais on s´en fout, on sait ce que c´est!
La question se pose sur la technique à employer, est-ce de la 3D qui aura un rendu isométrique, ou de la 2D qui ressemble à de la 3D... bref, même si tu comprends pas la nuance tu as déjà répondu malgré toi.
Enfin, t´inquiètes pas pour nous, et fais toi petit pour éviter de donner une mauvaise image au projet, t´es pas un as de la com´ gamin.
C´est dommage, Luxregina partait dans ton sens, jusqu´a ce que tu décides de le descendre (j´ajoute que Lux maitrise le flash)
Si tu te permet de critiquer Dofus, c´est que tu dois etre tres fort. Tu veux faire ton jeu en C++, ça tombe bien, je connais tres tres bien ce langage pour en parler. (puisque j´en fais 8 heures par jour pour mon boulot), donc on peut en discuter, que sais tu faire en C++ ? Quel est ton niveau de programmation ? En ce qui concerne l´IA de jeux de société, comment vas tu procéder ? Quel protocole client/serveur comptes tu utiliser ? Vers quelle librairie graphique vas tu t´orienter ?
En ce qui concerne la 3D Iso, comptes tu la projeter a partir d´une lib 3D rendue de matiere isométrique, ou la simuler comme antan, en gérant toi meme le Z-buffer ?
me la peter ? dans mon message qui precedait le tient ? je vois pas trop ou ...mais par contre c´est clair qu´avec ton ton amical et tes idees larges, tu pourra crever la gueule ouverte avant que je vous aide ...
quand a la difference entre un moteur 2D isometrique, et un moteur 3D, ou la camera est bloquee en vue iso, oui ..elle est enorme, et ma question etait donc bien valable ...
bonjour à tous, je ne suis pas revenu sur le forum depuis mon dernier post et je vois que les esprits se sont bien echauffés ici (pas de polémiques s´il vous plait ce n´est pas pour ca que j´écris ces lignes).
Je suis desolé et decu que ca s´envenime comme ca.
Je suppose qu´il n´est plus necessaire que je vienne voir si il y a des personnes interessées ici car le projet a pris pas mal de mauvais points coté popularité du coup.
Ne faisont pas la guerre, desolé pour ce qui s´est passé je vais aller chercher ailleurs, merci à ceux qui ont voulu nous aider quand meme
, bonne continuation.
Go11um,
Tu es initiateur du projet et ce n´est pas toi qui a échauffé les esprits ici. Si maintenant mdg fait partie de ton équipe, il serait préférable je pense qu´il ne s´occupe pas du coté relationnel si tu veux arriver a quelquechose ;)
Maintenant je trouve ton idée sympathique, pas trop complexe (si tu ne souhaites pas intégrer d´IA au début) et gérable.
En espérant que tu arrives a faire ce que tu souhaites
A++
(pour une fois qu´il y a un projet sympa et différent d´un MMORPG ou RPG ..
)
Nico.
Tu as un meilleur potentiel de communication de que ton collègue surexcité. Un conseil : vire-le, ou remets le en place une fois pour toutes! Un branquignol qui casse l´ambiance d´une équipe et les pieds des contributeurs d´un projet, c´est l´assurance d´avoir des départs douloureux, même des plus investis et passionnés.
Le boulot d´un chef de projet, c´est aussi d´assurer la cohérence et la cohésion de son équipe, pour éviter qu´elle se morcèle à cause de ce genre de tensions.
En discutant un peu de ce post, les avis recus s´accordent à dire que tu as un bon portfolio et des compétences appréciables. Tu as tes chances, ne les abandonne pas parce qu´un chiant t´aura fait de la mauvaise pub...
euh oui au fait merci (ca fait toujours plaisir) pour les commentaires sur mon portfolio, j´avais zappé avec toute cette histoire.
Comme je disais je ne voulais pas que la discussion continue sur ce qui a été dis car je ne pense pas que ce soit ca l´important.
En effet le projet est sympa, me tiens à coeur et change.
De plus ce n´est pas un projet qui demande trop de temps je pense et ayant deja developper un petit jeu je sais tres bien qu´il vaut mieux fixer tres clairement les limites d´un projet (et les fixer au plus reduit possible) si on veut avoir une chance de le voir aboutir.
Pour ce qui est du poste de chef de projet il n´est pas definit donc je ne me considere pas avoir ce poste.
On est deux à voulor lancer ce projet donc pas besoin de definir des postes comme ca, je suis graphiste j´apporte ce que je sais faire sur le projet tout betement. ![]()
Je reviendrais un de ces quatres hanter surement ce forum pour proposer mes services sur un autre projet @+ ![]()
Meme avis que les autres : débarasse toi de MDG, il nuit a ton projet : il est arrogant, et ne sait pas apprécier un projet amateur (critiquer Dofus (en disant qu´on veut un projet mieux) quand on n´y connait rien, c´est ne pas savoir apprécier un projet, ne pas etre humble : bref, aller dans le mur)
Se mettre Luxregina a dos est aussi completement débile vu ses connaissance en Flash.
Bref, drop le, c´est la premiere chose a faire.
C´est clair que yo-man a pas mal errode le capital sympathie que ton projet aurait pu avoir - Je suis pas un "fan" de Dofus (bien que je le trouve tres reussi dans son genre), mais nenamoins, je sais reconnaitre le travail titanesque qu´il y a derriere - le jeu, on peut ne pas aimer, mais je pense qu´il est difficile d´appeler cela une bouse ...
Bref, je suis moi meme sur un projet analogue, sauf que le mien est plutot tendance RPG en ce qui concerne le gameplay
http://www.luxgames.net/FK/screen2.jpg
Flash n´est pas "instable" du tout (c´est bien la premiere fois que j´entend ca), et assez approprie pour ce genre de projet, car il premache pas mal de trucs server-side pour les aspets multijoueur ... au fait, il sait de quoi il parle, le yo-man ?