Bonjour
J´aimerais juste savoir si ce forum était destiner qu´au programmeur ou aussi au autre créateur de jeux ? ( plateau, JDR, Carte )
Merci
plutot a la création de jeux vidéos.
(cela dit, il y a d´autres maniere que de programmer pour créer un jeu, certains logiciels permettent de créer des jeux sans programmer (ils sortent tous du meme moule, mais c´est quand meme de la création), je pense par exemple a RPG Maker).
Pour en savoir davantage, lis la FAQ du modéro épinglée. (j´accorde épinglée car c´est la FAQ qui est épinglée, par le modéro
)
;)
Merci bien pour ta réponse rapide !
hello,
par contre si tu veux discuter création de jeu sur d´autres supports, je suis tout ouie car j´ai un jeu de cartes qui devrait sortir en magasin en juin 2007 et je commence a avoir une bonne expérience dans le monde du jeu (carte, jdr, plateau)
A++
Nico.
Je pense que la création de JDR et jeux de carte pourrait avoir sa place ici. Meme si on ets sur un site de Jeux Video, certains projet seraient très intéressants a partager.
et si vraiment vous voyez aucun rappport entre le JV et le JDR ou autre, dites-vous que votre jeu pourrait etre adapté en JV ![]()
Nan, honnetement, je suis aussi intéressé par ce genre de créations.
Si cela interresse du monde je pourrais tout a fait faire un dossier sur la réalisation de mon jeu de cartes, je suis responsable de la conception (j´en suis auteur) à la distribution, marketing, production, etc. (je passe sans éditeur, en indépendant)
Comme un jeu vidéo, un jeu de cartes ou de plateau est une aventure de longue haleine. POur ma part, mon projet a débuté en 2005..
C´est un jeu de cartes de type "citadelles" en gros. 110 cartes, 30 jetons pour des parties endiablées de 45min a 1h de moyenne de 3 à 5 joueurs.
voila ![]()
a++
Nico.
J´aimerais bien pour le dossier.
Sinon, je souhaitais faire un jeux, mais il me faut une idée acrocheuse.
moi j´ai un jeu du style warhammer mais avec un vrai plateau, mais je n´ai jamais cherché a contacté des editeur pour le moment
disons que je ne reve pas XD mais je compte le faire pour les prochains salons
avant ca, j´avais fait un jeu plus classique, dans le style des dames mais un peu plus compliqué et complet
et entre ces 2 la, j´ai ecrit les regles de 2 jeux de cartes du style magic, les regles sont complete mais jamais eu le temps de faire plus de 2-3 cartes
d´ailleur c´est quand les prochains salons de jeux de societe svp?
ou sinon je pensais aussi attendre d´avoir un salaire (si je fais bac+5, ca risque d´etre long) et me passer d´editeur pour commencer en faible quantité ^^
si tu fais un dossier ca m´interesse ![]()
Alors on est 2 t´attent quoi ?! ![]()
d´ailleur quelqu´un sait s´il y a des salons de jeux de societe dans la region parisienne dans les prochains mois?
ce weekend je vais essayé de tester mon jeu avec un ami, et ainsi l´ameliorer
en faisant ca plusieur fois, je devrai etre pret pour presenter une version "valable" au prochain salon ^^
Je suis aussi très intéressé par un éventuel dossier. Donc te prive pas ![]()
Sinon, le trvail a effectuer derrière un JDR (jeu de carte, je sais pas) est ... tout simplement énorme! J´en ai aussi commencé un entre pote, on a juste un jeu de fond assez solide pour y greffer des quetes de temps en temps, et on va se tenter le JDR IRL (je sais pas comment ça se dit) un de ses jours. Si ça se passe bien, j´essairai de mettre tout ça sur papier pour que tout le monde puisse s´y essayer aussi. Mais ça demande du temps et beaucoup d´organisation ^^.
Moi j´ai mon idée
Mais, je garde cela pour moi ![]()
Bonjour,
dans les grands salons prochainement vous avez (je n´ai pas les dates exactes, cf le site tres interressant www.roliste.com pour plus d´infos)
- Toulouse en Avril 2007
- Cannes, festival du jeu, en mars
- GenCon France - en mai à Paris
- Utopiales de Nantes en Novembre
Je serai présent pour ma part a la Gencon et aux utopiales, étant donné que ces deux grands rendez vous seront ma 1ere vitrine.
Niveau des parties tests, il ets interressant de le faire sur une grande panoplie de joueurs de tout age, tout milieu, toute culture.
Pour arriver a un jeu potable j´ai du enchainer durant 1 an je pense environ 150 parties tests.
Le travail derriere un jeu de roles est encore plus énorme. J´ai participé sur le JDR Amnesya 2k51 et j´peux vous dire que c´est un travail de titan.
Le JDR IRL se nomme Grandeur Nature. Si tu veux t´amuser entre potes, je te conseille des murder party, soirées enquetes. C´est plus soft, pas besoin de matos de fou.
Dès que le dépot sur les droits du jeu sera validé vous aurez des infos dessus
A++
Nico.
Ca m´a tout l´air vraiment super intéressant. J´ai découvert le JDR grace au frere d´un pote. Donc je ne connais pas encore tres bien, surtout que je n´ai joué qu´a des pseudos jeux de roles préparés vite fait, histoire de passer quelques soirées. Mais on experimente ^^.
Sinon, ben tiens nous au courant Nico!!!
Et bon courage pour tout ce qui vient!!!(salons, production...)
Vianney,
Si tu veux découvrir, je ne te conseillerai que trop d´aller dans un salon ou une convention.
Tu y viens avec 2/3 potes si tu veux et tu trouves une assoc de JDR.
Les assocs font toutes plus ou moins des parties de démo et tous nourrissent la meme passion. Tu pourras ainsi discuter et connaitre un peu plus le monde du JDR.
Si tu veux en parler en privé ou si tu as des questions, laisse moi un moyen de te contacter.
A++
Nico.
la convention de la licorne (heu gkjdr) était a vincennes samedi dernier. Dommage de l´avoir loupé.
Plus proche du post en lui meme. Je serais interessé par lire les univers/regles/scenario. (...) des jeux divers et varié que vous proposerez...
nikko45: le seul probleme que je rencontre, c´est que j´habite pas a coté d´une grande ville, et le JDR est peu répandu, docn trouver vers chez moi, c´est chaud.
C´est pour ça que ça m´intéresse. ça pourrait etre super intéressant de faire connaitre le JDR au gens autour de moi, organiser des parties dans les villes voisines... Mais pour ça, nous devons d´abord finir notre jeu, et en faire un VRAI jeu ^^.
houlala,
Si tu ne connais pas bien le JDC? je te déconseille de vouloir faire le tiens..
Regardes plutot ce qui se fait et test des jeux, oui c´est cher je sais mais ouvre une assoc dans un bled avec des potes, demande une petite subvention a la commune et avec achete quelques bouquins.
Actuellement, le JDR est un excellent moyen d´augmenter ton niveau en histoire, francais, géo, etc. Les JDR se basent souvent soit sur des légendes soit sur des faits réels et il faut lire pour les apprécier...
Actuellement, je dirai que "MES" références sont:
- Univers contemporain : COPS
- Med Fan Bourrin : Cadwallon - DD
- Med Fan fun : Lanfeust
- Med Fan Onirique : Agone
- Space Op : Fading Suns
- Etrange, décalé : l´unique Hystoire de Fou
- Pirates : Pavillon Noir
- Spiritualité et samourais : Qin
- Magie : Ars Magika
et mon fétiche : THOAN.
infos sur www.roliste.com ou www.sden.org
Il y a des convs et salons partout, il suffit d´être bien renseigné...
A++
Nico.
Ouais, on avait pensé à acheter un bouquin de reference (je connais INS/MV et bien sur D&D3.5
COPS me dit quelque chose.
"Regardes plutot ce qui se fait et test des jeux, oui c´est cher je sais mais ouvre une assoc dans un bled avec des potes, demande une petite subvention a la commune et avec achete quelques bouquins. "
ça aussi on y a pensé, mais avant, il faut qu´on "maitrise" un minimum ^^. Mais bon, j´ai déjà des projets en cours, je vais prendre mon temps. Je trouverais bien l´occaz de faire une vraie partie un jour ^^.
Et c´est vrai que je n´ai jamais vraiment cherché, mais je devrais bien trouver quelque chose pas trop loin de chez moi ^^.