Bonjour!
VOila, apres de nombreuses recherches, je ne parviens toujours pas à trouver sur internet un tuto assez poussé sur DirectX9.La majorité s´arretent à des notions assez élémentaires comme l´affichage de primitives, les transformations élémentaires associées, ça pousse un peu jusqu´au meshs mais toujours de maniere tres superficielle.
J´ai même essayé les bouquins (j´ai celui nommé "Creez votre jeu avec DirectX 9.0" où l´auteur développe un petit jeu 3D genre Asteroid) mais ca ne me conviens pas : trop peu de théorie sur l´architecture de Direct3D, les grosses interfaces...
Alors vous allez me dire il reste la doc du SDK et les qq samples. La doc est assez bien foutue c´est vraie.Mais je suis en cours d´apprentissage de l´anglais et donc j´ai un peu de mal (même si je m´en sors à force de relire).Et les samples du SDK, je n´y comprend rien, ou presque.C´est déprimant.Pourtant j´ai (d´assez) bonnes notions en C++ et quelques connaissances de D3D, mais alors leurs samples, ca bloque.Ca m´ennerve d´autant plus que ce sont des petites scenes très sympa qui montrent bien ce qu´on peut faire de bien avec D3D.Donc voila, si qq a des idées de tuto, si qq a rédigé le sien, ou si qq connais traduction en francais de la doc du SDK,je suis preneur.
En fait, je veux absolument essayer de mieux connaitre Direct3D car je me suis rendu compte que j´avais atteint le max de ce que je pouvais faire,d´où la nécessité d´analyser plus en détaille la structure de D3D.
Voila.Merci.