CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DKProject] Darkskyne

adn59
adn59
Niveau 7
06 septembre 2009 à 18:47:20

c'est dommage je suis assez friand de "journal du développeur", ca aurais été sympa d'en voir un peu plus sur votre travail , surtout pour un studio français

AWG
AWG
Niveau 2
14 septembre 2009 à 08:26:05

Bonjour Maël, je me permet de te contacter par ici...
Je t'es contacté sur ton mail perso rattaché a DKP, mais il semble mort (??).
Voilà, je voudrais parler de plusieurs choses avec toi, te demander plusieurs choses et te proposer quelque chose.
Voilà, si tu es dispo prévient moi ici, je te communiquerais mon mail pour en parler en live.

Merci d'avance.

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
16 septembre 2009 à 14:55:48

Hello,

Oula oui, le mail sur dkp est out depuis longtemps ;-)
Tu peux me mailer sur m.barthelemy@darkskyne.com :-)

Au plaisir de discuter

Maël

AWG
AWG
Niveau 2
16 septembre 2009 à 18:21:32

OK c'est cool ca !
je te bip sur ce mail alors.
@ de suite

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
20 juillet 2010 à 15:54:43

Hello, jme permets de upper ce topic pour savoir s'il y a des news sur le projet et le studio, où ca en est?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 juillet 2010 à 19:15:24

De mauvaises nouvelles je crains.

18-07-2010 Liquidation judiciaire

http://www.societe.com/societe/darkskyne-492378286.html

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
20 juillet 2010 à 19:57:18

nooo :'(
en plus c tout récent... :/ Quand on relit le premier post, c'est triste que ca finisse comme ca, après des années de travail :(
Que faire dans ce genre de situation? Y a-t'il des solutions de secours dans ces cas là? un moyen de rattraper les dégats?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 juillet 2010 à 22:29:59

La liquidation est la fin définitive d'une société.
Avant cela, un "administrateur" analyse la situation et décide si il est possible de sauver la société (redressement) ou si il faut l'arrêter (liquidation).
Donc dans ce cas précis, aucun recours. C'est terminé.

luxregina
luxregina
Niveau 10
21 juillet 2010 à 05:28:09

la, pour le coup, ce serait interessant d'avoir un post-mortem pour comprendre ce qui n'a pas marche - ca "avait l'air de plutot bien partir" :(

butterflytea
butterflytea
Niveau 1
29 mars 2011 à 22:56:44

J'avais fait partie de l'équipe au début, ça devait etre courant 2004...en tant que compositeur de l'équipe.
J'avais composé quelques dizaines de musiques pour le jeu, ( dailleurs a titre gratuit )
En 2006 le jeu en était toujours a ces balbutiements alors que j'avais déja composé pamal de musiques pour le jeu. Il faut savoir en général que les musiques sont composés à la fin.

Je peux très clairement vous dire qu'au niveau de l'organisation et du respect du travail de chacun c'était un foutoir complet...En plus il n'y avait aucune énergie, aucun engouement, pas d'imagination...Et je devais quand à moi composer des musiques a partir du néant ou pas loin...

Bref comme bcp de projet en france, ça échoue et les raisons sont faciles a trouver, pourtant les talents ne manquent pas mais vont à l'étranger !

Pour entendre quelques musiques du jeu ( et bcp d'autres venant de films et autres jeux ) c'est ici :
( section "musics" )

www.butterfly-tea.com

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:12:47

"Je peux très clairement vous dire qu'au niveau de l'organisation et du respect du travail de chacun c'était un foutoir complet...En plus il n'y avait aucune énergie, aucun engouement, pas d'imagination...Et je devais quand à moi composer des musiques a partir du néant ou pas loin..."

:d) il y avait combien de monde dans cette boite? ils étaient payés? :(

tbop2
tbop2
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:20:38

Non mais attends euh.

Vraiment je dois avouer ne pas etre le pessimiste de base je n'aime pas critiquer pour rien. Mais la honnetement c'était plus que n'importe quoi cette histoire ? J'ai du mal à croire que Lapintade, connaissant très bien le milieu, n'ait pas eu la puce à l'oreille. J'ai l'impression que tout cela reposait sur la fourberie d'un jeune homme certes très sympathique... mais honnêtement, qu'il en soit conscient ou non, c'est juste un faussaire extraordinaire à la Frank Williams Abagnale ! Etre optimiste c'est une chose mais se voiler la réalité et la voiler aux autres c'est quand même pas une qualité non ?

Non vraiment je ne comprends pas comment personne ne l'a pas prévenu et n'a pas senti venir le poisson.

tbop2
tbop2
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:27:18

Et puis cette histoire de 100 000 euros. C'est tout sauf un pactol. 100 000 euros... divise ca par 17 personnes rien que sur un an ca equivaut a payer les gens au seuil minimal d'un stage ! Enfin bon c'est quoi ce canulard la.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 mars 2011 à 23:51:28

Concernant ce projet, j'ai émis de doutes depuis le début. Cependant quand quand une initiative est lancée, je l'encourage, c'est tout à fait normal.

Quelques éléments étranges m'ont aussi fait douter de la crédibilité de Mael Barthelemy, mais la aussi c'est du quasi domaine de la vie privée, donc je n'avais pas crier ce genre de choses.

Lorsqu'il a crée une boite et levé des fonds. Toujours de doutes, mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Des gens comme lui, j'en connais pas mal et qui ont parfois des responsabilités. La catastrophe est donc assurée, mais honnêtement ce n'est pas a moi de faire quelquechose pour l’éviter. Cela ne me concerne pas.

Un faussaire. C'est une bonne définition. Cela convient aux gens que je connais. On peut aussi dire des mythomanes, pas mal de personnes souffrent de cette maladie.

butterflytea> "Bref comme bcp de projet en france, ça échoue et les raisons sont faciles a trouver"

J'ai travaillé dans beaucoup de boites en France et je ne vois pas trop de quoi tu veux parler. Etre français, ou vivre en france n'est pas synonyme d'attitude médiocre ou de manque de méthode quelconque. Tout est une affaire de compétences, et tu trouveras autant de mauvais à l’étranger qu'en France. Suffit simplement de savoir les éviter.

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 mars 2011 à 00:00:57

Bien sur l'encourager est une chose normale et plus que recommandable mais personnellement je me voyais juste poser des remarques anodines qui relèvent du bon sens comme : la comptabilité de ton entreprise. Non je ne dis pas que tu es responsable je suis juste étonné que personne n'ait pas été un peu plus interloqué sur des faits qui sont plus que louches.

"Bref comme bcp de projet en france, ça échoue et les raisons sont faciles a trouver, pourtant les talents ne manquent pas mais vont à l'étranger ! "

Je vois pas trop le rapport avec les français. On est pas le pays le plus dynamique du monde pour investir c'est vrai mais il y a moyen de faire quelque chose. Meme si c'est vrai que beaucoup beaucoup s'exportent.

Moi je me demande ce qui est vrai du faux la-dedans. Vraiment je demande à voir. Parce que oui j'en connais aussi des gens qui "vendent leur projet a des stars americaines et fondent une entreprise on sort le film l'année prochaine si tout va bien mais j'ai jamais touché à une caméra de ma vie". Oh que oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2011 à 21:41:34

C'est quoi cette histoire de canular ? J'ai l'impression d'avoir loupé une partie du sujet.

Sinon j'avais acheté par curiosité le premier (et dernier je crois :d) exemplaire du magasine français "Game Development Magazine" daté d'avril-mai 2006, et dedans il y avait un article écrit par lui, suivi de sa "biographie". Erreur ou gros mensonge ? Je ne sais pas, mais je m'étais tapé des bonnes barres de rire dessus à l'époque.

"Obtenant son baccalauréat scientifique, Maël se dirige tout droit en IUT informatique où il se forme durant 2 ans avant de partir à l'étranger pour suivre une formation au Game Design. C'est en 1997 qu'il démarre son parcours professionnel en intégrant Eden Games après avoir été repéré lors d'un projet. Il travaillera sur les V-Rally en tant que Game Designer / Level Designer.
Puis il rejoint Ubi-Soft en 2004 où il s'occupera du Game Design de Prince of Persia 3 et Spliter Cell : Pandorra Tomorrow.
Aujourd'hui, Maël a décidé de se détourner des gros studios pour se lancer seul dans la création de jeux vidéos avec une équipe qu'il compose."

Pas mal pour un gosse né en 1987. :)

sese_seko
sese_seko
Niveau 6
04 mai 2011 à 12:00:55

@Awesome_Guiber :
Mais c'est ENORME ton truc!!! Tu ne peux pas faire un scan?

Et puis l'auteur du topic, il devient quoi? Ce serait bien qu'il revienne sur ce topic et faire un post-mortem.

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 mai 2011 à 21:35:22

L'auteur a embrouillé et promis monts et merveilles à bien des gens avec sa tchatche. Puis il s'est fait rattrapé par la réalité.

sese_seko
sese_seko
Niveau 6
28 novembre 2011 à 22:14:55

C'est vraiment cocasse de relire ça aprés plusieurs mois/années.
Rajoute les (més)aventures du studio Punchers "AAA" Impact et tu te dis que les tartuffes/naïfs, il y en a pas mal quand même.

Le fait qu'il se soit barré la queue entre les jambes sans faire d'auto-critique, comme il avait fait son auto-promotion montre la nature du personnage. Je suis sur que si on lui demande des comptes, il trouvera 1000 excuses sans jamais se remettre en cause.

Comment ils se foutent de la gueule de Guillaume descamps et mael barthelemy sur factornews... C'est triste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 22:38:32

LOL apparemment le site officiel de DKProject (http://www.dkproject.fr ) a été repris par une entreprise de décapage. (DKP = décaper) :rire: :rire: :rire:

Sinon désolé pour le scan de la page précédente, j'avais oublié. Je vais le faire. ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment