CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DKProject] Darkskyne

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
31 juillet 2007 à 22:17:01

Mon dieu, j´avais deja félicité DarkSkyne pour son aventure exeptionnelle mais je viens de jetter un coup d´oeil sur sa carte de visite.
Et je viens de m´appercevoir étonné qu´il a seulement 19 ans !
Je trouve cela encore plus impressionnant à cet age là d´arriver à attirer des boites comme nVidia et Intel.
Monter son entreprise à 19 ans avec un projet qui semble aussi abouti est signe d´une grande maturité.

Dire que j´ai le même age et que quand j´ai réussi à faire marcher mon octree sur mon (tout petit) moteur 3D en cours de dev, j´étais très content !
On ne joue vraimment pas dans le même cour.

J´en profite pour te re-féliciter et te souhaiter d´avoir toujours le vent en poupe pour ton entreprise.

Amicalement,
saleGauss

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
31 juillet 2007 à 23:27:07

Merci beaucoup pour vos encouragements.
Rassure toi saleGauss je suis nul en prog :)

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
01 août 2007 à 00:23:11

Meme si tu ne prog pas, tu dois etre extremement doué dans ton domaine, et cela quelqu´il soit.

Moi je me situe plutot dans le catégorie prog effectivement (je dessine aussi bien que ma soeur de 6 ans...) mais je suis conscient du travail demandé dans les autre domaines (modélisation, scénario, level design, management, ...)

Y´a pas un domaine où ça chaume dans le jeu vidéo !

Tiens nous au courant pour l´avancée de ton projet.
Tiens d´ailleurs je vais te ce pas visiter ton site et voir la premiere vidéo.

Bon courage.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 août 2007 à 00:34:11

Dans n´importe quel domaine, c´est le travail qui compte.

Monter une affaire, c´est pas etre surdoué ou competent. C´est plutot être pret a bosser, a prendre des risques et a tenir bon. C´est donc a la portée de tous les bosseurs.

Maintenant ne croyez pas que tout est idillique et qu´il suffit de créer une SARL pour devenir le roi du monde. J´ai connu des gars qui ont monté leur boites trés jeunes et qui par manque d´experience se sont mordu les doigts quelques années aprés remplis de "ah si j´avais du".

Travail et prudence sont les deux mamelles de la reussite.

Donc tiens bon, l´enfer commence :ok:

gokusnake
gokusnake
Niveau 7
01 août 2007 à 08:56:42

darkskyne, tu as rajeunis de 10 ans, c´est cool, il faudra que tu me donne ta recette :)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
01 août 2007 à 10:43:32

En fait le message de Lapintade se résume à ça :
"Tu as fait le plus difficile, maintenant prépare toi à connaitre encore pire" :o))

Sinon félicitation pour être arrivé aussi loin.

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
01 août 2007 à 19:27:42

Yep, ç´est enfin le vrai début ^^, trouver les financements prend du temps, mais au final ça ne permet que de commencer ^^. En tout cas cela fait plaisir déjà d´en etre arriver là. Plus qu´a essayer de faire nos preuves, ce qui n´est pas la la moindre des choses :)

nikko45
nikko45
Niveau 9
01 août 2007 à 20:48:37

Hello,

Grands respects a l´équipe car ce qui est dur est aussi de se mettre le coup de pied aux fesses necessaire a passer le pas..
Ce qui n´est pas rien..

Vous quittez notre monde pour celui des grands, arf !! Allez leur dire là bas qu´on a pas de moyens mais des idées !! :p

Bon courage a vous tous.
A++
Nico

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
03 octobre 2007 à 20:20:35

Bonjour à tous,

Je dois avouer ne pas avoir beaucoup de temps pour venir sur le forum. Petit message pour vous tenir au courant. Nous sommes maintenant installés dans nos charmants locaux et nous progressons bien.
Je vous propose de jeter un oeil à la vidéo à cette adresse :
http://www.dailymotion.com/darkskyne/video/x34dqx_dk-project-fjv07avi_videogames

(vidéo du festival du jeux vidéo 07) Lien daily donc la qualité est pas top mais nous avons essayé d´illustrer l´univers du jeu.
J´espère que cela vous plaira. Nous sommes en plein sur une maquette :)

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
03 octobre 2007 à 21:09:39

techniquement, rien à redire, c´est tout beau tout plein.

(je suis fan des artworks :bave: )

mais justement, en regardant les artworks, je m´attendais à ce que l´environnement soit un peu plus futuriste, quand on passe au 3D temps réel, ça m´a l´air plus contemporain...

si mes souvenirs sont bons, l´histoire se passe dans un futur proche mais indeterminé non?

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
03 octobre 2007 à 21:44:52

Pour répondre à cette question ;- ) la partie 3D c´est des tests rendu in game basé sur la technique, les artworks résultent de notre travail d´univers futuriste. A partir de maintenant toutes les mods etc seront basés sur ce design futuriste.
L´action se déroule en 2050 :)

discworld91
discworld91
Niveau 10
23 août 2008 à 14:56:02

Je plussoie,
Ca fait longtemps que je n'ai pas entendus parler de ce projet et à l'époque ça m'avait beaucoup intéressé.
Quand auront nous des nouvelles infos ?

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
02 février 2009 à 23:37:24

Redeterrage, peut être qu'ils se concentrent tellement sur le développement qu'ils ne se sont pas rendus compte que le site du jeu renvoie un message d'erreur depuis des mois :)

bob12344321
bob12344321
Niveau 10
03 février 2009 à 02:03:30

le projet a du rejoindre les autre il a du être abandonner...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 février 2009 à 10:13:28

http://www.darkskyne.com/

Le projet a été migré en studio.
Mais le site est mort pour le moment. Je pense que c'est passager, en septembre le studio existait toujours (vu au salon du jeu vidéo).

SyrieEnForce
SyrieEnForce
Niveau 3
03 février 2009 à 19:15:59

un nouveau projet qui rejoind le reste des projets fake :clown:

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
07 février 2009 à 04:23:28

projet no fake mais bon ils sont toujours été a la ramasse :noel:

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
07 février 2009 à 13:22:25

Je préfère volontiers qu'ils communiquent peu et travaillent beaucoup que l'inverse... mais bon, c'est vrai que le paradigme inverse est répandu dans le milieu amateur.

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
07 février 2009 à 22:33:28

L'ennui à mon avis c'est la nature (et l'ambition) du projet par rapport à la taille de l'équipe.

Annoncé à l'époque comme étant gta-like futuriste, avec un grand univers ouvert, de la verdure par ci par là ...pour un studio qui a été créé avec ce projet et donc indépendant (malgré le soutien de nvidia et qques autres éditeurs) je vois pas comment ils pourraient finir le jeu.

La plupart des nouveaux petits studios se penchent vers des softs plus courts, plus casual aussi, mais plus "finissables".

Sans compter que même s'ils le finissent, le public visé en 2004 est plus du tout le même et face à des ténors comme les GTA & co, je vois pas comment le jeu pourrait trouver sa place sur le marché. (je sais que c'est pas un projet de la même envergure mais il y aura forcément comparaison puisque c'est un gta like)

Et après ya tout l'aspect technique (évolution des technologies et tout), c'est pas facile. Les grosses boîtes ont les moyens et l'effectif pour s'adapter et se procurer les bidules derniers cris, donc même si un jeu met du temps à sortir, au final ça passe pour elles.

Menfin je dis ça je dis rien, peut être qu'ils ont une équipe de fou, 76% d'avancement dans le projet et tout...mais j'en doute. Darkskyne vient me remettre à ma place!

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
19 février 2009 à 01:52:40

Bonjour,

Je dois avouer ne pas avoir eu le temps de repasser sur le forum depuis longtemps.

PiloiCus je vais te "remettre en place" comme tu dis lol.

Pour faire super simple et déjà un truc pas cool de notre part c'est que nous avons stoppé toute communication et même mis down notre site web. Ce qui fait que pour une grande partie des gens qui nous suivaient à l'époque nous sommes "mort".

Pour faire simple, la société Darkskyne compte aujourd'hui 17 employés. Nous bouclons une maquette pour la GC à San Fransisco fin mars. En parallèle de cela nous avons obtenu le crédit impôt jeu vidéo, avons renforcé nos partenariats, bouclé une levée de fond avec des investisseurs privés et travaillons notamment à la mise en place d'un studio de mocap. Nous allons revenir très prochainement dans la presse (je crois qu'un article dois paraitre prochainement dans le magazine "Le point" sur les sociétés en fort développement ou j'étais interviewé. Pas mal d'autres choses évoluent en parallèle. En tout cas nous sommes bien loin d'être mort :) et encore moins un "fake" lol.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware