CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OpenWar

TheDeadPlayer1
TheDeadPlayer1
Niveau 8
14 janvier 2007 à 16:08:16

Bonjour !
Je viens vous présenter un projet d’une grande envergure ! Ce projet qui porte le nom de OpenWar. Vous vous demandez certainement ce qui peut bien se cacher derrière ce nom un peu barbare, rassurez-vous je vais tout vous expliquer ;) . Mais d’abord je vais vous expliquer comment est nait cette idée ! Les fondateurs de ce projet sont issues d’une communauté de Modding (modification de jeux vidéo, tant au niveau programmation qu’au niveau 2D/3D) exerçant sur le moteur de jeux SAGE (moteur utilisé par EA games pour ses jeux de type str, command & conquer, la Bataille pour la Terre du Milieu 1 et 2 ainsi que l’add on du deux). Cependant même si ce moteur (là je devrais plutôt dire ces jeux, car le moteur en lui-même n’est pas éditable, seul les jeux coder en format .ini sont modifiables) offre de bonnes possibilité de modifications, notre imagination de heurte à des impossibilités, nous avons donc décidé de nous lancer nous même dans la création d’un moteur de jeux STR, afin de ne plus être limité, et d’offrir la possibilité à quiconque le voudrait de laisser vaguer son imagination à travers la création d’un jeux !

.:Présentation:.

Le projet OpenWar peut être divisé en deux sous-projets. Le premier est moteur de jeux de type stratégie en temps réel (STR) (ou RTS en anglais), ce moteur aura pour support le PC (je veux dire par là qu’il ne sera pas porté sur console genre ps3 ou xbox360). Ce projet de moteur de jeux répondant au nom de OpenWar sera un projet Open Source ! Donc totalement libre ! C’est là même tout l’esprit de notre projet ! Le second sous-projet consiste à la réalisation d’un jeux sur ce moteur afin de montrer les possibilités de l’engin et ces qualités graphiques.

Ces deux projets sont à leur début, dans le statut que l’on nomme ‘design stage’ en anglais. Nous discutons donc beaucoup sur les choix (qui sont nombreux et par forcément facile à prendre) qui s’offrent à nous au niveau de la programmation, de la façon dont l’engin sera modifiable etc… C’est donc une étape fondamentale ! Et pour cette étape (et même pour la suite du développement) l’aide de quiconque est acceptée !

.:Le moteur de jeux OpenWar:.

Le moteur de jeux OpenWar est développé d’une façon à faciliter ses modifications. En effet notre but est de créer un puissant moteur de jeux 3D mais restant très flexible, ceci dans le but de permettre à quiconque de réellement intéressé de développer son propre jeux STR sur ce moteur de jeux, ceci d’une façon légale, gratuite et très intuitive (je n’irai pas jusqu’à dire facile, il faudra tout de même avoir des bases de programmation, mais il ne s’agira pas non plus de bâtir un moteur de jeux puisqu’il sera déjà là !) .

Au départ nous pensions utiliser XNA (logiciels créer par le groupe Windows), ce logiciel utilise le C#. Cependant nous avons renoncer à ce choix pour deux raisons, la première c’est qu’il s’agit d’un outil récent, en version beta pour le moment et que peu de gens ont de l’expérience dessus, donc nous aurions eu peu d’aide avec ce choix. La deuxième raison c’est que notre projet est dans la vague des Open Source, et en utilisant le C# (donc le framework.NET) ceci signifiait que seul les utilisateurs windows pouvait utiliser notre moteur de jeux… C’est pour cela qu’aujourd’hui nous nous tournons vers un langage de programmation multi plateforme, cependant les choix sont nombreux et un peu d’aide de personnes qui s’y connaissent nous ferait le plus grand bien ! Donc aujourd’hui nous nous tournerions plutôt vers le JAVA qui n’est pas très dur à apprendre, et qui peut toujours faire appel à du C++ si il s’avère limiter. De plus nous n’avons pas la prétention de créer le moteur de A à Z, c’est pour cela que nous utiliserons un moteur graphique lui-même Open Source comme Ogre, Irrlicht ou encore OpenGL. Ce choix n’est pas encore fait.

Pour le moment le côté programmation n’a pas encore commencé, nous attendons d’être convaincu par tel ou tel langage de programmation, et mettons au point toutes les possibilités que le moteur de jeux pourra avoir.

.:Le jeux:.

La second partie du projet OpenWar est donc la realisation d’un jeux. Afin de montrer un maximum des possibilités de l’engin.

Notre STR sera tourné vers un univers fantaisiste, il y aura plusieurs races du type elfes, nains, hommes etc… Chaque race fera preuve d’un gameplay très différent afin, une fois de plus, de montrer les possibilités de l’engin. Aujourd’hui nous avons déjà le design de ce jeux, avec une description de toutes les factions, leur unités, caractéristiques (économiques, militaire, sociales...), gameplay etc… Nous sommes donc déjà bien avancer dans se domaine, et je dois avouer plutôt fière des idées que nous avons eu (notamment grâce à un membre à l’imagination débordante !) . Vous pourrez trouver toutes les informations souhaitées sur le forum.

Côté artistique, nous n’avons pas avancé pour le moment, c´est-à-dire que nous n’avons pas encore fait de artwork, ni commencé la modélisation 3D, tout simplement parce-que nous préférons tout d’abord bien réfléchir sur l’histoire et bien cerné les factions pour trouver des design bien spécifiques aux caractéristiques des unités (de plus les dessinateurs ne sont pas en majorité pour le moment dans l’équipe de développement !)

.:Les liens:.

Nous avons déjà une petite communauté très active dans ce projet, toutes les discussions se situent sur le forum. De plus si vous naviguer sur le forum vous verrez comprendrez très vite que nous avons l’intention de créer un pré-projet, mais je ne vais pas m’étendre là-dessus je vous laisse le découvrir vous-même ;)

- Forum:
http://openwar.bartvanheukelom.nl/forum/index.php
- Wiki:
http://openwar.bartvanheukelom.nl/wiki/index.php/Main_Page
- Site:
http://openwar.bartvanheukelom.nl/

Si vous souhaitez contacter la Team, prendre part à ce projet, n’hésitez pas à poster sur le Forum ou joindre les administrateurs par MP, tout le monde peut aider dans ce projet, il suffit que vous ayez du talent ou des idées, ce dont je suis sûre tout le monde est pourvu !
Si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous répondre ici, ou sur notre forum !

Animalement la Team OpenWar.

NB : Pour les curieux qui ont déjà cliqué sur les liens vous avez dû vous rendre compte que les échanges d’effectues en anglais… et oui si vous souhaitez participer à ce projet il vous faudra vous exprimer dans la langue de Shakespeare. On ne demande pas un niveau parfait à mon avis un bon niveau d’anglais de seconde est suffisant, mais si réellement l’anglais vous rebute et que vous pensez avoir une excellente idée, vous pouvez me dire et je la transmettrai pour vous sur le forum ;) . Pour information mon pseudonyme sur le forum OpenWar est : The Dead Player

godrik
godrik
Niveau 30
14 janvier 2007 à 21:14:05

C´est un fort beau projet que vous avez la.
Il semble que vous sachiez deja ce que vous voulez.
Par contre, il me semble qu´il vous manque quelquechose d´important... les connaissance en developpement.

Ton post laisse clairement penser que vous n´avez actuellement aucune connaissance en informatique. Si cela est bien vrai, ce que vous entreprenez de faire n´est pas réalisable. Il vous faudra d´abors apprendre a maitriser toutes ces technologies qui s´offrent a vous.

TheDeadPlayer1
TheDeadPlayer1
Niveau 8
14 janvier 2007 à 22:58:10

Nous avons les conaissances informatiques, bien entendu elles ne sont pas d´un niveau professionnel, nous somme tous issues d´une communauté de modding, donc beaucoup d´entre nous connaissent les bases du C++ de la 3D,2D... Mais en effet nous n´avons pas une expérience extraordinaire (c´est pour cela que nous recherchons des personnes ayant de l´expérience)

Je pense que ce que tu prends pour un manque de connaissances, c´est le fait que nous hésitons beaucoup pour certains choix, mais seulement le domaine de l´informatique est très vague, et comme bien entendu nous ne connaissons pas tout dans les moindres détails on explore beaucoup de pistes...
Voilà!

neg282
neg282
Niveau 7
15 janvier 2007 à 09:11:16

S´il trouve que vous manquez de connaissance (et il a raison), c´est surtout parsque tu fais plein d´erreurs dans ton post.

"seul les jeux coder en format .ini sont modifiables"

  • .ini n´est pas un format, et on code jamais un jeu avec. Quand ils sont utilisé, c´est surtout pour garder en mémoire les options du jeu (résolution video, volumes, contrôles...)

"nous utiliserons un moteur graphique lui-même Open Source comme Ogre, Irrlicht ou encore OpenGL. Ce choix n’est pas encore fait. "

OpenGL n´est pas un moteur graphique, c´est une bibliothèque graphique (comme DirectX)

"Donc aujourd’hui nous nous tournerions plutôt vers le JAVA qui n’est pas très dur à apprendre"

Le java n´est pas plus facile a apprendre que le C++ (à mon avis), et c´est un langage beaucoup trop lent pour pouvoir faire un jeu un peu évolué. D´ailleur pour un projet de ce type, il n´y a que le C++ qui convient.

godrik
godrik
Niveau 30
15 janvier 2007 à 11:09:33

merci neg d´avoir expliciter mon avis.

Je voudrais juste mettre un bémol sur:
"D´ailleur pour un projet de ce type, il n´y a que le C++ qui convient"
qui me semble relativement extremiste. La plupart des langages moderne peuvent arriver a de bons résultats.

TheDeadPlayer1
TheDeadPlayer1
Niveau 8
15 janvier 2007 à 18:41:57

Alors je comprend bien vos remarques, elle sont justifiés, certains mots ne sont pas bien employé et ce , pour la simple raison que mon niveau informatique ne reflète pas le niveau de la Team... Je ne suis pas super calé dans la programmation, conception de jeux (niveau prog), car je suis plutôt du côté graphisme (photoshop, 3dsmax etc...). Et je n´ai jamais suivi de cours de prog (mis à part quelques tutos par ci par là). Mais dans la Team il y a de bon programmeurs (en C#, C++, Java...). J´ai juste essayé d´explqué notre projet ici sur quelques forums français, car la majorité de la Team en anglophone (je suis le seul français pour le moment).

  • J´aurais peut-être dû commencer en expliquant cela*

Mais si vous voulez réellement découvrir le projet je vous recommande fortement de visiter le forum, et nos programmeurs vous répondrons mieux que moi.... ;- )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment