CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Emyrite !

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
08 janvier 2007 à 20:28:26

Me revoila ! Un an après sa le fait déjà beaucoup... D´abord bonne année a tous ;)
Je vai donc présenter mon projet ayant grandement besoin d´une petite équipe... Histoire de le voir grandir, prendre de l´empeleur et peut-être même avoir un site !

Avant tous voila en bref la desciption de se qui vous attend :

L´histoire:

La légende :
La légende dit… Que lorsque L’amour scellera et sauvera la vie…Une pierre apparaîtra… Une pierre au cœur d’or qui libérera le pouvoir éternel et sauvera l’univers…
Se sceaux ne peut être accomplie… que lorsque la paix entre 2 Race différente sera rétablie…
La pierre libèrera…Se que la vie a crée…
Le pouvoir sauvera… Un univers tout entier…

L´histoire débute alors que la terre se fait attaquer par de mystérieux individu ressemblant grandement a l´humain... Peut a peut il saimerons le Chaos sur la terre provocant un choque anotre jeune héros ! Il se lancera dans une aventure ou il devra y sauver la vie de la terre ! Dont sa propre vie. Aider par l´amour et par le destin il affrontera une armée entière ! Il découvrira que ses envahisseur se nomme les Emyritiens, et que ceci viennent de la planète Emyre !
Ils son venu sur terre pour chercher quelque chose... Cette chose c´est... Vous !
Pourquoi ? Comment cela est-il possible ? C´est question, vous vous les posez et notre héros aussi ! Car sachez que notre héros.. n´est pas si humain qu´il ni parait !
Sauver l´humanité c´est son bute !! Et le votre...

Maintenant place a quelques ex^plication :

Les Emyriens son des habitants de la planète Emyre. Ils son connus pour leurs cruauté envers les étrangers. Sachez qu´un Emyriens possède 10fois plus de fort qu´un humains et que ceci traverse la galaxi a la recherche de nouvel planète a conquérire. Leurs objectif principale. La terre ! Car sur cette planète se trouve l´innatendu pour eux !

Une légende Emyrienne dit qu´il existe quelque par dans la galaxie... Un Emyrien special... Car celui si, en rentrant dans une colère immense, peut libéré un pouvoir permettant de détruir un univers tout entier ! Cette créature Emyrienne est nommé l´Emyrite ! Un Emyrien secial en quelque sorte... modifié génétiquement peut-être... personne ne sais...

Ensuite je vous présente les 4 premiers personnage en image":

Tous d´abord notre Héros, dont vous choisiré le nom :
http://img408.imageshack.ck.us/img408/1503/herosmf4.png
Ensuite notre Héroine que vous connaitré bien assez tôt ;) :
http://img408.imageshack.ck.us/img408/9712/filleyn0.png
La mère du Héros, qui jouera un grand rôle dans l´histoire:
http://img408.imageshack.us/img408/8704/mreduhroskc2.png
Enfin, Thym, un garçon fort et sympatique que vous rencontreré lors de votre aventure:
http://img397.imageshack.ack.us/img397/3767/thymnf6.png

Voila pour le moment :) Les images du jeu ne sont pas encore disponible car je travail en se moment sur le pofinement du scenario.
Pour le jeu j´aurez besoin de constituer une petite equipe, j´aurez ainsi besoin d´un graphiste ou deux graphiste ainsi qu´un dessinateur.

A vous les critiques et conseil :)

Site: Aucun pour le moment
Scenario:79%
Personnage:14%
Mappe:0%
System de combat: Combat temps réel

Des images serons disponible quand le jeu pourra démarrer.

auronfan
auronfan
Niveau 7
08 janvier 2007 à 20:50:04

(Beuheu quel orthographe X_x )

Bon l´histoire, ça va.
Pour que des gens viennent te rejoindre, commence seul, et fait des screens.

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
08 janvier 2007 à 21:45:15

Lol l´orthographe je c´es ^^ dommage que l´on ne peut pas editer les messages :(

nikko45
nikko45
Niveau 9
08 janvier 2007 à 22:38:53

Bonjour,

Il y a orthographe, grammaire et conjugaison. L´ensemble se nomme "Langue Française".

c´es ^^ dommage que l´on ne peut pas editer les messages
"C´est dommage qu´on ne puisse pas éditer les messages."

Vin diou ces gosses !! ! :p

Bon bref, l´histoire par elle même à l´air sympathique et originale. Faire rentrer un concept aussi complexe que l´amour est a mon sens autant dangereux que sympa.
Malheureusement, ta méconnaissance de la langue française fait qu´a la fin du post, j´avais meme pas envie de répondre.

Bref, soignes tout ca.

Au fait,
Comment peux tu savoir que tu en ai a 79% du scénario ?? Etant meneur de jeu depuis 15 ans je ne peux imaginer calculer un pourcentage d´accomplissement quand j´écris une histoire si courte soit elle.

A++
Nico.

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
09 janvier 2007 à 07:22:36

Elle n´est pa si courte qu´il ni parait, car beaucoup de choses vienne intervenir pendant son histoire, l´allongant "je c´est pas si sa se dit"
et surtout ne pas oublier qu si je dévoile entièrement le scenario sa n´est plus très drole pour le joueur. Je vous ai dévoiler la partie a savoir et je pourais bien vous en dévoiler un peut plus quand j´en aurez fait de même ;)

Pour le scenario à 79% je règle plutôt sa par le simple Hazare c´est vrai. Mais avec une touche de logique évidemment ! En sachant que le scnearion et "pratiquement" fini, il me reste a customisé l´histoire des personnages et des lieux ainsi que les religions du jeux et les coutumes "pour que cela est l´air réaliste"

Merci d´avoir corriger mon erreur lol ^^

nikko45
nikko45
Niveau 9
09 janvier 2007 à 08:12:41

Bonjour,

juste un / deux conseils dans l´élaboration d´un scénario.. Les gens ont souvent tendance a faire les choses a l´envers.

Afin d´avoir une bonne cohésion au niveau de ton histoire, il faut créer une histoire d´ensemble, une idée générale et tout de suite créer un univers avec un background sérieux.

et c´est au fur et a mesure de l´écriture de ce background que tu verras sans que tu t´en rendes compte une histoire se profiler. En détaillant les personnages, tu verras les histoires entre eux se construire.
La j´ai l´impression que tu as une histoire et que tu vas greffer maladroitement un monde dessus. En faisant de cette maniere, tu verras que tout sera bancale, crois moi !

Pour résumer, je tenais a dire que ce n´est pas une histoire qui fait un monde mais un monde qui créé l´histoire.

A++
Nico.

(et si vous souhaitez que je vous prouve que j´ai deja écrit 3/4 trucs je vous le montrerai pour qu´on ne croit pas que je critique sans savoir ;) )

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
09 janvier 2007 à 11:28:10

Je voi très bien se que tu veut dire :) C´est le monde qui crée l´histoire... Facile a comprendre et logique :)
Il faut dans se cas la crée en premier les evenements ayant existé auparavant dans se monde... J´ai déjà crée un petit monde que je vai aggrandir au fur et a mesure, chaque chose a sa place et n´est pas la par azare.
Je donne comme petit exemple de ville existant dans le jeu :
Taina l

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
09 janvier 2007 à 11:30:33

Excuser moi pour le double poste, fautee de frappe, je continu donc,
voila un exemple de ville dans le jeu avec sa description :
Taina la ville ou fut forger la première Epée et ou il y eu la première guerre !

Cett guerre n´est aussi pas placer par azare :)

Bref il faut que mon monde puisse vivre ! Après seulement le scenario pourra être modifer, ponifier etc...

Si je ne me fait mal comprendre excusez moi ^^

ilyash
ilyash
Niveau 7
09 janvier 2007 à 12:07:55

Je ne suis pas tout à fait d´accord avec toi nikko45 sur cette phrase : "ce n´est pas une histoire qui fait un monde mais un monde qui crée l´histoire".

Je crois que tout dépend de la façon dont l´auteur envisage sa création. Moi je sais que ce qui m´intéresse ce sont des caractères, des personnalités, des liens entres protagonistes... Donc il est normal que lorsque j´ai une idée d´histoire qui me vient elle commence par là. Ce n´est qu´après que je batti mon univers, mon ambiance, pour mettre en valeur la situation et lui permettre de se développer. Après j´en conviens, l´histoire se retrouve toujours plus ou moins influencée par ce travail sur le contexte.

Mais mon conjoint, lui, il fonctionne comme toi : il trouve d´abord le monde et après l´histoire. Chacun sa méthode de travail...

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
09 janvier 2007 à 12:20:09

Ne vous inquiété pas sur le point du caractères des personnages ;) chaqun aura son propre caractères ! Différents et peut-être même bizarre ...

Je suis en trein de crée la terre en se moment ^^ du moin se quel contient "le nombre de continents, leurs nom, les roie y raignant, les mers et océans etc..." il faut prendre son temsp pour que le travaille sois bon

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
09 janvier 2007 à 12:32:06

Voila le brouillon de la desciption de la planète:
TERRE :
La terre est différente de la notre. Il n’y a pas 5 continents mais 3. Il n’y a que 2 mers et 1 océan. Une mer sépare le continent D’Azyrins avec celui du Gardin. Une autres sépare le continent du Gardin et celui du Bigre. Le reste de la terre et gouverner par l’océan simple que nous appelons, l’océan Infini. Nom ridicule n’est-ce pas, mais qui signifie vraiment bien la bref description de ce vaste océan.
Le continent le plus petit, Gardin, porte le nom de son Roi, comme tous les autres continents bien sur.
Se roi très puissant à soif de pouvoir !
Son rêve, conquérir les 2 autres continents et devenir le plus puissant. Et pourtant cela n’est qu’un rêve irréalisable ! Bigre étant le plus grand continent et plus puissant par la même occasion ! Impossible de détruire se continent indestructible quel jeu de mots ! Puis vint le 2ème continent, gouverner par Azyre, un Roi très sympathique près a sacrifiée sa vie pour sauver c’elle de son peuple ! Son continent équilibré, composant des villes, des villages etc. Il est pour moi le continent le plus agréable a vivre. Puis… Enfin vint le plus grand continent du monde ! Le plus puissant ! Mais aussi le plus dangereux ! Le continent de Bygre la terreur ! Un roi sans pitié près a tué un villageois et a sacrifié la vie de celui si pour recevoir de l’argent ! Il prépare depuis quelque temps une attaque sur le continent d’Azyre.

Je peut encore changer des choses bien sur.

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
20 janvier 2007 à 23:32:37

Sa fait un bon bou de temps que je n´est plus poster sur le topic, pour simple cause :
Très occupé !! !

Je vai donc vous informer de toutes les news qu´il y a eu ^^

1ère new:
Après avoir mieu regarder le scenario on c´est rendu compte qu´il ressemblé de trop a celui de dbz ! Nous somme donc en pleine modification !! Et sa change ;)

2ème new:
L´equipe c´est agrandi ! Nous somme désormer 4 et nous avons grandement besoin d´un graphiste "2 si possible mais n´exagérons pas ^^"

3ème new:
Le projet avance a grand pas !
Voila de screen des personnages :

Le heros: "3ans après l´invasion des emyriens"
http://img267.imageshack.us/my.php?image=heroscorp0gz.jpg][IMG]http://img267.imageshack.us/img267/669/heroscorp0gz.th.jpg[/IMG]
13ans déjà et un énorme courage ! Se jeune garçon va devoir secrètement s´entraîner pendant des années pour pouvoir protégé sa planète et pour pouvoir se protégé ! Il a désormer 16ans... "image" C´est à cette age qu´il à arrêter son entraînement ! Car un homme arriva dans son village, l´homme du nom de ?? ? "héhé ^^" étant en très mauvaise état fut recueilli par notre héros et sa mère... Un beau jour l´homme lui confit un secret... Se secret bouleversa sa vie ! Il arrêtera donc son entraînement pour cela... Le secret me dite vous ? Vous le découvrirez par vous même :)

La mère du héros:
http://img443.imageshack.us/my.php?image=mreduhroscorp9br.jpg][IMG]http://img443.imageshack.us/img443/4579/mreduhroscorp9br.th.jpg[/IMG]
Mère au foyer, elle s´occupe énormément de son fils depuis qu´elle a perdu son mari. Depuis que son fils à 16 ans, elle commence a se mettre a l´écare de celui si, découvrant qu´il s´entraîne pour sauver la planète, elle s´inquiète pour lui ! Mais elle le laisse faire... lui faisant confance... Par contre, depuis quel a recueilli ?? ?, elle commence a faire comme si son fils n´existé plus... Etant trop occupé a soigner les grave blessure de ?? ? et commence aussi a beaucoup sympatisé avec lui... Lui trouvant quelque chose de special.

?? ?:"personnage très important ;) "
http://img391.imageshack.us/my.php?image=preduhros2kb.jpg][IMG]http://img391.imageshack.us/img391/6277/preduhros2kb.th.jpg[/IMG]
Un des personnages les plus bizarres "étrange" du jeu ! Il cache beaucoup de mystère derrière lui... Il a aussi un visage caché ... Etrange de voir apparaître un survivant de on ne c´est où arriver dans un village banale...
Il sera soigner par notre belle famille qu´est le héros et sa mère... Il faira connaisance avec eux plus que prévu... Et il partagera un énorme et lourd secret avec notre jeune garçon !

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
20 janvier 2007 à 23:44:31

Les liens ne fonctionnant points je les reposte :

Heros:"3ans après le debut de l´invasion des emyriens"
http://img264.imageshack.us/img264/3627/heroscorp6ns.jpg
13ans déjà et un énorme courage ! Se jeune garçon va devoir secrètement s´entraîner pendant des années pour pouvoir protégé sa planète et pour pouvoir se protégé ! Il a désormer 16ans... "image" C´est à cette age qu´il à arrêter son entraînement ! Car un homme arriva dans son village, l´homme du nom de ?? ? "héhé ^^" étant en très mauvaise état fut recueilli par notre héros et sa mère... Un beau jour l´homme lui confit un secret... Se secret bouleversa sa vie ! Il arrêtera donc son entraînement pour cela... Le secret me dite vous ? Vous le découvrirez par vous même :)

Mère du Heros:
http://img252.imageshack.us/img252/6199/mreduhroscorp5ke.jpg
Mère au foyer, elle s´occupe énormément de son fils depuis qu´elle a perdu son mari. Depuis que son fils à 16 ans, elle commence a se mettre a l´écare de celui si, découvrant qu´il s´entraîne pour sauver la planète, elle s´inquiète pour lui ! Mais elle le laisse faire... lui faisant confance... Par contre, depuis quel a recueilli ?? ?, elle commence a faire comme si son fils n´existé plus... Etant trop occupé a soigner les grave blessure de ?? ? et commence aussi a beaucoup sympatisé avec lui... Lui trouvant quelque chose de special.

?? ?:"personnage très important"
http://img136.imageshack.us/img136/1065/preduhros7qm.jpg
Un des personnages les plus bizarres "étrange" du jeu ! Il cache beaucoup de mystère derrière lui... Il a aussi un visage caché ... Etrange de voir apparaître un survivant de on ne c´est où arriver dans un village banale...
Il sera soigner par notre belle famille qu´est le héros et sa mère... Il faira connaisance avec eux plus que prévu... Et il partagera un énorme et lourd secret avec notre jeune garçon !

godrik
godrik
Niveau 30
21 janvier 2007 à 11:11:02

Je suis relativment d´accord avec ilyash le coeur de ton scénario est souvent indépendant du monde.
Tu peux vouloir illustrer un concept, une idée, une situation. Et c´est souvent indépendant de l´univers.

Par exemple. Je voulais mettre mes joueurs dans une situations ou ils se mettent a enqueter sur un sale coup qu´ils ont fait eux meme. Il y a eu plusieurs approche.
Earthdawn: Un grand illusioniste masquentles joueurs pour kidnapper un dirigeant politique. Le lendemain, il les met lui meme sur l´enquete en leur demandant de produire des preuves qui accuseront M. machin.

Mage: Les joueurs font une mission de protection d´un scientifique. Ils viennent a masqué un effet magique mais le scientifique comprends. A l´autre bout de la ville, Le plus grand mage est foudroyé par le paradoxe: le scientifique vient de comprendre que ce qui a ete fait il y a 20 ans n´était pas possible. Chaos dans la société magique, le groupe de joueur est amené a enquetter sur l´affaire. Ils ne découvriront que bien plus tard que les fouteurs de merde c´est eux...

Je crois qu´il y a des éléments scénaristique qui sont vraiment indépendant de l´univers. Et que la plupart des scénario peuvent se dérouler dans n´importe quel monde.

C´est sur que si ton scénario te fait sauver 14 fois l´univers, il vaut mieux que ca soit bien intégré. Mais je ne penses pas qu´il s´agisse des scénario les plus intéréssant...

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
21 janvier 2007 à 13:41:20

Voila 2 artwork :

Heros "en pleine action":
http://img251.imageshack.ck.us/img251/6130/heros2oa.jpg

Pouk "moyen de transport des Emyriens, ils détruise tous sur leurs passage grâce a leurs énormes bec et avec leurs grandes pattes ils détruise les batiments resistants...":
http://img255.imageshack.us/img255/2711/yriamogrodon00bigmoyend1no.jpg

A vous les coms ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware