CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche modele 3D animé simple.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
27 décembre 2006 à 14:11:12

Salut !

Je recherche un modele 3D animé simple :
- Un mec modelisé (simplement, pas besoin de détailler trop, je souhaite un truc simpliste pour le moment)
- 2 séquences d´animations (une séquence ou le mec marche, une séquence ou le mec met un coup de poing)
- de préférence une structure hierarchisée : c´est a dire un sous mesh pour le bras gauche, un sous mesh pour le bras droit, etc etc : de façon a pouvoir détecter, a tout moment, la position du poing du mec.
- matériau simple, et texture simple aussi.
- par keyframe ou bones.

Voila, donc juste un mec simple, qui sait faire 2 choses : marcher, et donner un coup. Pour le moment, ça ira tres bien :)

Le format : proposez moi les formats sous lesquels vous pouvez exporter, je verrai le plus simple a parser.

But : le but étant de récupérer ces modeles en C++, je ne vous cache pas que programmer un Beat´em all me plairait bien... Mais rien n´est sur, pour le moment, ce serait juste pour "voir les possibilités"

Si quelqu´un a un tel fichier sous la main, je suis tres intéressé :)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
27 décembre 2006 à 14:29:58

:d) "- Un mec modelisé (simplement, pas besoin de détailler trop, je souhaite un truc simpliste pour le moment)"

Un stickman ça va aussi?

:d) "- de préférence une structure hierarchisée : c´est a dire un sous mesh pour le bras gauche, un sous mesh pour le bras droit, etc etc"

Tu veux dire par là, pas une seul mesh mais plusieurs collés les uns aux autres sous une même hiérarchie de bones? Façon Morrowind et Oblivion?

:d) "- par keyframe ou bones"

Pas le choix, t´auras forcement les 2 vu qu´ils sont inséparables :o))

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
27 décembre 2006 à 14:46:03

un stickman, mais animé :) avec une peau.

Pour la structure hierarchisée, au pire pour le moment, ce n´est pas le plus grave.

keyframes, bones, on verra au moment du parsing :)

nikko45
nikko45
Niveau 9
27 décembre 2006 à 16:41:24

Hello,

Tu peux t´amuser a utiliser les MDL de HalfLife ou bien Neverwinternight possède des modeles téléchargeables sur leur site (si tu trouves comment les utiliser je suis preneur)

Tu peux aussi prendre un fichier X qui se trouve dans le SDK de Truevision3d.

Tout ceci est en Bones et animation par keyframe.

En esperant t´aider un tout petit peu

Nico.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
28 décembre 2006 à 10:13:28

les modeles MDL, c´est un format propriétaire ?
Peut etre restrictif ?

Par exemple, je sais que les modeles de quake2 sont vraiment fait pour le FPS, pas assez "générique" pour faire une marionnette qui bouge vraiment dans tous les sens.
Autre point : il me faut un format facile a générer pour un modeleur, par exemple, si je fais un petit jeu de baston, que je dis :
"je voudrais des persos, mais en MDL"
et qu´on me réponde
"je modeliserais bien des persos pour le jeu, mais je ne sais pas exporter du MDL..."
la, ça coince...

J´ai regardé hier soir le format 3ds, ça n´a pas l´air trop violent.

Quoiqu´il en soit, je suis toujours preneur d´un petit modele qui contienne 2 petites animations, modeles simpliste, qui me servira a mettre au point le parseur, et définir les méthodes de base de mes classes :-)

nikko45
nikko45
Niveau 9
28 décembre 2006 à 10:22:45

Pour mon projet Eyengui il faudra un jour ou l´autre que je fasse un utilitaire pour générer des persos.

En fait je compte faire un utilitaire ou l´utilisateur créé ses bones. Chaque bone est rattaché a une "clé-structure" et le programme possède en interne les keyframes pour animer le perso. Ainsi il serait plus simple de créer des persos.

Le MDL est un format propriétaire a quake half life mais il me semble qu´il existe des utilitaires pour exporter des meshs animés dans ce format.

Le 3ds est sympa oui, mon préféré de loin. quelques problemes suivant les moteurs pour les axes inversés et les textures qui reviennent pas forcément bien par moment.

Si il te venait a l´esprit de coder un utilitaire comme j´en parlais, je suis 500% preneur pour Eyengui ;)

a++
Nico.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
28 décembre 2006 à 12:50:09

Ah? Toujours pas trouvé de modèle animé?

Bon, je vais déjeuner et je te fait ça juste après, ça ne devrait pas prendre trop longtemps.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
28 décembre 2006 à 14:52:56

nikko45 m´a envoyé par MSN un ficheir en .X comme je l´attendais :-)

Ce fichier ne contient visiblement pas de bones, mais en attendant, il reste animé :) je pense que dès que j´ai un peu de temps, je commence a développer une classe :)

Sinon, si je trouve un modele (simple) qui contient des bones, alors je pourrai voir a faire l´utilitaire dont tu parles Nikko :)
par contre, comme c´est sur mon temps libre, ce n´est pas pour demain !

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
28 décembre 2006 à 14:59:52

oki, tant mieux alors :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation