parce que cela s´inscrit dans la meme demarche que tout le reste:
- Je veux faire un forum avec plein de gens, je m´installe PHPbb et installe une skin ( ou en cree une si je suis un peu doue )
- Je veux faire un jeu video auquel tout le monde joue (d´ou MMORPG), j´installe RPGMaker, utilise les RTP beta gamma X
- Je veux etre une star, gagner plein de sous, alors je me presente a blahblah Idol 14 ...
Tout cela releve d´un comportement analogue ; les gens doivent comprendre que le succes vient rarement tout seul, et avec un effort minimum ... qu´il ne suffit pas de pondre trois topics sur un forum PHPBB, faire un remake de Final Fantasy 3 avec un code prepondu et des graphismes empruntes, ou chanter comme [idiot qui a la cote en ce moment] pour briller aux yeux des autres ...
Je sais, c´est dur, ca va a l´inverse de pas mal de choses qui se disent, ou qui se montrent a la tele, mais maintenant, si un jeune passionne se met ca dans le crane, il sera equipe pour tracer son chemin, et pas trop se faire decalquer par les baffes qu´il va automatiquement se prendre en cours de route. Il se construira sa motivation pour lui-meme, et pas pour les autres.
Le posteur de ce topic ( assez sympa, au deumeurant) arrive en se disant, je vais faire de la pub pour mon forum vide, ou 3-4 topics se battent en duel : que crois tu que soit la demarche la plus constructive ?
Lui dire, "aller, vas-y ptit gars, fonce, champion du monde" comme un gros blaireau, ne rien poster, et s´en foutre royalement, ou lui expliquer que la pub ne fait pas tout, qu´il faut qu´il bosse un peu plus, et que le succes, et l´audience, c´est en general quelque chose qui se merite ?