CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Refaire une histoire de jeux vidéo

-[Romain]-
-[Romain]-
Niveau 6
13 janvier 2007 à 21:55:06

Bonjour à tous ce qui lirons ce message.

Etant fan de Résident Evil 4 hier soir en me baladant sur JV.com j´ai trouver ce forum qui m´as beaucoup plus et donc j´ai télécharger RPG Maker 2003. Pendant 3 heures j´ai bien chercher ce que je pourrais faire j´avais fortement envie de faire quelque chose avec ce logiciel. Ce matin je me réveille et j´ai eu une idée pourquoi ne pas récrez l´histoire de Résident evil 4 avec ce logiciel mais malheureusement étant très débutant je ne c´est pas si c´est possible comme ça ne serais pas un RPG mais juste une adventure et aussi je me demandais si j´avais le droit si n´y aurai pas de © sur l´histoire ?.
Aussi tant que j´y suis je demande si quelqu´un pourrait m´apprendre quelque base en me donnant son adresse MSN !

Amicalement
:)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
14 janvier 2007 à 12:33:51

Il existe des "fan games" et ils sont tolerés. Les jeux amateurs n´etant pas vendus, il n´y a aucun probleme de faire un jeu basé sur un autre, voir meme de piquer les dessins, etc, etc ...

Au pire si ca plait pas a quelqu´un tu recevras un message te demander de retirer ton jeu du net. C´est pas arrivé souvent. Nintendo a fait ca il y a quelques temps avec les jeux amateurs Zelda (mais bon il y en avant plein).

RpgMaker, c´est un bon logiciel pour faire des RPG en effet. Maintenant toi tu veux faire une "aventure", qu´est ce donc ?

Il faut d´abord que tu definisse ce que tu veux mettre dans ton jeu et ensuite tu pourra savoir comment le faire.

-[Romain]-
-[Romain]-
Niveau 6
14 janvier 2007 à 17:25:11

Ok merci pour l´info du ©. Oui je veux refaire le jeux mais avec uniquement ce logiciel pas le jeux entier car ca serais trop long je pense en gros je veux juste un personnage qui fais l´aventure comme dans le jeux tu comprends ce que je veux dire ? Estce donc possible ? Estce possible d´avoir une aide aussi svp ?
Merci ;)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
14 janvier 2007 à 17:45:04

"je veux juste un personnage qui fais l´aventure comme dans le jeux tu comprends ce que je veux dire ?"

Nan

Dans le jeu, le perso y tue des zombie, il explore et il resoud des enigmes. Tu veux donc faire la meme chose ?

-[Romain]-
-[Romain]-
Niveau 6
14 janvier 2007 à 20:50:47

Oui voilà que mon perso tue des zombies, rédoud des énigmes etc... Oui je veux faire la même chose.

auronfan
auronfan
Niveau 7
14 janvier 2007 à 20:58:50

Techniquement parlant, c´est possible.
Mais il y´as sans aucun doute d´autres logiciels plus qualifiés pour.
Aprés, forcément, ce serat beaucoup plus dur que rpg maker, et qui auront besoin de programation.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
15 janvier 2007 à 01:06:51

Bon ben voila, tu as deja defini des objectifs.

RPG maker est un logiciel assez simple (par rapport a la programmation), je te conseille donc de commencer a apprendre a t´en servir (en lisant les tutos par exemple) et a chercher si ce que tu veux faire est falicement possible (tirer sur des monstres + enigmes ). Le coté exploration c´est surement facilement faisable, u rpg c´est princilement ca.

Pour repondre a ta toute premiere question : Non je ne pense pas que quelqu´un prenne le temps de d´apprendre les bases. Il existe des dizaines de sites avec tutoriaux qui sont la pour ca. Les gens ont passé du temps a ecrire ses tutos, c´est pas pour rien. Donc commence par la.

-[Romain]-
-[Romain]-
Niveau 6
16 janvier 2007 à 14:28:07

Ok merci j´aimerez plutôt rester sur RPG Maker 2003 même si il y a certaine chose qui ne marcherons pas.
Dans ce cas là tu peux me passer un bon site ou je pourrais apprendre stp ?
Merci de ton aide.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
16 janvier 2007 à 14:31:05

Héhé, ca tombe bien, j´étais dessus!

http://perso.numericable.fr/%7Eckckck/Langages.htm#_Toc75431369
La FAQ regroupe quelques liens utiles pour débuter, entre autres avec RPG Maker.

-[Romain]-
-[Romain]-
Niveau 6
16 janvier 2007 à 18:26:30

Merci à toi. Tant que j´y suis ca saurais bien si quelqu´un qui es fan ( pas spécialement ) accepte de faire le jeux avec moi, donc voilà... :) Le temps que j´apprene bien sûr.

theguest
theguest
Niveau 6
17 janvier 2007 à 13:21:40

tu pourras nous donner ladresse du site

-[Romain]-
-[Romain]-
Niveau 6
17 janvier 2007 à 17:30:32

L´adresse du site quand je l´aurai fais ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment