CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C / C++

nawako2
nawako2
Niveau 8
23 février 2007 à 12:34:32

Bonjour,

J´aimerais apprendre le C / C++, mais je ne trouve aucun site "bien", site du zero, je trouve qu´il n´est pas assez complet, je l´ai lu et refait depuis le debut 2 fois de suite... bof j´ai rien appris...

Donc si quelqu´un a un site, merci de l´indiquer si dessous ^^

Merci

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
23 février 2007 à 12:37:03

Si tu as fait le site du zéro jusqu´au bout, tu dois etre capable de piloter la librairie SDL non ?

A partir de la, qu´est ce qui te coince pour faire déja un début de jeu, les méthodes ? On peut parler de cela :)

nawako2
nawako2
Niveau 8
23 février 2007 à 12:44:37

Justement, non -.-

Site du zero m´a aidé en.. rien apparement...
Meme si je le relis encore 100 fois en faisait tout les exercices et touts... je pense pas que je pourrais programmé, il me faut quelque chose de plus complet, et plus expliqué ^^

J´en demande bcp wi...

Nevdelothion
Nevdelothion
Niveau 4
23 février 2007 à 12:49:29

Je pense que tu pourras trouver des choses interessante sur ce site internet.

http://c.developpez.com/cours/

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
23 février 2007 à 12:52:34

J´ai également un petit tuto sur mon site (je te laisse regarder ma carte) , mais a priori, il est beaucoup moins bien que sur le site du zéro.

Je ne comprends pas comment, avec le site du zéro, tu ne prétends pouvoir rien faire, qu´est ce qui te bloque exactement ?

pouranat
pouranat
Niveau 5
23 février 2007 à 13:00:38

est ce que tu fais bien a chaque fois les exercices ? parce que juste si tu le lis en diagonale c est sur que tu retiens pas trop ...
par contre si tu fais bien les tutos du siteduzero ... tu obtiens deja qq connaissances ....
c est peut etre pas le tuto qui ne va pas mais ta methode d apprentissage ...

snip78
snip78
Niveau 6
23 février 2007 à 13:03:14

C´est vrai, moi je trouve même que sur le site du zero, c´est trop long parqu´il explique trop, j´ai jamais vu de tutos avec autant de détail, si tu n´y arrive pas, je pense que le mieux pour doit est de commencer par un langage plus simple

nawako2
nawako2
Niveau 8
23 février 2007 à 13:08:32

@ Snip 78

Ta peut etre raison en fin de compte...^^

@POuranat

Ouep, je travaille bien m´sieur l´prof... -.-

Fvirtman =>
Si comme tu le dit, ton tuto est moin bien que le site du zero, ca sera pire ^^ donc je prefere comme a dit snip78 (qu´il est sage celui la :p), de commencer avec un langage de programmation plus simple...

Si vous avez des idées...

:S

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 février 2007 à 13:41:36

Sur la FAQ tu trouveras des liens vers des tutos interressant (ce qui se fait le mieux).

Maintenant tu peux attaquer sous un autre angle : Regarde ma methode NGCK. (Lien sur la FAQ aussi). Ce sont des petits exercices ludiques en rapport avec le jeu video.

Au debut de chaque exercice, il est noté les notions qu´il faut connaitre. Tu va dans un tutos, tu lis le chapitre correspondant et tu reviens faire l´exo.

pouranat
pouranat
Niveau 5
23 février 2007 à 16:10:41

sincerement le c/c++ n est pas trop complexe pr debuter je pense : certes les pointeurs c est pas forecement evident a comprendre au depart mais a part ca ...
peut etre essaie d aller plus doucement et de faire pleins de petits exercices ...

Nevdelothion
Nevdelothion
Niveau 4
23 février 2007 à 16:24:25

Il faudrait savoir aussi dans quel but tu souhaite apprendre un language de prog parce que selon ton but tu n´est pas forcement obligé d´apprendre le C++?
Pour le C++ il y a le site que j´ai cité plus haut qui contient enormement de tutoriaux.
Apres ce que je peut te suggerer c´est de faire des recherches sur google pour trouver des cours sur les algorithmes et les "data structure" c´est la base de la programation si tu veu faire des choses efficacement tu doit savoir ce qu´est une liste un tableau etc... apres les tutoriaux C++ ou autre t´aprennenent comment implementer ca en code.

nawako2
nawako2
Niveau 8
23 février 2007 à 18:09:53

Merci a tous, je vais tester tout ca ^^

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
23 février 2007 à 18:44:24

"Apres ce que je peut te suggerer c´est de faire des recherches sur google pour trouver des cours sur les algorithmes et les "data structure""

+10000

J´aurais tendance à dire qu´apprendre le C ou le C++ ne veut strictement rien dire pour un débutant, ce qu´il te faut, c´est un réel cours algorithmique qui te permettra de comprendre le fonctionnement d´un programme et de ses éléments de base! Une fois cette base acquise, tu pourras vraiment "apprendre" un langage dans le sens ou tu pourras t´intéresser à son fonctionnement et ses concepts avancés.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment