CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

language D

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
28 janvier 2007 à 20:27:59

voila j´ai vu que le language etait sorti dans sa version final (source siteduzero) et je mi interesse un peu. je connais deja tous les conceptes du c++ et je voulais savoir si l´apprentissage du D etait plus dur que celle du C++ et si les conceptes etait les meme. si le language avait un avenir ou allai tomber au oubliette comme le B?

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:06:54

"je connais deja tous les conceptes du c++"

t´es sûr ?

Le D existe depuis un bout de temps (on en parle maintenant juste parce que le numéro de version est passé à 1, mais rien de fondamentale n´a changé). L´apprentissage doit être exactement pareil, car c´est le même "genre" de langage, même si ça a des facilité que le C n´a pas (principalement le ramasse miette).

Le langage survivra-t-il ? seul l´avenir le dira, mais il y a une communauté assez active autour.

le B n´a jamais existé (du moins, pas comme un ancêtre du C)...

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:10:25

http://www.levenez.com/lang/history.html

Je suis désolé de te contredire dnob, mais le langage B a bel et bien existé, comme ancêtre du C, en 1969 (Voir l´historique ci-dessus).

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
28 janvier 2007 à 21:56:23

si je dit que le B est passer au oubliette c´est quil y a des raison... enfin bref pour les conceptes je pense certainement que je ne les connais pas TOUS mais jen connais suffisament pour pouvoir faire des chose plutot bien. je veut juste minterresser a se language en aucun cas j´ai dit que le D etait recent j´ai bien parler de sa version final ( la 1.0) et se n´est pas tres simpas de m´agresser alors que je demande juste des info sur un language...

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:29:57

Non, mais il a raison sur un point, c´est un peu mal vu ici d´arriver en disant "je connais tout...", mais bon...

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
28 janvier 2007 à 22:39:46

je n´est pas essayer de dire je sais tout o contraire je pose une question sur un truc que je ne connais pas du tout pour avoir des connaissance supplementaire. je ne viens pas pour me venter.

donc je vais poser la question differement il y a t il des personnes programmant en language D et pouvant transmettre un petit peu leur savoir?

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:52:41

Quote:
"je connais deja tous les conceptes du c++"

Tu disais?

Sinon, désolé, je ne connais pas le D.

Int
Int
Niveau 4
28 janvier 2007 à 23:16:10

Connaitre ne veut pas dire maitriser, donc il peut tres bien connaitre tout les conceptes du C++ sans pour autant les maitriser.
sinon moi non plus je connais pas le D.

dnob700
dnob700
Niveau 10
29 janvier 2007 à 00:09:26

oui, mais d´après moi, il ne connait pas tout les concepts du C++, même sans les maitriser.

J´ai testé quelques temps le D, mais ça ne m´a pas paru transcendant. Globallement c´est trop proche du C pour qu´on ai l´impression d´écrire autre chose. Si je veux un garbage collector dans un langage, je vais prendre un truc évolué et moderne genre du Caml, plutôt qu´un nouveau C++ qui pour moi est synonyme de "tu le fait avec tes mains".
Pour le reste, le modèle objet me semble limité et la plupart des "ajouts" de ce langage par rapport au C++ existe en fait dans le C++, soit dans des bibliothèque (les chaines de caractères, les tableaux dynamique, etc.) soit dans des extensions du langage tout aussi courantes que là où ont peut trouver un compilo D (gcc permet d´écrire des fonctions imbriquées par exemple ou la programmation par contrat à l´aide de plug-in), et enfin, certains manque comme l´inférence de type seront bientôt rajoutté en C++ avec la norme 0x à venir (d´ici la fin de la décennie).

Bref, à l´époque j´étais sous windows et programmer sans Visual Studio était dur. Peut-être qu´aujourd´hui ça me plairait plus, mais pas de chance, gdc n´est pas dans mon package manager ... tant pis.

Mais dans tout les cas comme l´apprentissage du C++ ou du D permet de passer à l´autre langage très rapidement, ça n´est pas une perte de temps, mais je ne pense pas qu´il soitutile de commencer par là.

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
29 janvier 2007 à 00:18:32

Cherche pas, c´est de la mauvaise foi, du type "NON, J´AI PAS TORD!"

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
29 janvier 2007 à 00:24:58

merci dnob700 et puis pour les autres si vous poster sur le forum juste pour augmenter le nombre de message de vos stats c´est pas la peine...

godrik
godrik
Niveau 30
29 janvier 2007 à 11:23:38

De toute facon, un n-ieme langage impératif proche de la machine, je ne vois pas trop l´interet.
Sauf peut etre s´il contient dans sa syntaxe le moyen de produire des instructions de SSE, SSE2.... qui serait a mon avis le seul interet de faire une extension de langage au C ou au C++ aujourd´hui.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:35:10

godrik> Haha,
http://www.siteduzero.com/news-62-6256-le-langage-d-est-disponible.html

Ca me fait plus penser à un Java qu´à un langage proche de la machine. De toute façon, c´est le genre de langage à vouloir tout faire..

godrik
godrik
Niveau 30
29 janvier 2007 à 15:33:23

Ca n´ajoute rien de fondamental... je ne vois pas l´interet... Si au moins on pouvait écrire en fonctionnel ou en logique je verrai l´interet mais la...
Les test integré ca ne sert a rien. Si tu en a beson, tu écris ton test a coté dans ton langage préféré et tu verra bien.

La compilation rapide, je m´en fout complétement. Un code se compile relativmeent vite et si non, ca veut dire que je compile quelquechose de tres gros. Donc j´ai probablement beaucop de moyen et je peux utiliser 30 machines pour faire ma compilation avec distcc et ca ira a vitesse raisonable.

Au sujet de la programmation par contrat je suis un peu dubitatif. Soit tu veux avoir des programme formellement prouvé et tu utilises un langage fait pour ca. Soit tu t´en fous completement...

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 janvier 2007 à 00:53:07

godrik : en C++ avec un bon compilo (intel) tu peut facilement écrire du code qui sera vectorisé, les contrainte sur le code sont clairement données par la doc, et une petites options permet d´activer la vectorisation automatique.

Je rappelle aussi (même si c´est hors sujet) que le compilo C++ d´intel est toujours gratuit sur linux pour un usage strictement privée.

godrik
godrik
Niveau 30
30 janvier 2007 à 10:56:55

Mais il ya plein de chose qui dépendent du compilateur. Par exemple, il n´est pas possible en C de faire un "compare and swap". Il faut soit l´ecrire en assembleur, soit utiliser un built-in gcc. Il serait bien que ce genre d´operation courante soit disponible "nativement"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment