CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Site Web] - Les Portes du Making

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
15 janvier 2007 à 18:53:55

Bonjour,

Je suis Laugilus, un lycéen de la côte d´azur. J´habite à Vence, une petite ville près de Nice. Passionné depuis toujours par l´informatique et les RPG, je me suis lancé dans un site, site qui est d´ailleur presque terminé, mais pas encore en ligne... Sinon, j´aime bien les RPG, tels que FF, DQ, KH, et l´informatique ; le PHP. Mais j´aime aussi créer des RPG en 2D grâce à des logiciels comme RPG Maker. Ce site est presque finit, est prêt depuis plusieurs moi pour Internet. Seulement, il me manque un graphiste. Donc, je recrute^^. Je sais qu´il y a un forum pour créer des sites web, et recruter, mais néanmoins, rare sont les personnes qui connaissent le making. Je pense avoir plus de réponses ici.

Mon projet

Les Portes du Making, (le nom de mon site), est un site web qui parlera du making (l´art de faire des jeux vidéos en 2D). Il est presque terminé, comme je l´ai déjà dit plus haut. Il contient pour le moment un gros tutorial de ma création qui expose toutes les Bases du Making avec le logiciel RPG Maker XP. Sinon, le site comprend :
- un forum que j´ai codé en PHP
- un système pour proposer des tutoriaux et des news
- un module de news
- un système de commentaires de tutoriaux et de news
- un système pour créer ses ressources (pour le making) en ligne.

Et j´ai aussi codé toute une administration, et un système de membre. Je le trouve assez complet. Le tout m´a pris 6 mois de travail acharné, car je l´ai fait tout seul ! ^^

Screens

http://www.hiboox.com/images/4906/31338d02.jpg
http://www.hiboox.com/images/4906/7a307a15.jpg
http://www.hiboox.com/images/4906/b83419bf.jpg

Plan du site

- News
- Commentaires des news
- Tutoriaux
- Tutos officiels
- Tutos des membres (+commentaires)
- Script (RPG Maker utiliser des scripts Ruby) (incomplet)
- Ressources
- Différents types de ressources (incomplet)
- Services de ressources
- Créez vos crédits
- Convertissez vos ressources
- Créez vos ressources
- Forum
- Différentes rubriques

Ma demande

Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

Un Graphiste
Le graphiste devra faire toutes les images du site, bannières, boutons, design. Je demande une assez bonne connaissance dans les logiciels de créations graphiques. Connaître le CSS est un gros plus.

Un codeur JavaScript
Le codeur JavaScript devra mettre un peu d´interactivité dans le site, et notement le forum. Je ne demande pas grand chose, le travail du codeur JavaScript ne devrait pas être trop long.

Un codeur PHP
Le codeur PHP devra m´assister, et coder en PHP tout type de systèmes innovant que mon esprit tordu invente à chaque minute. Même si LPM est prêt pour le web, tout est loin d´être terminer. Un coup de pouce serait le bienvenu^^.

Oracle - RPG est un site sérieux qui aboutira, et je peux vous le promettre, après mes 6 mois de dur labeur :D . Donc si vous êtes déjà sur un gros site, ah moins que vous n´ayez beaucoup de temps libre, passez votre chemin...

Merci d´avance.

Informations supplémentaires

Contactez moi par MP, ou bien par msn. Mon adresse : laugilus@hotmail.fr. Le travail ne sera pas rémunéré, et le site sera gratuit.

Au revoir.

Amicalement,
Laugilus.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:20:19

Les forums, pour fonctionner, doivent etre populaires.

Hélas, je pense que ton forum ne sera pas 1% aussi populaire que ceux de jeuxvideo.com :(

Pourquoi ne pas rester sur ce forum la ?

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
15 janvier 2007 à 19:36:35

J´ai du faire des explications superflus, car Les Portes du Making est un GROS site, et non un forum. Il contiendra un forum, certes, mais ce n´est en aucun cas un forum.

ebene
ebene
Niveau 5
15 janvier 2007 à 23:32:26

Il existe pas mal de forums/sits/portails qui apportent déjà beaucoup d´informations sur la question. Il n´est pas mauvais d´apporter sa pierre, encore faut il qu´elle serve à construire quelque chose d´original.

Alors, qu´est ce que ton site a d´original par rapport aux autres ? Qu´est ce qu´il apporte de plus ?

(t´es tu au moins renseigné sur ces autres sites ?. ..).

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
16 janvier 2007 à 18:10:02

Ben, mon site apporte sa part d´originalité.

Il propose plusieurs systèmes et est là pour accueillir une grande communauté. Mais passons, puisque vous êtes impatient.^^

En plus que de fournir un forum complet, un système de rédaction de tutoriaux, de news, et autres, il proposera et marquera un point fort avec son système de gestion de ressources.

- Un convertisseur de chara 2003 vers XP
Envoyer l´url de vos chara 2003, le type de conversion à faire, puis il vous ressort le chara version XP.

- Un convertisseur de tileset 2003 vers XP
Mettez le lien internet du tileset 2003, et il vous ressort au dimension XP.

- Un fusionneur de tileset
Permet de fusionner des tilesets, pour 2003 et XP.

- Un créateur de crédit
(pas assez esthétique, mais bon^^) En 3 cliques, faites les crédits de vos jeux aussi bien pour 2003 que pour XP.

Et le meilleur pour la fin (celui qui m´a demandé le plus de travail)

- Un créateur de chara pour RMXP
Créer des characters pour RPG Maker XP de manière rapide, interactive, avec aperçu direct !! !

Je suis conscient que certains logiciel ou site propose des systèmes dans ce genre, mais ici tout est regroupé, et avec une interface aussi logique qu´agréable. De plus, il en propose des nouveaux.

Et aussi, le site fournis des tutoriaux expliquant de A à Z RPG Maker. En partant des choses les plus évidentes, ou plus complexes.

Enfin, jespère que cela attirera du monde, et que je verrai quelques candidatures apparaître^^.

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
17 janvier 2007 à 18:43:01

Allez, ça n´intéresse personne ? Le projet est nul ?

ebene
ebene
Niveau 5
17 janvier 2007 à 18:50:23

Hum, je pense que les infos que tu as données suffiront aux gens que le domaine interesse. Ce qui n´est à la base pas mon cas.

Mais je ne pense pas que ton projet soit nul, simplement, ça vient pas comme ça non plus..

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
19 janvier 2007 à 22:03:56

... donc ça n´intéresse personne...

Serath
Serath
Niveau 10
19 janvier 2007 à 23:44:29

Si tu pars comme ça, c´est même pas la peine de continuer. Apprends à bien interpréter un message avant de sortir des trucs pareils. T´as pas dû lire ce qu´elle a écrit...
Il y en a certainement plein que ton projet intéresse : moi par exemple, qui attends avec impatience un créateur de chara pour XP. Seulement je n´ai rien à dire de bien constructif, ni rien à critiquer donc je préfère m´abstenir de commentaires comme "j´ai trop hâte" qui sont inutiles :ok:
Sinon, bonne chance ^^

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
20 janvier 2007 à 11:13:25

Je sais bien que ça intéresse du monde ! (enfin, j´espère !) Mais j´aimerais d´autant plus avoir des résultats ! Sinon, merci du commentaire et de l´encouragement.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
20 janvier 2007 à 11:54:03

Les résultats viennent avec patience et travail. Bon courage. :)

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
22 janvier 2007 à 21:01:31

:up:

lloyd-attak
lloyd-attak
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:03:36

bin moi jattend ladresse du site

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
22 janvier 2007 à 21:54:35

Ben justement, le site ne sortira pas tant qu´il n´y aura pas de designeur...

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
24 janvier 2007 à 21:12:09

Serath
Serath
Niveau 10
24 janvier 2007 à 21:14:28

Tu as besoin de quoi au juste, pour le design ? Un designer qui se charge du design de A à Z ou simplement quelques images ? (bannière, etc.)

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
24 janvier 2007 à 22:02:11

Ca dépend des candidatures. Si le designeur me fait tt les images, je peux ensuite coder le design en CSS. Mais si le designeur connaît le CSS, je ne refuserait pas qu´il code le design^^.

En gros, il faut impérativement qu´il me fasse tt les images du site. Connaître le CSS est un plus (+). Pourquoi, t´es intéressé ? :)

Serath
Serath
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:40:01

Hm ben là j´ai un projet en cours (apprentissage du PHP, création d´un site XHTML & CSS + PHP, et création du jeu (RPG Maker XP) dont le site sera là où on pourra le télécharger ^^), mais sinon j´aurais bien voulu, surtout par le côté CSS qui m´intéresse (parce que je suis pas terrible en graphisme ^^)

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
29 janvier 2007 à 19:19:13

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
31 janvier 2007 à 17:36:48

Le site est près à sorti, je bosse toujours dessus, et j´aimerais avoir un peu de candidatures... Au moins pour le design, s´il-vous-plaît !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment