oui, mais d´après moi, il ne connait pas tout les concepts du C++, même sans les maitriser.
J´ai testé quelques temps le D, mais ça ne m´a pas paru transcendant. Globallement c´est trop proche du C pour qu´on ai l´impression d´écrire autre chose. Si je veux un garbage collector dans un langage, je vais prendre un truc évolué et moderne genre du Caml, plutôt qu´un nouveau C++ qui pour moi est synonyme de "tu le fait avec tes mains".
Pour le reste, le modèle objet me semble limité et la plupart des "ajouts" de ce langage par rapport au C++ existe en fait dans le C++, soit dans des bibliothèque (les chaines de caractères, les tableaux dynamique, etc.) soit dans des extensions du langage tout aussi courantes que là où ont peut trouver un compilo D (gcc permet d´écrire des fonctions imbriquées par exemple ou la programmation par contrat à l´aide de plug-in), et enfin, certains manque comme l´inférence de type seront bientôt rajoutté en C++ avec la norme 0x à venir (d´ici la fin de la décennie).
Bref, à l´époque j´étais sous windows et programmer sans Visual Studio était dur. Peut-être qu´aujourd´hui ça me plairait plus, mais pas de chance, gdc n´est pas dans mon package manager ... tant pis.
Mais dans tout les cas comme l´apprentissage du C++ ou du D permet de passer à l´autre langage très rapidement, ça n´est pas une perte de temps, mais je ne pense pas qu´il soitutile de commencer par là.