Salut à tous,
Je souhaitais vous présentez mon projet (en cours de développement). Ce post n´est pas présent dans le but de recruter du monde. Je suis pour l´instant seul et je me débrouille
étant donné que je touche un peu à tous. A la limite la seul chose que je cherche c´est un serveur dédié^^. (Mais bon normalement c´est bon).
Présentation du projet Crazy-World :
- Présentation Globale :
Type de Jeu : MMORPG
Graphismes : 2D-Isométrique (Vectoriel)
Type de Combat : Tactic
Langage de Programmation utilisé : AS² (Flash)
Type de Déplacement : à la Souris (Clic pour ce déplacer)
Ambiance : Medieval/Fantastique/Cartoon
Site : www.crystalia-online.info
- Infos Techniques :
(Passer votre chemin si vous ne voulez pas entendre parler de ce charabia^^)
Ici, je vais vous décrires rapidement la structure de communiquation du projet. Tous d´abord, il faut savoir qu´il y a 3 fichier principaux. Le fichier client (le fichier exécuté que les joueurs utiliseront), le fichier serveur de distribution, et le fichier serveur d´administration. En gros, le fichier client envoie ces données au fichier serveur de distribution qui ne fais ensuite que distribuer ces infos à toute les personnes connectés aux serveur. Ensuite, le fichier serveur d´administration (N´est pas essentiel au bon fonctionnement du jeu, juste un + pour les admin) va trier ces infos pour pouvoir les afficher. L´admins peux ensuite les modifiers. Ce serveur sers aussi à "administrer" le jeu.
A noter que le fichier client (et serveur d´administration aussi) stockent les données dans une BDD MySQL. Etant donné que le flash ne peut écrire dans une BDD, je passe par du PHP pour réaliser ces opérations.
- Le Jeu en lui même :
Crazy-World (CW) serait un MMORPG à l´ambiance à la fois medieval/fantastique et cartoon. Vous incarnerez une des deux races alors disponible (Humains et une autres en cours d´élaboration) et choisirez un alignement (L´alliance Mystique, ou le Pacte Sanguinaire). Ceci étant fais, vous pourez alors choisir entre plusieurs classes. A noter qu´une classe secondaire sera prenable plus tard dans le jeu. Vous commencerez ensuite, donc, votre aventure. Le système, ensuite, est un peu comme tous les autres MMORPG (PNJ, équipements, XP,JcJ...)
Vous pourez aussi obtenir (Acheter plutot, avec l´argent virtuel du jeu) Une maison. Vous aurez aussi la possibilité d´entretenir des relations (Amical ou au contraire hostile) avec les PNJ. Et bien d´autres choses..
Vous l´aurez peut-être compris, pour l´instant ce n´est pas un projet "révelotionnaire", de plus, le scénario n´est pas totalement fini. Mais le premier objectif étant de créer un moteur de jeu (les bases d´un MMORPG quoi). Après on verra et j´adapterais le tous au possibilités de ce moteur.
Des Images sont disponible :
(Les Personnages représentés sont ´nue´, les équipements viendront ensuites se coller à lui)
Un Artwork :
http://www.crystalia-online.info/forum/viewtopic.php?f=6&t=8
L´animation de Déplacement du Personnage (Taille Réel In-Game):
http://www.crystalia-online.info/forum/viewtopic.php?f=6&t=4
Personnage munis d´une armure (Agrandie):
http://www.crystalia-online.info/forum/viewtopic.php?f=6&t=7
Animation de lancé de sort magique (Taille Réel In-Game):
http://www.crystalia-online.info/forum/viewtopic.php?f=6&t=6
Pour plus d´infos, vous pouvez vous rendre sur le site (en construction) et sur le Forum, qui vient d´ouvrir ! :
Site :
www.crystalia-online.info
Forum :
www.crystalia-online.info/forum
Voila, c´est tous pour l´instant ! J´éspère que mon projet vous plais, surtout, n´hésitez pas à donner votre avis ici, et vous inscrire sur le forum du projet ^^.
Vos questions sont les bienvenues !
A bientot,
Demosis.