pouranat >
Bon, je te propose d´utiliser ma fonction "UpdateEvents" que tu trouveras dans mes tutos, qui te permet d´isoler completement les pollevents que tu ne comprends pas bien
Sinon, explication de ce qu´il se passe :
Quand tu utilises SDL, un "thread", autrement dit un petit programme parrallele, surveille en permanence l´appui sur une touche, la souris, et plein d´autres choses.
Quand une touche est appuyée, elle est mise en file d´attente : c´est a dire, imagine une file d´attente de personnes devant un cinéma : quand tu appuies sur la touche F, un mec se met a la queue, qui porte l´information que tu as appuyé sur F.
La fonction PollEvent te permet de regarder la prochaine personne de la queue, c´est le guichet si tu veux. si tu fais :
while(SDL_PollEvent(&event))
SDL_PollEvent renvoie vrai si une personne a été vue (et remplit "event"), et faux s´il n´y a plus personne dans la file.
En gros, cette ligne veut dire "tant qu´il y a quelqu´un dans la file, fait le passer, et a chaque fois, met ses infos dans "events"
le corps du while derriere te permet d´analyser ce que la personne (le prochain event) informe.
Et tu sors du while uniquement quand tu as traité tous les events...
Donc ce que je te propose ci dessus, c´est de faire passer tout le monde, mais, n´ayant rien mis dans le while, d´ignorer purement ces events.
Concretement, si des events "j´ai appuyé sur 3" ont été mis en queue, juste avant que le joueur joue, ça les "vide" de la file d´attente, sans les analyser....