CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet Jeux Stratégie Temps Réel

Lewis_
Lewis_
Niveau 6
28 janvier 2007 à 06:03:16

Bah, salut tous le monde, je m´apelle Lewis et j,ai eu une idée comme sa. Vue que en ce moment je fais de cours de programation, je me suis dit pourquoi pas créer un jeux de statègie TR.

Mais voila que je me suis aussi dis, SURTOUT pas comme les autres. Je m´explique, chaque STR ont tous le même defauts, les parties ne sont assé longue. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas inventer un nouveau consepte.

Imaginer jouer pendant des mois sur la meme partie... sa serai intense et amusant.
Imaginer aussi si le jeux pourrai etre en ligne...

sa serai comme au MMO a la stratègie.

alors si quelqu´un est interesé a me joindre bah il n´a qu´a qu´a me contacter sur msn

jeuxSTR@hotmail.com

ps: pas besoin d´etre pro en programation ou graphisme ( si vous n,ete qu´un simple penseur... cela sera l,affaire)

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
28 janvier 2007 à 10:49:49

quel language? quel library?

pouranat
pouranat
Niveau 5
28 janvier 2007 à 10:55:43

oui faudrait que tu precises un peu comment tu veux le programmer , et quels sont tes competences , parceque deja un rts TR c est pas forcement evident alors si tu veux en faire un mmoRTS .... hum hum

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
28 janvier 2007 à 12:18:57

Une sorte de MMORTS.

Un starcraft géant en fait...

Je vois surtout 2 gros problemes :

- probleme technique : harmoniser le réseau pour un MMORTS doit etre une des pires choses a faire techniquement. Car contrairement a un MMORPG ou finalement, on ne transmet que la position d´un mec, le MMORTS, il faut transmettre la position de plein d´unités...

- probleme au niveau gameplay : dans un jeu comme starcraft, il y a une histoire de synchro : si le mec part pisser 2 minutes, il prend 2 minutes de retard : ce qui risque de tout faire tomber...
En gros, si le monde est permanent, le mec qui se connecte avec 4 peons va se faire ravager par le gars qui est déja en place avec toutes les upgrades :)

Et apres, au niveau programmation, c´est tres tres tres tres tres (*10) compliqué.

Pourquoi ne pas commence par plus simple ?

Nactra
Nactra
Niveau 9
28 janvier 2007 à 12:36:44

comme par un cours de francais. car si tu as le role de scénariste , ça va craindre. "consepte"...no comment

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 janvier 2007 à 14:43:50

Je vois pas vraiment en quoi c´est un défaut le fait que les rts ne soit pas infinissable... cerataines parties peuvent durer extrémement longtemps, c´est comme dans tout les jeux ça dépends juste des capacités du gars d´en face...

Lewis_
Lewis_
Niveau 6
29 janvier 2007 à 22:34:47

j´aime bien ce forum mais debattre sur celui-ci c´est assé chiant alors si vous voulez sois me rejoindre ou sois juste discuter du projet bah..

jeuxSTR@hotmail.com

ilyash
ilyash
Niveau 7
29 janvier 2007 à 23:13:56

Et bé c´est gonflé ça :rire: ! C´est pas le site des petites annonces ici mon gars. Un forum c´est principalement fait pour débattre !

Lewis_
Lewis_
Niveau 6
01 février 2007 à 00:38:17

Le projet va bien! un site est meme en creation...

Mais pour le moment vous pouvez nous joindre par msn

jeuxSTR@hotmail.com

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
01 février 2007 à 06:31:03

Tu pourrais détailler? parce que de "Le projet va bien! un site est meme en creation..." à Le projet va bien car un site est en création, le projet va bien = un site est en création, le projet est un site en création, le projet restera un site en création... il n´y a qu´a fourcher de la langue.

Je sais, je sais... je suis médisant.

Lewis_
Lewis_
Niveau 6
02 février 2007 à 14:05:49

Nous allons travailler très fort sur tous les aspes du jeu. Mais je vous rappelle encore une fois que ce projet est amateur. Nous allons travailler davantage sur la qualité de la jouabilité et l´originalité. Notre scenario est presque fini, tout le principe et le concept le sont presque aussi, mais nous ne divulguons pas ces informations pour le moment.

Ps : Nous avons besoin de personne qui on un certain talent en graphisme et en programmation. Également des personnes qui pourront nous aider a amélioré notre scenario et le concept du jeu.

jeuxSTR@hotmail.com

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
02 février 2007 à 14:09:36

Si tu n´as jamais programmé, ne t´attaque pas a un RTS, encore moins a un MMORTS.

Commence par plus simple.

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
02 février 2007 à 15:27:53

Tu sait ton idée n´est pas révolutionnaire, j´ai commencé a penser à un MMORTS il y a plusieurs années, et j´y pense toujours, en plusieurs années je n´ai trouvé qu´un système pour régler l´etendues des citées et les differences entre les upgrades entre les joueurs en plus du background...
Tout ca pour dire que si moi j´ai mis plusieurs années pour avancer par pas de mouches sur le concept je pense pas que tu puisse faire quelque chose tout de suite en commencant la programmation...
Mais si tu a la chance d´avoir une equipe prenez quelque chose de plus simple comme un rpg ou un beat´em all sa peut être plus interressant pour débuter ;)

demosis
demosis
Niveau 5
02 février 2007 à 21:27:09

Quand tu dit "pas besoin d´un as en programmation"
Erf. Pour L´IA si :)

Et tu parle de partit qui durerais des mois. Après tu parle de jeu en ligne. Jouer en ligne 24/24 pendant des mois non-stop ^^ ? Parceque j´ai jamais vue de système de sauvegarde pour un RTS en ligne...

Pour ce qui est de transmettre la position de plein d´unité, tu caractérises ca de difficile, alors que non, ca revient au même qui si c´étais pour 2 ou 3 unitées...En programmation on utilise des boucle dynamique alors... :p

Sinon le concept est sympa. Perso je trouve aussi que les parties de RTS trop courte :)

captverglas
captverglas
Niveau 10
03 février 2007 à 10:56:55

oublie ton projet "impossible" et go acheter le derniers heroes of might and magic, fais une part a 8 ac des ordi très difficiles, t´en as pr pas mal de jours.

Lewis_
Lewis_
Niveau 6
03 février 2007 à 23:40:30

Bon alors, nous avons decidé d´utiliser le moteur graphique de Warcraft 3. Nous allons toute fois modifier l´interface et bien sur le gameplay... Le site etait prevue pour ce soir mais des petites erreurs nous force a le retarder.

ps: pour avoir plus d´info sur le projet il vous faut, sois attendre le site ou de tout simplement me contatcer par msn.

jeuxSTR@hotmail.com

demosis
demosis
Niveau 5
04 février 2007 à 00:08:42

"oublie ton projet "impossible" et go acheter le derniers heroes of might and magic, fais une part a 8 ac des ordi très difficiles, t´en as pr pas mal de jours."

Je pense que c´est assez stupide de dire ca...
Surtout que quand on y pense, si le jeux serais exclusivement online, alors pas besoin (ou très peu) D´IA...Donc en fait c´est réalisable. D´ailleurs aucun projet est "impossible" comme tu dit. Tous dépend de la gestion de son équipe, de ca motivation. Les créateurs de Dofus on commencé comme ca aussi. Et puis même si tu ne réalise que le dixième de ton projet ou de tes objectifs, la prochaine fois, tu iras plus loins.

demosis
demosis
Niveau 5
04 février 2007 à 00:09:42

Donc continu a allez le plus loins possible...
Bonne chance.

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
04 février 2007 à 10:30:17

Va-y continues.
Bonne chance.

N_Cortex
N_Cortex
Niveau 7
04 février 2007 à 11:13:17

Le moteur graphique de war3 ?? Plus d´infos ?? :(