CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DKProject] Darkskyne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 01:23:03

Pour les intéressés et les amateurs de lulz, voilà un scan de la biographie de Mael Barthelemy publiée dans le Game Development Magazine de mai 2006.
L'article fait 8 ou 9 pages et est parsemé de petits screenshots de Prince of Persia et Splinter Cell, labellé d'un "Mael a participé au game design de ce jeu". :D

Pour rappel, le bonhomme est né aux alentours de 1987.

http://s3.noelshack.com/uploads/images/1228474630251_maelbarthelemy.png

J'ai trouvé aussi une interview datant de 2005, ça se passe de commentaires. :D
(source : http://www.gamehope.com/news/10552-dk-project-entretien-avec-mael-barthelemy.html )

GameHope.com : Pourrais-tu tout d'abord résumer en quelques mots ton parcours professionnel ?
Maël Barthélemy : J'ai passé un bac S, spécialité maths et option européenne (cours d'histoire en anglais) pour enchaîner sur un IUT Informatique, mais j'ai été repéré dès la première année par Eden Studios pour un projet que je faisais en dehors. Je suis donc rentré là-bas, où j'ai appris le métier et où j’ai travaillé sur la série des V-Rally en temps que game designer. Enfin, il y a un peu plus d'un an j'ai quitté Eden Studios pour rejoindre Ubisoft où j’ai participé au développement de Splinter Cell Pandora Tomorrow et le troisième volet de Prince of Persia.

Ashton-BOT
Ashton-BOT
Niveau 6
08 décembre 2011 à 03:33:11

Game Designer sur V Rally à l'âge de 10 ans ? Sacrément précoce le gosse. :sarcastic:

Ce qui m'attriste le plus, c'est de voir le nombre d'interview qui a eu sur divers sites et que personne n'a remarqué ce très léger problème de date.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
08 décembre 2011 à 10:36:17

C'est assez dingue cette histoire quand meme... et comme le fait remarquer Ashton-BOT, le nombre d'interview que l'on trouve sans que personne ne se soit douter de quelque chose??!?
Effectivement il est né en novembre 1987... et a 10ans il est "repéré" dans un IUT pour bosser sur V Rally??

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
08 décembre 2011 à 12:57:06

Comme quoi il faut toujours se méfier de ce que disent les gens.

Certaines personnes souffrent de problèmes telles que la mythomanie. ensuite ca peut monter jusqu'à des proportions énormes, comme escroquer de l'argent ou même faire couler un éditeur (exemple recent de mindscape).

Dans le business, la règle d'or, c'est de ne jamais faire confiance à personne. Pas de déconvenue comme cela.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 décembre 2011 à 13:08:59

"ensuite ca peut monter jusqu'à des proportions énormes, comme escroquer de l'argent ou même faire couler un éditeur (exemple recent de mindscape)."

:d) je savais que mindscape avait coulé, mais c'était une histoire d'escroquerie? :(

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 décembre 2011 à 15:00:58

Pas exactement, sans donner de nom, une personne qui parle très bien a été placé par Mindscape à la tête d'un studio (et d'un portefeuille conséquent) pour faire des jeux "hardcore gamer". Sauf que cette personne n'était pas compétente et que ça a causé beaucoup de problèmes à l'industrie du jeu vidéo française déjà moribonde et encore plus à mindscape.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 16:22:13

Pourquoi sans donner de nom ? C'est la vie. :o
Punchers Impact, dirigé par Guillaume Descamps.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
08 décembre 2011 à 17:58:52

Lapintade, c'est peut etre un peu personnel comme question et je comprendrais que tu veuille pas y répondre, mais ce fameux Guillaume Descamps, tu le connais? (puisque d'après mobygames vous avez co-créé DK Games?).
Je n'ais pas travaillé longtemps dans le milieu (très peu meme), mais déja j'avais vu qu'il existait ce genre de personne (le studio ou je bossait avait visiblement des soucis avec des personnes de ce genre). Du coup maintenant vu de l'extérieur, j'ai l'impression que c'est monnaie courante? (a vrai dire je crois avoir lu ici ou la sur le net des histoires a propos de presque tout les studio lyonnais par exemple).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
08 décembre 2011 à 18:04:17

Il a en effet bossé avec moi au début de DK-Games. Je l'ai mis dehors au bout de quelques mois car il ne faisait pas grand chose. Déjà à l'époque il racontait tout un tas de mensonges plus gros que lui. C'est un baratineur. (donc m’entonnes pas qu'il ai écrit "co-crée" même si lui n'a rien fait, puisque DK-GAMES c'est mon nom commercial).
Puisque le nom est donné, il a en effet participé au naufrage de plusieurs boites et aux dernières nouvelles s'aprette à lancer une nouvelle boite. L'histoire n'apprends donc rien aux hommes ?

Ce n'est heureusement pas monnaie courante. Des charlots de cet envergure il n'y en a pas beaucoup et surtout ils sont vite démasqués. Les gens du milieu connaissent bien la liste des gens avec qui il ne faut plus travailler.

Ashton-BOT
Ashton-BOT
Niveau 6
08 décembre 2011 à 18:20:06

A préciser que Mindscape n'a pas "coulé" mais a recentré son activité autour de la robotique et de son principal succès : le nabaztag. Il a juste fermé ses portes au monde du jeu vidéo.

Puncher Impact fait parti des dommages collatéraux et c'est toujours triste, d'autant plus que j'avais un ami proche qui y travailler.

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
08 décembre 2011 à 20:11:32

Maël Barthélémy, à la tête d'un empire virtuel : http://www.lunion.presse.fr/article/a-la-une/mael-barthelemy-a-la-tete-dun-empire-virtuel

"Signe particulier : passionné par le monde virtuel… Et par sa propre réussite. Raconter son parcours extraordinaire, à l'évidence, c'est son grand plaisir (sur les conseils de Xavier Bertrand, Le Point lui a déjà tiré le portrait). Alors, quand la presse locale l'interroge, il déroule, sûr de lui."

Cà résume bien le bonhomme, et j'aime l'ironie de la première phrase : effectivement sa réussite n'était vraiment que virtuelle :o))

[Plisko]
[Plisko]
Niveau 10
09 décembre 2011 à 01:00:28

J'adore les jeunes entrepreneurs <3

Je veux pas faire mon connard rabat-joie, mais si l'idée du siècle passe par un investissement financier énorme dès les premières semaines de travail, je vois pas tellement où ça peut aboutir...

Pour la petite histoire, y'a 1 mois j'ai été à une conférence donnée par le fondateur de wizbii.com (vous pouvez aller voir). Il a réuni 500 000 € (lovemoney, banques, etc...) pour lancer un réseau social. Allez y faire un tour, perso j'ai toujours pas compris à quel moment et en combien de temps il comptait récuperer sa mise.

'fin bref, bon courage à tous ceux qui veulent se lancer, c'est surement une belle expérience, mais perso les mecs sans compétences particulières, qui ramassent du fric à droite à gauche pour se faire imprimer une carte de visite dorée, tout en mangeant chez leurs parents pendant 2 ans, mais se permettent de vanter les mérites du self-made-man à nous, simples mortels sans rêves, j'ai un tout petit peu de mal...

(mais bonne chance :hap: )

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 décembre 2011 à 08:46:02

"Il a réuni 500 000 € (lovemoney, banques, etc...) pour lancer un réseau social. Allez y faire un tour, perso j'ai toujours pas compris à quel moment et en combien de temps il comptait récuperer sa mise."

:d) :rire: ça, ou lancer un nouveau modèle de 4x4 qui fait du 30 litres au cent pendant un crach petrolier :hap:

feraz_
feraz_
Niveau 7
13 décembre 2011 à 21:19:09

Mindscape ?

En même temps au vu des bouses qu'ils éditaient ceux-là, c'est pas un mal qu'ils se soient écartés du chemin vidéoludique...

En tout cas "Le Fabuleux Destin de Mael Barthélémy" me fait toujours autant sourire. :) :hap: :rire2: :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment