CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logiciels de crétion de jeux

Last_Round
Last_Round
Niveau 4
08 janvier 2007 à 20:54:40

Voilà en cherchant sur le different topic j´ai vu 2 logiciels revenir le plus souvent :d) 3d Max Studio et Maya mais sont-ils gratuit :question:

Connaisez vous des logiciels "gratuits" pour que je puisse m´entrainer à créer des jeux vidéo car je veux travailler dans le domaine du jeux vidéo mais ou je ne sais pas trop encore... j´hésite entre Level Designer ou encore Sound Designer ou Producer ( amsi je sais pas si pour le Producer on peut le devenir immédiatement...)

Voilà :merci: d´avance

Last_Round
Last_Round
Niveau 4
08 janvier 2007 à 20:55:58

:rouge: je me suis gouré dans le titre :desole:

vianney
vianney
Niveau 10
08 janvier 2007 à 21:29:07

Si tu parles de création 3D, tu as blender qui est gratuit. En anglais, et apparament très performant (j´ai testé rapidement, je peux pas te dire vraiment).
Mais par rapport au reste de ton message, si tu veux travailler dans le jeu vidéo, ce n´est pas un logiciel qu´il te faut, mais apprendre la programmation, le C/C++

pouranat
pouranat
Niveau 5
09 janvier 2007 à 00:10:17

sinon comme modeleur 3d gratuit tu as aussi maya mais il te faudra payer la licence si tu veux vendre ton jeu ... ( on en est pas la encore )
sinon c est vrai que blender est pas mal du tout ...
mais bon maya c est un peu plus pro ...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
09 janvier 2007 à 01:03:22

:d) "sinon comme modeleur 3d gratuit tu as aussi maya mais il te faudra payer la licence si tu veux vendre ton jeu"

La version PLE de Maya, uniquement.
La version pro de Maya n´est pas gratuite, seulement en version d´essai si tu veut l´essayer.

A part ça, 3DsMax et Maya ne sont pas des logiciels de création de jeu.
Va voir la FAQ, tu trouveras les réponses à tes questions.

ilyash
ilyash
Niveau 7
09 janvier 2007 à 09:28:25

Si tu veux travailler dans le jeu vidéo en tant que level designeur tu dois passer par une école d´infographie. Sache qu´a part etre majeur tu n´as besoin d´aucun diplome et d´aucune compétance particulière en 3D.

Seules trois choses comptent vraiment :

-Ta motivation
-Ton niveau en dessin
-Le compte en banque de tes parents

Après si tu rentres dans l´école ils t´apprendront à te servir des logiciels et souvent, donnent des cours complémentaires de dessins.

Si je dois te donner un conseil, ne te casse pas la tête à essayer d´apprendre la modélisation par toi-même. On apprend ça cent fois plus vite et mieux avec un professeur. A la place prend des cours de dessins, c´est ESSENCIEL ! Ca te donnera une avance considérable quand tu attaqueras l´outil 3D.

Enfin je te déconseille d´apprendre sur Maya pour 2 raisons : un, de plus en plus de boite et donc d´écoles forment sur 3DsMax ; deux, Maya et 3DsMax appartiennent à Autodesk maintenant et d´après ce que j´ai entendu dire, il sortiront bientot un produit qui devrait mixer les deux, mais avec une interface fortement orienté Max.

pouranat
pouranat
Niveau 5
09 janvier 2007 à 09:44:18

en ce qui concerne maya PLE quels sont les differences avec la version pro ?
j ai lu que c etait quasiment pareil ...
mais qu est ce que le " quasiement "lol
il me semblait que c etait juste une question de licence mais tu as l air plus renseigné que moi , si tu pouvais preciser ... merci

Last_Round
Last_Round
Niveau 4
09 janvier 2007 à 11:29:03

:merci: pour vous reponses

ilyash :d) pour l"école d´infographie, je vus sur un site qu´on peut devenir level designer en etant architecte, l´école d´infographie forme des artchitectes aussi :question:

http://perso.numericable.fr/%7Eckckck/MetiersJeuxVideos.htm#Level%20Designer%20/%20Level%20Builder

"- formation artistique : De bonnes bases en infographie ou/et en architecture sont également de très bonnes bases pour ce métier. En effet, on retrouve dans de nombreuses grosses productions des architectes qui s’occupent du level design."

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment