Bonjour à tous. Pour commencer, je me présente Adrien , chef de projet de Ruken Online. J´ai crée une petite team il y a quelques jours afin de crée un mmorpg 3D.Nous sommes 3 pour le moment et nous recrutons du personnel ^^
Nous avons décider de crée un mmorpg dans un univers fantastique médiéval . Nous utilisons Soya comme moteur 3D , le jeu et programmer sous python . Cela fait longtemps maintenant qu´un amis et moi programmons sous python . . . Nous avons donc décidez de crée un jeu programmer entièrement avec python , certes cela sera long et dur mais nous en avons la capacité et la patience .
Notre 1 er bute sera de crée une version Bêta de courte durée , avec un interface parfait + Une map Adapté + Un personnage+ Installation d´un serveur .
Tout cela sens bug sera déjà un grand pas.
Nous passerons alors au second Bute qui consistera à faire un monde et une bêta correcte , donc faire beaucoup de map travaillées ainsi que les personnages , objet , classes .. etc
Tout cela finis nous ouvrirons la bêta qui sera gratuite ( rappel : jeu 80 % gratuit )
Pour ensuite passer dans la version finale
Vous risquez de vous dire que je m´enflamme trop mais nous avons une grande motivation !
Je vais vous expliquer rapidement le scénario qui n´est pas travaillé , c´est tout simplement un aperçu de l´histoire et de quelques système du jeu , ( rappel : rien de travaillé ! )
Histoire :
----------
Il y a très longtemps dans Kuhan ou faisait rage une guerre sans merci entre Nesun (ce nom correspond a ce qu´on peu qualifier d´ancien habitant de Kuhan vue par certain comme des dieux ou comme des démons ).Pour mettre fin au conflit
Ils voulaient créer l´ultime chimère, celle qui mettrait fin à la bataille décisif. Après un an de préparation ils leur fallait ouvrir un portail qui invoquerait la chimère...
cependant il se trompèrent et invoquèrent des Ruken, )ceux ci ne pouvant vivre que quelque seconde dans ce monde qui leur était étranger).Ce qui les incita à utiliser leur force pour créer une sphère qui les protégeraient, le seul moyen de les réveiller était de fusionner la sphère dans une épée alors celle ci peu prendre vie et donner la puissance à sont maître ( en échange le joueur devra donner une partie de son aura vital) . Peut d´années après les Nesun vu leur race disparaître par les guerres incessantes , cela laissa pares à l´apparition loin d´une nouvelle espèce ==> les " humains " .
Le Monde
---------
Kuhan est un monde où tout épée à son posseseur. Le possesseur d´une épée n´est pas un simple porteur. Dans le monde de Kuhan, le possesseur porte le nom de Ruken. Le Ruken est une sorte d´âme vivante dans chaque épée. Chaqu´un de ceux-ci possède un pouvoir propre à lui même. Le pouvoir est représenté par des sphères. L´univers de Kuhan est divisé entre 3 grands continents: Asu, Luna et Haté. Chaque épée à une attaque qu´elle seul connait, mais le Ruken peut lui procurer un des différents attributs: Eau, Feu, Terre, Poison, ...). Chaque attribut augmente l´attaque de l´arme, il permet aussi de "booster" l´avatar.
Ruken
----------
Les Rukens peuvent êtres répertorié selon quatre classes.
-Les Rukens de niveau 2 (débutant) ===> Très commun
-Les Rukens de niveau 1 (intermédiare) ===> Peu rare
-Les Rukens de niveau Supérieur ===> Rare
-Les Rukens de niveau Légendaires ===> Très très très rares
===> Les Rukens légendaires feront l´objet d´ultimes quêtes.
Le nombre de Ruken dans le monde est non déclaré pour le moment. On tâchera de rajouter des mises à jours au fur et à mesure que le niveau de jeu augmentera.
Chaque Ruken pourra évoluer et progresseur dans plusieurs niveaux. Mais en aucun cas il ne pourra dépasser le niveau 30.
Les joueurs pourrons demander grâce au site la création de leur propre Ruken, mais ce système sera payant; idée à voir.
Elite :
-------
L´élite est une sorte de guilde ou organisation qui possédent tous le même Ruken. Ceux-ci participe à maintenir la paix ou le chaos (dépendant du Ruken) et a aider les nouveaux joueurs dans le jeux.
Fun party :
-----------
Événements qui a pour but de divertir les joueurs. Cela peut ressembler à des fêtes pour les joueurs et leurs personnages. Ou comme , un super donjon, des attaques de monstre sur la capitale , tournois PvP , soirée fun dans un club, Safari de monstres , ...
Voila donc l´avant goût du scénario qui est en cour de construction et qui sera largement modifié . . . .
Pour en revenir au recrutement , nous recrutons :
Programmeur => Ayant des connaissances en langage python même si vous débuter vous pouvez servir ^^
Modélisateur 3D => Ayant des connaissances en modélisation 3D , Logiciel libre
Mappeur 3D => Connaissances en mapping 3D , logiciel libre mais de préférence "T.ED"
Graphiste => Connaissances en graphisme sous photoshop , pour bannière , interface !! etc ...
Merci d´avoir lus ce poste en esperant trouvé quelques personne apte à nous aidez
Tu ne parles pas de ton role dans le projet.
Pour en prendre les rennes, je pense que tu programmes tres bien en python, que tu as une haute connaissance du moteur 3D dont tu parles, et/ou que tu modélises tres bien.
Quelles sont également tes connaissances en gestion réseau et bases de données ?
je suis modeleur 3D sous 3ds max 7. mais j´aimerais savoir si sa m´ennera quelque part et si il y a deja des dessin ou autres chose de réalisé ? je asser intérésser.
Merci
Et bien je suis programmeur sous python et modeleur 3D , je map un peut mais pas trop ^^
Pour ce qui est gestion réseau et base de donné c´est pas ma branche , je prend des tutos en ce moment ^^
Rakkam => rien pour l´instant jeu ouvert depuis 3 jours forum : www.ruken.xooit.fr
Tout ce que je peut te dire c´est que c´est pas du pipo c´est un projet sérieux donc de ce cotés ta ma parole ^^
"Notre 1 er bute sera de crée une version Bêta de courte durée , avec un interface parfait + Une map Adapté + Un personnage+ Installation d´un serveur .
Tout cela sens bug sera déjà un grand pas."
Interface parfait + client et serveur sans bug en phase béta ? Rien que ca ?
"Vous risquez de vous dire que je m´enflamme trop mais nous avons une grande motivation !"
Mais non... mauvaise langue va!
"Programmeur => Ayant des connaissances en langage python même si vous débuter vous pouvez servir ^^"
"Graphiste => Connaissances en graphisme sous photoshop , pour bannière , interface !! etc"
On se demande pourquoi certains sont payés pour faire ce genre de boulot... ca a l´air si simple!
Ils sont payés pour faire mieux . . .
je veux bien tenter le coup, mais il ne faut pas que de la motivation, détermination et savoir faire sont a l´appel aussi !!
je m´insrit sur le forum et je regarde se que je peut faire pour aider
Tu comptes gerer une équipe composée de plus de deux programmeurs pour le code, dont peut-être certains seront semi voire complètement débutants, sur un projet de mmorpg 3D lancé il y a quelques jours?
Oui, je sais tu vas me dire "certes cela sera long et dur"... cmb.
Je peux te garantir que ce sera pire ![]()
Oui exactement je compte faire sa mais il n´y aura pas que des débutants car on à déjà un semis pro avec nous :D
Merci de nous prévenir que sa sera dur , je le sais c´est pas mon 1er projet et je sais comment m´y prendre
rakkam => prend mon msn on discutera de tout sa : Adrien_06@hehe.com
Tu aurais du laisser le "semi-pro" faire le recrutement (amha).
Récapépétons, tu recrutes des programmeurs (débutants non refoulés... je me demande bien à quoi ils serviront) avec pour seules informations utiles : MMOG, Python, Soya. C´est un peu lège non?
Tu recrutes aussi des graphistes avec des connaissances en graphisme (!) pour faire une interface parfait, une bannière et... caetera.
Vachtement utile ton grapheux!
Avec ca, un modélisateur 3D ayant de connaissances en Modélisation 3D (omfg!). Mis à part "médieval fantastique" t´as un truc à lui mettre sous la dent? Ou tu veux qu´il ait aussi une notion assez poussée de l´autonomie?
Non, sérieusement, tu les recrute pour quoi ces bonshommes là? (oui, t´as peut-être oublié de le préciser)
----------------
Bon, maintenant qu´est-ce que tu présentes ? Un scénario de 20 lignes (presque), un délire sur des épées vivantes et des "machins" lancés en vrac pour dire "regarde comment qu´on a des idées!
Aoutch...
----------------
C´est pas ton premier projet? On s´en branle!
Tu sais comment t´y prendre? A s´y méprendre, on dirait l´inverse!
Ah oui mais c´est normal, y´a rien de travaillé!
Mouais...
kaoron, merci pour les up
et je serrais toi je m´en occuperais pas car apparament tu as pousser ton coup de gueule, je dirais même que t´es argument sont très plausible. Mais sa sert a rien de le faire a chaque fois que l´on post un message ^^ et puis pourquoi porter de l´attention à quelquechose que l´on considère comme du n´importe quoi.
Il a tout à fait le droit de s´exprimer et j´aime sa ^^
"je vais pas me justifier je suis pas la pour sa" :D
Pense ce que tu veut mais débutant ou pas sa sert toujours de 1° ils progresserons , de 2° ils feront des choses à leur niveau et croit moi il y en a !
De 3° Ils feront donc avancés le projet , temps mieux !
De rien, je ne fais pas ca pour les up ![]()
Je ne relèverai pas l´ironie tant elle est limitée.
Je vais juste répondre à ta question :
Parce que je déclare guerre ouverte au n´importe quoi, et ceci et pointant du doigt autant que je le peux et sur chaque présentation de projet que j´ai l´occasion de lire, les faiblesses de celles-ci.
En espérant, souvent en vain, que ces remarques soient prises en compte!
En espérant qu´en ouvrant les yeux de leurs instigateurs, les projets passent de ridicule à improbable.
--------------
Mais rassures toi, pour autant que tu en montres, ce n´est pas de toi que j´attends l´once de réflexion rakkam.
Pense ce que tu veut mais débutant ou pas sa sert toujours de 1° ils progresserons , de 2° ils feront des choses à leur niveau et croit moi il y en a !
De 3° Ils feront donc avancés le projet , temps mieux !
Des débutants faire progresser le projet? Pour un jeu de cette ampleur, un novice sera un boulet à trainer, et ce pour de multiples raisons
1/ Si c´est pour qu´ils progressent, il y a des projets à leur niveau.
2/ Dans un aussi gros projet, mieux vaut assurer une certaine cohérence en évitant des bourdes de débutants, ca prendra moins de temps à un progueux confirmé de faire les basses taches plutot que de corriger et expliquer ses erreurs à un débutant.
3/ Ils ne feront pas avancer le projet. Temps Perdu.
Tu veux partir sur un MMO... ok, tant mieux pour toi : premier conseil, entoure toi de gens capables et laisse aux novices pacman et tetris.
d´apres ce que je lis, tu t´es déja initié dans la création, mais pas assez pour te permettre de vouloir créer un MMORPG 3D.
Algré ça, tu dis que tu as fait d´autres trucs avant, peux tu nous donner des liens ?
Pourquoi ne pas viser moins haut pour ce projet, histoire de prendre un peu d´expérience ?
Maieuh, pour une fois ne cassez pas le sujet, c´est du python donc forcément c´est bien
Plus sérieusement j´allais demander la même chose que ça : "tu dis que tu as fait d´autres trucs avant, peux tu nous donner des liens ?" . Je ne pense pas qu´on puisse se mettre direct à un mmorpg 3d sans être passé par des jeux plus simples avant, et ce même si on habitué à de la programmation classique (j´entends par là manip de fichiers, utilisation de gui comme tkinter/wxpython, etc), la logique n´est pas la même. En passant de wxpython à pygame j´étais tout optimiste dans le genre "certes cela sera long et dur mais j´en ai la capacité et la patience" si bien que j´ai voulu commencer direct la création de jeu par un rpg solo 2d... Au bout de quelques mois à me rendre compte que finalement je faisais du sur place à cause de plein de détails tout cons auxquels je ne m´attendais/connaissais pas j´ai été un peu forcé de revoir mes ambitions à la baisse.
Mais bon, peut être que je suis tout simplement pas doué ![]()
Et bien j´ai fais du 2D avec "LGDR" qui est un mmorpg 2D en ligne ( terminé )
www.lgdr.fr ( on était pas très nombreux )
j´ai fais du 3D avec "Terres Mystérieuses"
www.terres-mysterieuses.com ( j´étais Modeleur )
D´où j´ai quitté ce projet pour crée le mien
kaoron => merci du conseil , bien sur je recherche en priorité du bon personel , mais pour moi des débutant ce n´est pas une charge du tout , vue que mon tout 1er mmorpg 3D j´étais un débutant et comme tu le dit je crée du pacman pas plus loin >< et bien je suis rentré dans un projet Qui avancé très bien avec des Admins qui m´aider et grâce à eux aujourd´hui j´y comprend mieux en python et en mmorpg 3D en gros c´est grâce à eux qui j´ai pris goût au python ![]()
En tout cas tes remarques sont juste et ne t´inquiète pas je vais pas m´entourer que de débutant.
Fvirtman => Je compte pas viser très haut vue que les graphismes seront pas de super qualités , je vise juste à faire mon 1er bute sans me soucier du reste ^^
Après c´est sur sa sera pas du Wow , le monde sera pas aussi grand que Oblivion , je cherche a faire un jeu simple , très simple . .
Ah! Ton expérience voilà quelque chose d´utile à savoir!
Bon, autre point : tu dis ne pas être dans la branche réseaux et BDD, pour un MMO c´est dommage. Est-ce que ton semi-pro est capable d´assurer de ce coté là ou est-ce que tu comptes sur les tutos pour apprendre à faire du massivement multijoueur?
Dans le second cas, est-ce que ca ne serait pas plus simple de commencer par apprendre avant de lancer le MMO? Je sais pas, un Pong multi, ou un jeu d´athlétisme old school ou il faut marteler deux touches pour avancer (faut prendre une assurance clavier). J´imagine qu´en étant débutant sur un gros projet tu as du voir qu´il y avait des erreurs dues à l´apprentissage sur le tas que tu aurais pu éviter en acquérant les bases sur un truc plus simple?
Et revenons à tes compétences. Sur tes deux projets, en détail tu faisais quoi? est-ce que tu as des exemples de tes travaux à montrer? Qu´est-ce que tu es capable de faire? un pong, un sokoban, déplacer un personnage sur une carte, un gestionnaire de PNJ, d´inventaire, de quetes, des combats?
Quand tu dis "je ne vise pas très haut, les graphismes ne seront pas de super qualité" on a vraiment l´impression que tu n´abordes pas un MMORPG. Un jeu, c´est pas seulement des graphismes. Un MMO est certainement la barre la plus haute qu´on peut placer coté code (sans parler de l´aspect attrayant du jeu et du gameplay), et tu ne montres pas que tu as conscience de la difficulté de la chose (il ne suffit pas de le dire, ou de prétendre avoir une motivation à toute épreuve, partir là dedans sans la moindre idée de solution technique est suicidaire).
Est-ce qu´il n´est pas plus sage de te restreindre à une fonctionnalité à bosser (pare exemple le massivement multijoueur) pour en faire un mini-jeu/une démo technique, plutot que lancer un projet de jeu complet, quasiment à l´aveugle?
Et si jamais tu veux garder ce projet de MMORPG, ne serait-ce pas plus sage de rassembler d´abord une petite équipe de 3-4 personnes fiables et compétentes pour établir un concept de jeu complet et trouver des solutions ou des pistes techniques à chaque élément du concept, avant de recruter à tout va?
Bon pour ce qui est cotés réseau c´est sur ce ne sera pas moi qui men chargerais , mais plutôt le "semi-pro" comme tu dit
Pour en revenir a mes compétences sur l´un je faisais de la modélisation et sur l´autre je programmer
Quelques exemple de mes oeuvres :
http://img95.imageshack.uk.us/img95/6883/obgelinjl6.jpg
http://img134.imageshack.ack.us/img134/902/test2jz9.jpg
Ensuite j´ai travailler sur cette interface :
http://img400.imageshack.us/img400/3216/version2dm3.jpg
et voici quelques graphismes attendues :
http://img400.imageshack.us/img400/4098/serpentmlr5.jpg
c´est vrai que je ne montre pas que j´ai conscience de la difficulté de crée un mmorpg 3d
je sais que sa sera dur et qu´il y aura pleins d´erreur .... Je suis tout à fait conscient sinon je ne me serais pas lancer dans la construction d´un mmorpg 3D
Et bien oui rassembler 3-4 personnes fiables et compétentes c´est pas facile , mais bon on en trouvera ![]()