CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[python] liste

-shadowlink-
-shadowlink-
Niveau 6
11 février 2007 à 16:04:43

Salut

J´ais quelques question a poser sur python a propos des listes donc j´espere avoir des reponses :-d

1.Si je veux tester la valeure d´un charactère qui est dans une liste, mais que sa place dans la liste varie en fonction de X, est-il possible d´ecrire
if char[14-X] = "a" par exemple?
2.Comment puis-je faire pour tester si cette meme liste ne contient plus aucune valeure ?

merci d´avance

-shadowlink-
-shadowlink-
Niveau 6
11 février 2007 à 17:45:55

pour la deuxième question, est-ce que cette ligne peut fonctionner?
if len(char) != 0
Si oui il me reste quand meme un nouveau probleme, je voudrais bloquer le script tant qu´une variable booléenne n´est pas egale à TRUE. Un peu comme input(), sauf pour une utilisation plus générale :p)

Quelqu´un a une reponse?

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
12 février 2007 à 09:40:59

Salut,

1 : tout à fait, du moment que c´est une liste ou chaine de caractère. Et en oubliant pas que le premier élément de la liste est à la position 0, donc il faut faire gaffe que la position demandée en variant n´atteigne pas la longueur de la liste. Et pour tester une égalité c´est un double égal : if char[14-X] == "a" (mais ça doit etre une faute d´étourderie quand tu a écrit ton post).

2 : if len(char) != 0 testera s´il y a encore des trucs dans ta liste, pour savoir s´il y en a plus du tout ce serait plutot if len(char)==0 .

3 : tu veut dire une pause qu´arrete l´utilisateur en appuyant sur une touche ? Pour ça j´utilise des raw_input(´Appuyez sur entrée pour continuer...´) .

-shadowlink-
-shadowlink-
Niveau 6
12 février 2007 à 19:44:16

ok merci c´est tout a fait ce que je voulais savoir :-d

-shadowlink-
-shadowlink-
Niveau 6
15 février 2007 à 21:07:47

Encore une derniere question :
ya-t-il un moyen de if raw_input() == ´x´ : #par exemple
mais que le raw_input ne se declenche que lors de l´appui de la touche, pas si je reste appuyé dessus.
J´essaye desesperement des solutions avec "compteurs" mais aucune n´a marché jusqu´a maintenant ^^

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
16 février 2007 à 14:55:47

Là j´avoue que je n´ai pas bien compris : tu ne veut pas que plusieurs raw_input soient validés à la suite en laissant entrée appuyé ? Si c´est le cas je ne me suis jamais posé la question (et à ma connaissance c´est pas possible avec les fonctions de base de python) pour la bonne raison qu´il y a un temps de latence largement suffisant pour relacher la touche avant que ça ne commence à se répéter.

Si ce n´est pas ça il faudrait expliquer plus clairement ce que tu veut faire.

-shadowlink-
-shadowlink-
Niveau 6
16 février 2007 à 22:21:22

Non c´était ça que je demandais. Par contre après verification c´est un autre probleme que ça qui fait tout bugger. En fait j´ais une boucle while, qui est censée se terminer lorsque je fais un raw_input avec la touche "A" . Mais quand je teste, python ne semble pas s´arreter pour attendre l´appui de la touche puisque le jeu bugge comme si je faisais une boucle sans fin...
Donc je ne sais pas trop comment je peux debugger ça...

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
17 février 2007 à 14:38:53

Si tu peut me donner le code je peut toujours y jeter un coup d´oeil (par contre s´il est long ce serait mieux de m´uploader le fichier py quelque part au lieu de le recopier ici parce les forums jv.com vont faire sauter toute l´identation).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment