CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de sprit avec Game Maker

blackrenard
blackrenard
Niveau 10
14 janvier 2007 à 19:37:26

Salut tout le monde, je creer un jeu, mais il ya quelque chose qui m´enbête vraiment, voilà le prolbème, il y a 2 choses enfait :

1.) Tout dabord, c´est un jeu de shoot; alors j´aimerais qu´un avion puisse tirer, mais que la balle sois bien orientée par rapport à la cible, et pas quelle le suive tout simplement, j´aimerais quelle s´aligne bien avec l´objet; comme dans la vrai vie quoi !

2.) le second problème est que pour un path (parcours ) j´aimerais, pareil que pour la balle, que l´objet s´oriente bien selon la direction et la trajectoire.

Seulement, comment programmer????

Je ne sais pas trop comment résoudre le problème, pour le deuxième il ayrait un moyen, placer des petits repères partout pour changer de script, mais pour le premier problème, je n´y trouve vraiment pas la solution, voici une petite animation que j´ai creer pour vous éclaircir...
http://artpad.art.com/?jbvfancegx0

blackrenard
blackrenard
Niveau 10
14 janvier 2007 à 19:38:39

ah mince, exusez, il ya un problème avec l´animation :(

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
23 janvier 2007 à 09:39:53

Hmmm, tu pourrais écrire un bout du code que tu utilises ici ? J´ai peur de ne pas bien comprendre... mais je vais quand meme tenter de te donner une solution.

Pour ton premier probleme, apparemment ta balle suit la cible, c´est donc que tu a mis ton code dans le Step event. Essaie plutot de mettre ce code dans le Create event de ton projectile, ca marchera mieux. Après je ne sais comment marche ton jeu, mais si tu cibles c´est soit que le jeu fonctionne à la souris soit que tu le selectionnes dans ton interface de jeu. Pour que ton projectile suive la cible tu as du utiliser la fonction "move_toward_points", mais vu que c´est une direction que tu veux, essaie plutot avec la fonction "direction".

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
23 janvier 2007 à 10:45:03

Je pense plutot que c´est un problème de rotation du sprite en fonction de la direction du tir.

Le plus simple pour le tir directionnel étant je pense d´avoir un projectile de forme ronde (la plupart des jeux de shoots peu évolués se contentent d´un pixel pour une balle et d´un trait pour un laser quand ils integrent le tir directionnel).

Pour l´objet, tu peux avoir un set avec les différentes orientations de l´objet, et choisir l´image collant au plus pres à la direction du déplacement.

Si ces méthodes ne te conviennent pas, il va falloir t´attaquer à la rotation d´images.

----------------

Je ne sais pas si ces réponses correspondent bien à ton problème, essaye de définir un peu plus précisément/clairement celui-ci. Regardes aussi du coté d´autres jeux ayant des techniques similaires pour voir si tu ne peux pas les décomposer et t´en servir.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
23 janvier 2007 à 19:34:57

Ouaip c´est p-e plus ca son problème...
En fait je savais pas si dans son jeu il n´y avait que des tirs à tete chercheuse ou pas...

ps: "direction" n´est pas une fonction mais une variable... T-T

blackrenard
blackrenard
Niveau 10
08 février 2007 à 19:47:24

merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux