Yay, communiquer moins pour travailler plus (pour gagner plus) !
Faute de frappe, San Francisco c'est la GDC (Game Developers Conference) et non la défunte GC ( Games Convention ) de Liepzig ( qui devient la GC Online ) laissant place à la GC (GamesCom) de Cologne. Dur dur les sigles du jeu vidéo.
Un spoiler pour la maquette, ou tu veux nous laisser la surprise ? :D
On voulait surtout pouvoir se concentrer sur l'univers du jeu, l'ambiance et passer à un stade supérieur. L'équipe est composé quasi exclusivement de senior.
Pas de faute de frappe, par GC je parle de la Game Connection, la GDC quand à elle se tient juste à coté avec un jour de décalage je crois de souvenir ;)
La maquette sera composé de 5 scènes mettant en action différents éléments du gameplay, combat, nanotechno etc, ainsi que les personnages principaux. Le new site de dk project.fr est près mais pas encore mis en ligne. Toutes les dernières illustrations seront présentes ;)
Sinon je confirme, y a bien ma trogne dans "le point" sorti ce matin lol.
Au temps pour moi, c'est une troisième GC que je ne connaissais pas qui est incluse dans la GDC (c'est un event de 3 jours parmi ceux se déroulant la semaine de conf de la GDC).
J'irai voir ta trogne dans le Point (même si leur version web est un torchon innommable). :P
D'ailleurs, la GDC accueille aussi l'IGF (Independant Game Festival), on t'y verra l'année prochaine ? :P
Quoique indé avec 17 employés... J'ai rien dit ![]()
Oui la GC est un salon exclusivement réservé aux pros ou les publishers cherchent à acheter de nouveaux projets et les studios cherchent un publisher. Simple et efficace.
Lol, je confirme pour le magazine, mais chut ![]()
Pour le cas de l'IGF, hum comment dire, je souhaite boucler avec un éditeur, ce qui sous entend que je ne serais pu totalement indépendant, mais cela permet surtout d'assurer la sortie du jeu.
Au passage si certaines personnes sont intéressées sur des questions du style comment monter un studio, ou les principales difficultés, les contraintes etc, je peux faire de mon mieux pour répondre au question et essayer d'apporter un maximum de solutions pour ceux qui peuvent être intéressés.
C'est sympa de proposer ton aide, et j'aimerais justement te solliciter à ce niveau là.
J'aimerais beaucoup savoir pourquoi vous avez préféré faire votre propre moteur plutôt que d'en acheter un déjà existant, et surtout, combien de temps et d'argent cela a nécessité.
Si je demande ça c'est parce que cela reste LE point décisif du GGD qu'il nous reste à régler, et ce genre de renseignement pourrait s'avérer décisif.
Pas de soucis.
Je vais te répondre en te basant sur mon expérience. Sa n'est pas forcément la solution la plus sûr ou non. A voir.
Lorsque nous avons débuté Darkskyne, en amateur à l'époque, un membre de notre équipe avait l'expérience dans ce domaine. Comme nous n'avions pas d'organisation pure ou autre, il avait développé une petite base de moteur et a continué de travailler dessus. Le résultat étant sympa nous avons décider de développer ce moteur. Par la suite et dans le cadre de l'entreprise la techno nous a permis d'obtenir les partenariats Intel et Nvidia et d'avoir une réel différenciation.
Voila pour notre histoire.
Concretement, il faut compter deux ans de taff à une personne en amateur puis un an avec quatre programmeurs en entreprise pour obtenir le résultat ou nous en sommes. Et excepté la partie amateur qui ne nous coutait rien, pour avoir quelques choses de potable pour le marché a développer depuis le début tu peux en avoir facilement pour quelques centaines de milliers d'euros. (suffit de voir combien ça coute lorsque tu as déjà une techno proprio...). Mon avis serait de dire qu'il est plus intéressant en démarrant maintenant de se lier avec un moteur, Source Engine par exemple que tu peux négocier pour l'utiliser gratuitement dans un premier temps et faire vos preuves que commencer de zéro.
Notre histoire à fait que nous avons notre techno, mais si je devais commencer de 0 today et avec une société ce serait bien trop risqué je pense.
bonjour,
Je viens de lire le topic qui et fort intéressent et comme j'ai un projet de jeu que je suis entrains de le faire par dessins, car je suis pas programmeur.
j'aimerais avoir plus d'info sur votre parcours ect pour quelque conseil ou autre si sa ne vous dérange pas. merci
Mon adresse personnel:
dam08059@msn.com
Adresse mail de ma future société:
wod.games.lec@gmail.com
WOD games "société de développement de jeux vidéo"
http://sites.google.com/site/wodgames/
Hello.
Cool d'avoir un projet de jeu.
Je vais te répondre directement sur le forum. Cela permettra à d'autres personnes qui pourraient être intéressées d'avoir aussi potentiellement des réponses à l'heure question.
Pour mon parcours, et pour faire super simple, je suis tombé dans l'informatique vers l'age de 3 ans (ça aide d'avoir un papa dans les ordinateurs). Fan de dessin, j'ai fais 8 ans de cours du soir durant mon temps libre et j'ai commencé un projet en amateur à 15 ans. Apres avoir eu mon bac S j'ai fais deux mois d'iut informatique, ce qui ne m'a pas plu du tout. Et mon projet prenant tellement d'ampleur j'ai fais un diplôme de gestion direction d'entreprise. J'ai eu la chance d'être pris sous l'aile d'un directeur expert comptable dans sa société pour me former à la fiscalité. J'ai crée Darkskyne en octobre 2006. J'ai eu la chance de croiser un business angel, puis après avec beaucoup de motivation, d'envie etc on avance, augmente les investisseurs, les salariés etc... Voila sur le parcours personnel.
merci beaucoup de m'avoir répondu, tu a eu beaucoup de chance^^. le dessins j'ai pas eu besoins, je savais dessiné depuis ma naissance un petit don^^.
très beau parcours en tout qu'a, sa me motive au moins. j'ai plusieurs projet en plus. Pour réussir faut avoir beaucoup de motivation en faite et je l'ai.
=> darkskyne:
Il me semblait que tu avais bossé chez Ubi sur prince of persia et splinter cell en tant que game designer...?
Il y a eu une interview quelques peu foireuse il y a une paire d'années et une ou deux autres qui s'était basées dessus à ce propos... les joies de la communication. J'ai fais au mieux de rectifier afin que ça colle à la réalité. J'ai fais mon expérience en autodidacte depuis le début, et le résultat me parait plutôt sympa jusqu'à présent.
Merci beaucoup pour ta réponse. J'en ai avisé notre chef et ça correspond bien à ce qu'il pensait, ce qui est plutôt rassurant^^.
Je sais pas si quelqu'un te l'a déjà proposé mais tu devrais vraiment faire un making of de ton projet, style le Monde des Ronrons de notre cher Lapintade. Je pense que ça pourrait en aider plus d'un... En tout cas moi ça m'intéresse^^.
Bonne continuation !
Je ne suis pas contre faire un making of mais je pense qu'il serait plus intéressant d'une part que nous avancions encore dans le développement du jeu, et ainsi avoir un retour encore plus important, et je n'ai guère le temps en ce moment malheureusement de me plonger là dedans. Je peux seulement essayer de répondre à quelques questions pour aider. JE regarderai un peu plus tard pour un making of ;)
alors? des nouvelles du jeu tant attendu?
Nous finissons une maquette playable pour la fin du mois pour différents publishers... Nous avons en parallèle développer certaines technologies très intéressantes... Nous verrons les retours à ce niveau. L'équipe a atteint 20 personnes à temps plein. J'avoue courir partout mais cela prend bonne forme.
Investisseurs privés et activités connexes... Darkskyne n'étant plus aujourd'hui ma seule société.
Qu'est-il arrivé au site web ?