D´accord je vais le présenter à nouveau. Excusez mon emprèssement, je suis sur ce projet depuis mois il est très très bien élaboré en théorie et cela fait mois que j´attend un résultat de mon programmeur sans succès.
Voici donc Fourmica, un jeu de stratégie Web dans lequel vous allez avoir la possibilité de prendre le controle d´une fourmilière.
"l´Histoire"
29ème siècles - L´homme a disparu il y a de ça plusieurs siècles,emportant avec lui millions d´animaux, d´insectes et de Fourmis. Maintenant, nous les Fourmis sommes LA race la plus évoluée de la planète. Libérée de l´oppression des humains, nous pouvons nous lancer dans une Ere d´évolution. Nos Reines s´essayent depuis peu à des transformations génétiques sur leurs oeufs. Nos ouvrières ont trouvés mille occupations supplémentaire, faisant d´elles des êtres clefs de notre fonctionnement. La communication interfourmis se développe à une vitesse exponentielle et nos fourmillières agissent de plus en plus comme des êtres penseurs, uniques et reflechis. Chaque fourmis deviens une cellule ou un neuronne de cette immense organisme. L´intelligence se repend un peu partout dans les Fourmillières et il commence à germer mille idées dans l´Epsrit Communautaire.
Mais cela ne va pas assez vite! Il y a des ennemis qui rôde et des Intelligences Nouvelles germes en même temps que nous. Il est temps de se dresser et de montrer que nous existons...que j´existe, MOI, Fourmis! Il n´y a de place que pour la suprémacie de ma race."
Le principe du jeu est celui ci. Il y a trois ressources principal dont une qui n´en est pas reellement une, il s´agit de la nourriture, des matériaux et des ouvrières. Le jeu cherche à reproduire un maximum de détail de la civilisation Myrmécéèn. Les joueurs produit des ouvrières et les repartis dans cahque produit et sous production avec un système très intuitif que je developerais plus avec qui est interessé. La construction des salles, la ponte des oeufs en série etc nous avons fait une réèl recherche surle domaine pour y coller un maximum. Nous avons aussi puissé quelques idées dans les romains de Bernard Werber, écrivain renommé comme par exemple le système d´espionnage qui fonctionne par récolte des phéromones-passports d´un ennemi pour y envoyer une fourmi espionne. Il y a de très nombreuse choses a raconter mais je ne pêux pas les étaler ici deja car ce serais trop long et que je ne souhaite pas partager ces idées avec tout le monde.
Sachez que c´est un projet deja théoriquement très abouti. Le forum est actif et contient deja presque 1500, nos membres sont motivés, tout le monde met de la bonne volonté et il ne manque réèllement qu´un programmeur pour nous mener a la réussite. Il y a bcp d´heure de travail derrière moi déjà et je ne laisserais pas ce projet tomber par terre.
Nous avons façonné un jeu complexe et patiennant en même temps et nous le ferons vivre.