CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche programmeur--> Bust A Move-Like

lbaweb
lbaweb
Niveau 3
17 janvier 2007 à 13:34:06

Bonjour ! Je suis m´appelel thomas j´ai 23 ans et j´habite Bordeaux... Je suis designer a mes heures perdu et je souhaiterai faire un petit jeux sympa sans grande prétention mais qui demande l´aide d´un (ou des) programmeur(s).

J´aimerai créer un evariante du jeu Bust A Move, le programmeur s´occupant de l´apspect programmation du jeu et pour ma part de tout ce qui a attrait au design (dessin, couleuranimation...).

Le jeu aurrai le meme principe, qui est de toujours lancer des boules de couleurs et en exploser lel plus possible, mais chaque boule aurait un petit perso a l´interieur ayant chacun au moins un pouvoir, ce qui fait que lorsqu´on aligne 3 ou 4 boules identiques le perso sort son pouvoir réalisant un effet de lumiere... Il y aura egalement des boules de bonus aux différents pouvoirs... il suffit d´imaginer un mixte entre Bust A Move et Street Fighter pour faire simple.

Je ne connai pas la programmation et ne sait pas si celle ci serrait difficile pour un jeu comme ca et c´est pour ca que je ne demande pas de commencer en réalisant tous plins de niveaux, un mode 2 3 ou 4 joeurs, un editeur de niveaux etc... je garde ca pour moi pour l´instant et je ne demande que de la motivation et de l´intérêt pour ce qui trouve cette idée sympathique et qui souhaite y participer...

je suis ouvert a toutes remarques, suggestions, idées, critique etc...

Si vous etes intéressés laissait votre adresse mail ou alors demandez la moi.
Sur ce... ++

PS: je n´est pas encore de site sur le projet, j´attend une avncé de celui ci pour en faire un.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
17 janvier 2007 à 14:19:02

Projet intéressant (j´aime bien Bust-a-move)
Mais question :
Je n´ai pas compris a quoi servait le petit personnage dans les boules ? A part a faire des effets de lumiere différent en fonction du personnage quand les boules disparaissent ?

Au niveau gameplay, qu´est ce que ça change concretement ?

lbaweb
lbaweb
Niveau 3
17 janvier 2007 à 14:49:23

Oula désolé d´avoir sauter cette étape importante:
En fait dans les premiers temps il n´y aura pas beaucoup de changement car il faudra structurer la base du jeu, c´est a dire un Bust A move bête et simple... Sauf qu´il y aura des petit warriors dans les boules qui ferront des effets videuls et le seul changement apporté au debut de la creation du jeu et le fait qu´il y aura des persos selectionnable pour lancer la partie, et chacun possedera un pouvoir qui lui est propre. (Ex: le perso 1 pourra lancer une boule "de feu" qui detruira les boules qu´elle touchera.)

Par la suite cela deviendra intéressant si deja la motivation est toujours presente, et surtout que les petits persos dans les bulles auront chacun des caractéristiques bien precises qui influenceront sur le jeu, par ex en detruisant des bulles avec tel perso, celui ci engendrera son pouvoir qui soit rajoutera des bulles, soit en detruira d´autres, soit rajoutera une ligne de bulles, soit detruira toutes les bulles d´une meme couleur, ect...

De plus, mon plus grand regret dans Bust A move est le manque de boule bonus, et je compte en mettre beaucoup plus (en plus des boules de pouvoir individuel)

Par la suite cela devient intéressant dans le mode 2 Joueurs (ou l´on pourrai meme créer les 2 persos qui se battent en ariere plan et se donne des coups lorsque ils font tomber les bules...

De plus si les idées vous viennent n´hesitez pas !
J´espere que j´ai été compri ++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment