CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un nouveau jeu sur DS

cerberus22
cerberus22
Niveau 3
26 décembre 2006 à 21:36:53

Bonjour a tous, je suis en train de creer un jeu sur DS et il me faudrait une petite etude de marché via ce questionnaire pour voir si je me dirige dans la bonne direction :

etes vous un homme ou une femme ?

quelle age avez vous ?
moins de 15 ans
entre 15 a 35 ans
plus de 35 ans

aimez vous les jeux de deduction(tel le cluedo)?
oui non

possedez vous une nintendo DS ?
oui non

si oui
seriez vous pret a acheter un jeu de ce genre sur cette console ?
oui non

si non
seriez vous pret a acheter la console et le jeu si un jeu de ce genre sortait dessus ?
oui non

merci de vos reponses

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:41:31

15 a 35 ans.
oui, oui, oui.

J´aime bien les cluedo.
Sans indiscretion, qui es tu ? Tu es programmeur de jeux professionnel ? Tu es dans une boite ou tu travailles en amateur ? Si oui, quelle société ? As tu un éditeur ? Quelles sont tes compétences ?

cerberus22
cerberus22
Niveau 3
26 décembre 2006 à 21:45:51

bonsoir, en temps que programmeur je dirait amateur, je suis chef de projet seulement et c´est deja pas mal;
Je suis dans un nouveau studio de developpement qui vient tout juste d´etre creer (4 mois a peine)
je n´ai pas d´editeur pour le moment mais on en est pas encors la et mes competence en quoi ?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
26 décembre 2006 à 22:02:16

-Entre 15 et 35
-Oui
-Non mais j´envisage d´en acheter une
-Oui

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
26 décembre 2006 à 22:09:43

cerberus22 > en programmation, en développement de jeux, etc...
surement pas pour juger, mais juste pour situer le personnage !
Pour ma part, j´ai un DESS programmation Image, et je travaille dans une boite de programmation de pluggins et de conversion pour logiciels CFAO depuis 2 ans :-)
Enchanté en tout cas, et bonne chance pour l´avenir de ton stufio de développement !

cerberus22
cerberus22
Niveau 3
26 décembre 2006 à 22:15:35

en programmation j´ai es base en c (c++, turbo c) en java et en pas mal de langages internet (html, xml, php, javascript, etc)
j´ai un diplome en informatique industrielle et un diplome en informatique de gestion orienter internet (creation d´un site de A a Z, de l´analyse a la mise en ligne)
pour ce qui est du developpement de jeu je n´est pas d´experience en programmation.
merci de tes encouragemments car c´est pas facile tout les jours.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
26 décembre 2006 à 22:24:07

Je pense que le gros boulot d´un Cluedo est l´IA (il est évident que s´il n´y a pas d´IA, il perd toute sa valeur)
Pour faire raisonner l´IA pour un cluedo, j´ai bien quelques idées, mais je pense que ce ne sera pas de tout repos, surtout si tu ne veux pas un ordi prévisible : en effet, si l´IA est trop rigide, rien que le déplacement de l´ordi, ou ses questions (car les questions sont publiques), aideront le joueur qui l´aura étudié.

Good luck.

cerberus22
cerberus22
Niveau 3
26 décembre 2006 à 22:34:25

pour l´instant j´en suis a la phase de creation graphique et du gameplay pour ce qui est de la prog je n´est pas encors embaucher donc on verra apres

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 décembre 2006 à 23:07:24

Tes messages sont bourrés de fautes. C´est pas vraiment serieux.

cerberus22
cerberus22
Niveau 3
27 décembre 2006 à 07:43:40

perso je n´ai jamais depasser les 10 en ortographe donc voila on peu pas etre bon en tout et j´ai pas envie de passer 2h sur word a corriger des fautes pour pas grand chose,
sinon pour info le jeu a pour theme sherlock holmes et londres a l´epoque victorienne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2006 à 08:10:23

femme, 15-35, oui, oui, non, et la dernière question n´a pas de sens. (si j´ai déjà la console et que je veux pas acheter le jeu, je vois pas pourquoi tu demandes si je serais prête à acheter le jeu + la console...)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 décembre 2006 à 09:29:07

Pour etre un minimum credible, une bonne orthographe c´est bien.

Bon par contre, j´ai du mal a comprendre quelquechose. Tu te dis amateur et tu parle d´un studio de developpement qui est la definition pro d´une equipe. Donc il y a un probleme sur les mots.

"Etude de marché", c´est pour vendre le produit. As tu l´intention de vendre ton truc ?

J´aime bien que les choses soient bien claires pour pas tromper les gens.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
27 décembre 2006 à 11:42:23

- entre 15 a 35 ans
- oui
- oui
- non

---

Meja :d) l´auteur à mis "si non" au dessus de la dernière question :oui:

godrik
godrik
Niveau 30
27 décembre 2006 à 12:46:13

homme 22 ans. oui, oui, non

cerberus22
cerberus22
Niveau 3
27 décembre 2006 à 13:48:34

lapintade -> c´est clair que ca fait plus credible de ne pas faire de faute mais on ne se refait pas.

je me dit amateur car je n´est pas d´experience en temps que developpeur de jeux video et que le studio est recent

pour l´etude de marché c´est pas pour faire beau c´est pour cibler les personnes interressés et modifier mon jeu en consequence.

et pour finir bien sur que le jeu sera vendu
sinon je fait comment pour payer les factures!!!!

bonne journée.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
27 décembre 2006 à 14:00:29

Je me fais l´avocat du diable, mais je voudrais répondre a ta phrase :
"et pour finir bien sur que le jeu sera vendu"

Je dirais qu´il faut trouver un éditeur qui te fasse confiance, qui te finance. A mon avis (je ne m´y connais pas trop en marketing, mais j´ai ouï dire) : c´est difficile !

Surtout si c´est ton premier jeu : donc que tu n´as pas fait tes preuves dans le domaine.
Ne met donc pas tous tes oeufs dans le meme panier. Un panier... je dirais dangereux ! (le jeu vidéo est un secteur dangereux)

Mais une fois de plus, je t´encourage, et j´aimerais que tu arrives au bout !

cerberus22
cerberus22
Niveau 3
27 décembre 2006 à 17:32:22

Fvirtman -> disons que pour l´instant c´est en de bonne voie pour ce qui est de l´editeur et dumais comme tu dit le je uvideo est un secteur dangereux.

cerberus22
cerberus22
Niveau 3
27 décembre 2006 à 17:34:20

Fvirtman -> disons que pour l´instant c´est en de bonne voie pour ce qui est de l´editeur et du marketing mais comme tu dit le jeu video est un secteur dangereux.

trop vite desolé

cerberus22
cerberus22
Niveau 3
29 décembre 2006 à 21:14:54

up

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
29 décembre 2006 à 21:39:33

Euhhhh aucune expérience en dév de jeu...meme en amateur..;et tu crée un studio de dev ->c´est la mort assurée, dsl de te dire ça mais faut être un minimum réaliste.

Qu´en est-il de tes collègues? Vous êtes combien? L´expérience globale de l´équipe peut elle réellement être capable de créer un jeu sur console portable?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment