CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DirectX : endscene() : Pb avec deux mesh

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
31 janvier 2007 à 11:46:50

Bonjour à tous!

Voila, j´ai un soucis sur DirectX9 : dans ma fonction de rendu de scene, je commence bien entendu par beginscene(), je dessine, et je termine par endscene().
Jusqu´à présent, je n´avais aucun pb. Mais depuis que je commence à gerer les animations, je rencontre un pb sur l´instruction ENDSCENE().
Je précise qu´il n´y a ni erreur ni warning lors de la compilation, c´est lorsque je lance le prgm qu´il rencontre cette exception.
Je n´ai pas l´erreur exacte sous la main (je ne suis pas chez moi mais à la fac), mais bon, il me dit que j´ai pas le droit de faire ca.J´ai eu beau chercher, tout me semble correct ds le code.

Je sais que pour vous ça va être difficile de savoir d´où ça vient, mais je voudrais juste savoir quelles peuvent être les causes possibles d´une création d´exception sur l´instruction endscene.

info : qd je crée une scene avec juste un mesh que j´anime, pas de soucis, mais qd il y a deux mesh, là ça plante.Je ne comprend vraiment pas pourquoi tt est impec avec un seul mesh.Pourtant, j´utilise une classe mesh, et que je crée un ou 36000 mesh, mon device devrait les accepter tous non?
Je pense que c´est vraiment une erreur à la c** mais à force d´avoir le nez dans mon code, il me semble correct et je ne suis plus vraiment objectif.

J´espere que vous pourrez me donner qq pistes.
Merci d´avance.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
31 janvier 2007 à 12:00:58

Essaie de voir ce que le débuggueur te dit, si ça se trouve, c´est juste un truc tout bete.

Si tu as 2 meshs, l´erreur que je presume, c´est que tu appelles 2 destructeurs, et que dans chaque destructeur, y´a une partie en commun, autrement dit (je dis n´importe quoi), les 2 destructeurs essaient de détruire une variable P, a la meme adresse.
--> Le premier la détruit, le 2e essaie aussi, mais comme elle est déja détruite : crash.

J´illustre un probleme similaire dans mon tuto §C.4.

utilise le debuggueur et dis nous ce qu´il te dit :)

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
31 janvier 2007 à 12:04:55

merci bcp je vais essayer de chercher ds cette direction. Et je vais immédiatement (re)consulter ton tuto [qui je le précise est génial].
Encore merci de répondre si vite.
Je te tiens au courant(je ne pourrais revoir mon code qu´une fois chez moi, je répondrais donc ce soir).

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
31 janvier 2007 à 12:11:55

N´hésite jamais a utiliser le debuggueur, c´est un outil extremement puissant. (surtout celui de Visual C++)

Note : évite de lancer des applications en plein écran pour debugguer : passe en fenetré dans ce cas :)

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
31 janvier 2007 à 12:33:59

C´est vrai, je m´en sert pas assez (pourtant je lance tjrs mon programme en fenetré).
C´est peut etre du au fait que je n´ai pas une parfaite connaissance de mon debugger (j´utilise Visual C++ 6)

Tu as qq concepts fondateurs de l´utilisation du debugger à me donner?

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
31 janvier 2007 à 14:08:32

sous visual 6 : pour lancer en mode debug :
tu as en haut une petite fenetre déroulante avec "debug" ou "release"

choisis debug.
Ensuite, tu lances avec la touche F5. (donc pas le ! rouge, mais le truc d´a coté)
Si le programme plante, tu pourras voir exactement ou, et consulter toutes les variables :)

Si tu veux que le programme speed beaucoup plus, compile en "release", l´avais tu déja fait ?
Tu gagnes un temps phénoménal : a essayer !!

LGV
LGV
Niveau 28
31 janvier 2007 à 14:11:40

passe ton DX en full debug, il va te dire exactement tout ce qui cloche dans ton utilisation de l´API

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
31 janvier 2007 à 15:02:38

Fvirtman tu avais vu juste : en effet j´avais bien deux destructeurs et des variables en commun que j´essayais de virer deux fois, quel idiot ;- )

Merci bcp.
Je m´attarde pas, je suis en cours ;- )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware